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rv777

Membres
Inscrit
18/9/20
messages
6
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
1/5/10
Cylindrée
1.6
Km
135000
Type
Diesel
Code moteur
CAYA
VCDS
Non
Bonjour,

Sur ma Polo 5 1.6 TDi 2010 j'ai eu l'allumage des voyants d'erreur moteur et préchauffage.Outre les voyants allumés je n'ai pas ressenti de perte de puissance .
Je suis cependant allé chez le garagiste. Après passage de la valise les codes suivant sont ressortis (voir également en PJ)
- P223700 : Sonde Lambda

- P242A00 : capteurs de température


Dès lors il m'a annoncé qu'il était nécessaire de changer la sonde lambda (311€) et les 2 capteurs de température (entrée sortie du pot) pour 210€ chacun.
Avec main d’œuvre on tombe dans les 1000€

Je souhaitais savoir si d'après vous :
- Le fait que l'erreur indique "circuit de contrôle ouvert ou fermé" signifie que les sondes et capteurs sont HS et qu'il faillent obligatoirement les changer ? Sinon que faire ?
- Il m'a dit qu' avec les sondes / capteurs défectueux cela pouvait entraîner un mauvais fonctionnement du FAP et une obstruction de celui ci s'il ne se déclenche pas. Qu'en pensez vous ? y a il un risque à rester comme cela ?

Merci pour votre aide !

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Bonjour,

Pour moi tout changer n’est peut-être pas forcément nécessaire car le défaut permanent concerne le capteur de température numéro 3, il serait judicieux d’effacer le code défaut de la sonde lambda et voir si il revient...

Fred
 

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- Il m'a dit qu' avec les sondes / capteurs défectueux cela pouvait entraîner un mauvais fonctionnement du FAP et une obstruction de celui ci s'il ne se déclenche pas.

salut,

effectivement c'est correcte comme information.

Il y a plusieurs sondes mais effectivement commencer par celle en défaut permanent est raisonnable .


Le temps pour remplacer une sonde de T° est de max 1/2 h

@+
 
Salut,

Une lecture de pannes est indispensable de nos jours mais la valise ne sert pas qu'à lire où effacer des erreurs.
Ton garagiste a t il fait d'autres tests, relevé de paramètre, contrôles des capteurs et faisceaux... ?
Que les capteurs aient une influence direct sur le FAP, c'est certains mais pour le reste sans tests et contrôles, rien ne peut être confirmer.

Dans tous les cas, il va falloir réparer et ne pas trop rouler.
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses. En effet quelques fois les voyants ne sont pas allumés à froid et vont s'allumer au bout de 5 min ou 1h.

Du coup je vais investir dans un lecteur OBD genre de ce type et voir pour une réinitialisation du code intermittent de la sonde lambda

je suis d'accord avec toi @charlydiag , je me pose la question d’un éventuel PB électrique ou encrassement de la pièce pas forcément lié à son mauvais fonctionnement. Maintenant avec mes compétences mécaniques limitées je dois m'en tenir à ce qu'on me dit.
Je suis sur Lyon, si vous connaissez des garagistes de confiance je suis preneur en message privé ;).
 
je me pose la question d’un éventuel PB électrique ou encrassement de la pièce pas forcément lié à son mauvais fonctionnement. Maintenant avec mes compétences mécaniques limitées je dois m'en tenir à ce qu'on me dit.

Les capteurs de T° et sonde Lambda sont des pièces qui ce remplacent très couramment ( nettoyage ne sert à rien ) et c'est vraiment très très rarement le câblage.

Si tu traines pour agir cela va te couter beaucoup plus cher , très bientôt !

@+
 
Ok, merci pour l'info, en effet à 135 000 Km cela semble être pas inhabituel ce de que je lis. Es ce que 220€ Main oeuvre TTC pour le changement des 3 sondes vous parait correct ?

Merci

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