Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

frurider57

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
29/12/19
messages
251
Localisation
Sarre-Union
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
28/10/21
Cylindrée
2
Km
36000
Type
Essence
Code moteur
DNPA
Code boite
tgb
VIN
tmbju8nxxmy046889
VCDS
VCDS
Bonjour tous le monde,

J'ai vendu il y a quelques années mon TDI 170 BMN à un ami.

perte de liquide de refroidissement, je localise la fuite au niveau de la pipe d'eau à droite de la culasse sous la pompe tandem, problème

Allumage régulier du voyant de liquide, je pense au vase et à son capteur à problème, on remplace ...

Il revient un peu plus tard et m'explique qu'il doit ajouter régulièrement de petites quantité de liquide.

Lorsqu'il ouvre le vase pour dégazer après avoir rouler, la perte est minime voir inexistante.

On change le bouchon.

Il a continué à rouler ainsi un moment et il a mis un produit stop fuite (k-seal) par la suite.

Semaine dernière, le vase à explosé ! Il s'est séparé en deux parties sur le côté aile.

Je l'ai remplacé et je me suis penché sur le problème.

Lorsque le moteur tourne et se trouve chaud, le niveau descend en dessous du minimum.

En ouvrant le vase, le niveau monte au dessus du maximum mais sans pression excessive.

Des traces de liquide légères sont percepetibles autour du vase même bouchon fermé, il semble se vider par en haut tout doucement en raison d'une pression excessive, on entend un bruit léger genre bouteille d'eau pétillante qui dégaze et dont le bouchon serait partiellement ouvert.

Une fois le moteur refroidi, le niveau est nettement en dessous du minimum.

La voiture est montée avec une culasse version "C" réputée fiable et non poreuse.

Pour le reste elle fonctionne très bien. Mis à part l'allumage du voyant FAP, résolu par une régénération forcée ...

Elle ne consomme pas d'huile et la consommation de gasoil est faible, entre 5 et 5.5 L au 100.

Qu'en pensez vous ? Est ce que cela pourrait venir du radiateur EGR ? Autre choses ?

Merci pour vos réponses.
 
Dernière édition:
Du liquide doit impérativement sortir de cette durite quand le moteur est à température.
 

Publicité

Si tu parle de la durit de retour, oui biensur ça coule sans cela le mano n’afficherait aucune pression.
 
Pontage réalisé,

le problème persiste.

et en plus la température senvole et redescend rapidement.

elle va partir chez un marchand.

merci pour votre aide.
 
Salut tu as aussi les chambres de refroidissement au niveau de la culasse qui entoure chaque injecteur vu que c'est un moteur poussé, mais je pencherai pour un JC. Si toutefois tu te décides à la garder voici la SSP correspondante, celà peut aider.
 
Salut tu as aussi les chambres de refroidissement au niveau de la culasse qui entoure chaque injecteur vu que c'est un moteur poussé, mais je pencherai pour un JC. Si toutefois tu te décides à la garder voici la SSP correspondante, celà peut aider.

Je te remercie. Ce n‘est pas mon véhicule et il ne souhaite plus la réparer.
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
La voila partie.

Merci pour votre aide ;-)
 
Dernière édition:
Un peu plus de 2000 euros.

Le CT était quasi vierge.
 
C'est bête car celà reste un très bon véhicule, de toute façon un changement moteur te serait revenu aussi cher !!!
 
C'est bête car celà reste un très bon véhicule, de toute façon un changement moteur te serait revenu aussi cher !!!

Comme dit ce n’était pas la mienne, je lui ai vendue il y a 5 ans.

il aurait fallu probablement remplacer la culasse etc, ça ne valait plus le coût.
 
C'est *** j'ai une culasse et 4 injecteurs qui traîne (bon ok il faut changer les soupapes mais ça se fait bien surtout avec une culasse donneuse).
Elle retrouvera une seconde vie en Pologne il n'y a pas de souci à se faire de ce côté là ;)
 
C'est *** j'ai une culasse et 4 injecteurs qui traîne (bon ok il faut changer les soupapes mais ça se fait bien surtout avec une culasse donneuse).
Elle retrouvera une seconde vie en Pologne il n'y a pas de souci à se faire de ce côté là ;)

Les gaillards des pays de l’Estont un certain savoir faire et une débrouillardise qui se perd chez nous :-(

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas