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Pabest2b

Confirmé
Inscrit
24/4/20
messages
150
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
19/1/10
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CBBB
Code boite
KXZ
VIN
WVWZZZ1KZAW271763
VCDS
VCDS
Salut le forum

depuis hier j'ai ma pédale d'embrayage qui a du mal à remonter quand je roule et du coup je suis obligé de la remonter avec mon pied et desfois elle reste bloquée au fond et je ne peux plus passer mes vitesses.

Pourriez vous me dire si c'est l'emetteur ou le recepteur d'embrayage ainsi que si c'est le recepteur d'embrayage si je dois deposer la boite pour y accéder
c'est une golf 6 gtd 170cv boite manuelle 6 rapports

Merci d'avance
 
Salut Pabest12p
Tu peux déjà commencer par graisser l’axe. De pivot de la pedale d’embrayage . C’est le mécanisme de l’embrayage ( diaphragme ) qui repousse la pedale par l’intermediaire Du cylindre récepteur et du cylindre émetteur .
Comme ton embrayage ne patine pas , je suppose que ton mécanisme est toujours en bon état . Alors tu peux également purger le circuit àprés avoir contrôlé le niveau de DOT4 du bocal de freins.
 

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salut
tres bien merci tu as une idee pour m'expliquer comment le purger? mon dot 4 est au niveau max
 
Salut !
Déjà eu le tour c'est le récepteur qui lâche généralement.
Mais c'est une butée hydrolique la dessus il me semble non ? Si c'est le cas surveille ton niveau de liquide de frein ça possible qu'elle commence fuire et va plus tarder à lâcher.
Si c'est le cas ça peu en plus te flinguer la garniture d'embrayage qui n'aime pas le liquide de frein...
 
Mon niveau de liquide de frein est au max .Je n'ai aucune fuite a priori.
Pour changer ce récepteur il me faut déposer la boîte je suppose non?
 
T'arrives à me donner ton code boite? Code moteur?
Normalement, pas besoin de dépose de BV.
 
Quand le moteur est éteint la pédale d'embrayage fonctionne parfaitement mais quand le moteur est en route si je reste appuyer sur l'embrayage a l'arrêt pendant quelques secondes la pédale reste au fond.

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Je comprend pas trop, à priori tu as « ELSAWIN » puisque tu nous met une photo de l'identification de ton véhicule, donc tu as la procédure de purge de l'embrayage...
 
Je comprend pas trop, à priori tu as « ELSAWIN » puisque tu nous met une photo de l'identification de ton véhicule, donc tu as la procédure de purge de l'embrayage...
Je n'ai pas elsawin Big bon c'est une photo que j'ai pris concernant l'identification de ma voiture que tu m'avais donné quand j'avais eu le probleme électrique sur ma voiture il y a quelques mois.
Est ce que je peux purger l'embrayage sans purger les freins sachant que le garage m'a changé le liquide de freins l'année dernière donc je suppose qu'ils ont obligatoirement purgés les freins.non?
 
Voir pièce jointe...

@Enric, peux-tu éditer la même chose en français ?
 

Pièces jointes

  • Golf 2,0 GTD CBBB KLXZ - WVWZZZ1KZAW271763 - ELSAWIN - Purge circuit embrayage (en Allemand).pdf
    433.2 KB · Affichages: 15
Voir pièce jointe...

@Enric, peux-tu éditer la même chose en français ?
Merci😉
Voilà ce que j'ai en français

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J'ai vu un tuto sur golf 7 pour la purge .
Je voudrais savoir si je peux juste faire la purge de l'embrayage ou est ce que je dois aussi faire celle des freins?
 
La traduction de l’Allemand vers le Français laisse un peu à désirer
Mtwendig ou plutôt notwendig = nêcessair
La vanne de ventilation = vis de purge
Insecuter = pressurizez
Le tuyau de dévidage sur l’aerateur = le tutu de purge sur la vis de purge
 
Lire tuyau de purge â la place de tutu....
En fait l’on repéré la vis de purge sur laquelle on vient brancher une petite tuyauterie de plastic transparent , et àprés ouverture de la vis de purge d’un quart de tour ,l’on doit voir le niveau de DOT4 monter au niveau du bocal de freins .
Et pour accélérer la purge ,l’on donne un coup de pedale d’embrayage MAIS la pedale va rester au plancher ,car le mécanisme d’embrayage ne pourra plus compresser le cylindre récepteur à cause de la purge ouverte ,il faudra donc rappeler la pedale d’embrayage à la main ´ suite à répéter cette opération plusieurs fois ,
 
J'ai essayé de purger l'embrayage.Mais c'est encore pire qu'avant maintenant la pédale ne revient plus du tout🥴
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Dernière édition:
La , la pêdale n’est plus connectée au cylindre émetteur , il se passe quelque chose d’anormal , comme si la biellette de poussée entre la pedale était pliée ou cassée ne ou si le cylindre émetteur était désserré de la cloison pare-feu entre le moteur et l’habitacle , ou bien si le piston du cylindre émetteur n’avait plus de joints de type « segments « et était reté au fond du cylindre ???
 
🤔 il faudrait que je commence par quoi en premier défaire la pédale d'embrayage?
Je tiens juste à préciser
Avant que j'essaie de purger l'embrayage la pédale fonctionnait très bien moteur arrêté contrairement a quand le moteur tounrnait
 
Dernière édition:

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@Enric, peux-tu éditer la même chose en français ?
Bonjour,
Je passe en coup de vent devant le PC, mais je ne peux pas m'attarder.
Je suis désolé, mais je ne pourrai regarder ça que ce soir...
 
Commence par défaire le cylindre émetteur ( 2 écrous de 11 + la tuyauterie de dêpart pression et celle d’alimentation en provenance du bocal de freins ) de la cloison pare-feu et regarde si le piston n’est pas au fond du cylindre émetteur ?
 
Je ne comprends pas trés bien l’histoire de la pédale qui durcit avec le moteur en marche , à part toi qui confonds la pedale d’embrayage avec la pédale de freins ???

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