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mitch04

Nouveau
Inscrit
14/12/19
messages
15
Marque
VW
Modèle
7HOAXE28K
Date
7/9/04
Cylindrée
2
Km
174507
Type
Diesel
Code moteur
AXE
Bonjour à tous
Nouveau sur le forum, je ne suis pas trop à l'aise avec le fonctionnement du forum et je vous prie de m'excuser si je ne suis pas sur le bon fil de discussion.
Bon, depuis des années j'ai eu des véhicules vw plusieurs golf 3 , une polo et depuis une dizaine d'années Fourgon T5 moteur AXE 174cv de 07/2004.
J'ai toujours effectué l'entretient et la réparation de mes véhicules, ayant amené , une des golf 3 essence à 400000 km.
Mais pour ce fourgon question fiabilité , ce n'est plus la méme chose. Acheté d'occasion avec 70000 km j'ai eu les Pb suivants :
- Rupture transmission arbre cannelé sortie boite
- Remplacement pompe à eau par Sav VW. (pompe neuve montée sans nettoyage alésage du bloc moteur et arrachement sur joint torique constaté aprés dépose moteur lors de la panne suivante
- casse turbocompresseur, avec perte huile et serrage moteur ( dépose moteur/boite ,remplacement turbo ,remplacement coussinet bielle cylindre 2,et par la méme occasion,
embrayage (mécanisme disque et buté.) et pose joints neufs sur les 5 injecteurs/ pompe. remplacement joints toriques pompe à eau.
Puis a-coups moteur , défaut d'isolement capteur G28. Bonjour, le remplacement de ce capteur, plaçé sous la pompe hydraulique assistance direction.
Et maintenant:
par moment passage moteur en sécurité surtout en 6eme, (pression turbo insuffisante P0299) ON coupe le moteur et ça repart..!
Puis lancement moteur difficile ( les bougies préchauffage sont neuves) mais doute sur circuit carburant car dépression dans réservoir à l'ouverture du bouchon de remplissage.
J'ai mis à l'air libre le reservoir pas un petit trous de 1mm sur le bouchon, mais toujours démarrage difficile.
peux étre faut-il vérifier la pression pompe de gavage et la sortie Hp de la pompe tandem.
Mais ce n'est pas tout, défaut par moment sur cylindre 2 ( PO302) avec le logiciel VAG-COM sur les groupes 13 et 14, j'ai les valeurs suivantes 0.56, -0.14, 1.53 ,-0.02 et -0.78
il y a bien une dissymétrie sur les valeurs mais je n'ai pas assez de connaissances pour interpréter ces mesures , pas de RTE sur ce moteur.
Voila , excusez moi pour ce long bavardage, mais je suis un peu désespéré et je n'ai plus confiance en ce véhicule.
Cordialement à tous
 
salut et bienvenue parmi nous
A+ Laurent
 
S’il y a des « combi « VW essence de plus de 40 ans qui roulent toujours , personne ne peut se vanter d’en avoir fait ne serait -ce que la moitié en motorisation. Diesel .
En ce qui concerne ton cylindre N°2 dont l’injecteur est dêfaillant car il injecte trop , l’ECU pour éssayer de faire tourner le moteur convenablement appauvrit les 3 autres cylindres ,d’ou les valeurs négatives .
 
Welcome !!!

Dès à présent je t'encourage à aller chercher toi-même, ton fichier VIN qui te sera utile dans le diagnostique et la recherche de pièces pour ton véhicule, en suivant les instructions de ce sujet : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Aussi, la lecture de ce sujet est utile pour bien démarrer dans le dépannage des véhicules du groupe VAG : Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG ».

PS : Le mieux serait de désolidariser ton sujet concernant ton problème de ta présentation, pour cela, ouvre un sujet pour y mettre ta problématique du moment.
 

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S’il y a des « combi « VW essence de plus de 40 ans qui roulent toujours , personne ne peut se vanter d’en avoir fait ne serait -ce que la moitié en motorisation. Diesel .
En ce qui concerne ton cylindre N°2 dont l’injecteur est dêfaillant car il injecte trop , l’ECU pour éssayer de faire tourner le moteur convenablement appauvrit les 3 autres cylindres ,d’ou les valeurs négatives .
 
Bonjour MacGUYvert

Je vous remercie pour votre réponse.
Après avoir remis à zéro les codes pannes et roulé + de 300km, le code P0302 (ratés de combustion cylindre n°2) n'est plus apparus.
Le déséquilibre sur le groupe de mesure 013 et 14 est toujours présent. L'injecteur/pompe cylindre 2 doit ètre en limite de fonctionnement.
mais je me pose 2 questions:
- sur les groupes de mesures 013 et 014 dans quel ordre de n° de cylindres sont affiché les résultats de mesure..?
-par quel moyen le calculateur peux évaluer le débit de chaques injecteurs ( pas de capteurs spécifiques sur chaques cylindres) ou alors ce sont des valeurs
de réglage de chaques injecteurs, entrés dans le calculateur lors de la pose des injecteurs sur le moteur..
Mes questions sont un peu théorique mais j'aime bien comprendre comment sont obtenus les résultats de mesure.
Cordialement
 
Bonjour MacGUYvert

Je vous remercie pour votre réponse.
Après avoir remis à zéro les codes pannes et roulé + de 300km, le code P0302 (ratés de combustion cylindre n°2) n'est plus apparus.
Le déséquilibre sur le groupe de mesure 013 et 14 est toujours présent. L'injecteur/pompe cylindre 2 doit ètre en limite de fonctionnement.
mais je me pose 2 questions:
- sur les groupes de mesures 013 et 014 dans quel ordre de n° de cylindres sont affiché les résultats de mesure..?
-par quel moyen le calculateur peux évaluer le débit de chaques injecteurs ( pas de capteurs spécifiques sur chaques cylindres) ou alors ce sont des valeurs
de réglage de chaques injecteurs, entrés dans le calculateur lors de la pose des injecteurs sur le moteur..
Mes questions sont un peu théorique mais j'aime bien comprendre comment sont obtenus les résultats de mesure.
Cordialement

Par rapport au temps d'injection, le calculateur via sa cartographie évalue le temps et donc la quantité, c'est une échelle au niveau millisecondes, donc milligramme de carburant. Pour l'ordre des cylindres vu que c'est un 5 cylindres, 1-2-4-5-3 en sachant que le premier cylindre est côté distribution. Sur VCDS les cylindres sont affichés dans l'ordre chronologique 1-2-3-4-5. Je t'invite à faire un réglage de tes injecteurs pompes en les resserrant, attention il te faut un comparateur, et suivre la procédure de serrage - desserrage /180 ° de desserrage/ ensuite pour connaitre ton moteur de fond en comble regarde dans l'onglet SSP, la 305, dans le groupe VW, toutes les caractéristiques de ton moteur, et le mode détaillé de sa conception à son fonctionnement. Voilà, toi qui aime bien comprendre, tu vas être servi !!!!
 
Welcome !!!

Dès à présent je t'encourage à aller chercher toi-même, ton fichier VIN qui te sera utile dans le diagnostique et la recherche de pièces pour ton véhicule, en suivant les instructions de ce sujet : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Aussi, la lecture de ce sujet est utile pour bien démarrer dans le dépannage des véhicules du groupe VAG : Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG ».

PS : Le mieux serait de désolidariser ton sujet concernant ton problème de ta présentation, pour cela, ouvre un sujet pour y mettre ta problématique du moment.
 
Merci pour votre réponse.

Pour le moment, en ce qui concerne les pièces de rechange, j'utilise les systèmes de recherche des vendeurs de pièces détachées automobile, ou des schémas ETKA que le concessionnaire VW a bien voulus me communiquer.

Ou ça coince, c'est que le moteur AXE 174CV n'est pas disponible dans les bouquins RTA, de ce fait pour certains réglages (Par exemple, réglage des jeux sur cames injecteur/pompe) j'ai extrapolé à partir du moteur 4 cylindres décrit dans la RTA mais ce n'est pas valable pour tout.

En ce qui concerne le dégroupage de la conversation et du passage à un nouveau sujet de discussion ,je ne sais pas trop comment faire.

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour votre réponse.

Pour le moment, en ce qui concerne les pièces de rechange, j'utilise les systèmes de recherche des vendeurs de pièces détachées automobile, ou des schémas ETKA que le concessionnaire VW a bien voulus me communiquer.

Ou ça coince, c'est que le moteur AXE 174CV n'est pas disponible dans les bouquins RTA, de ce fait pour certains réglages (Par exemple, réglage des jeux sur cames injecteur/pompe) j'ai extrapolé à partir du moteur 4 cylindres décrit dans la RTA mais ce n'est pas valable pour tout.

C'est pour ça que je te propose d'aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».

En ce qui concerne le dégroupage de la conversation et du passage à un nouveau sujet de discussion ,je ne sais pas trop comment faire.

Cordialement.

Pour cela, il te suffit de cliquer en haut à gauche sur « Forums », une fois fait cherche la thématique qui te semble la plus approprié pour y poster ton nouveau sujet...

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