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En fait il y a 2 capteurs de surpression 1 sur la durite avant intercooler l autre sur le boitier d admission j ai changé celui sur le durite mais pas celui sur l admission j ai donc commendé celui sur l admission
Apres effacement des defauts seul le defaut capteur revient et non le debimetre
Tu avais changé quel capteur toi?
 

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J'avais changé celui sur la durite et aucun changement, c'était mon EGR qui était en cause.

Le 1.2 et le 2.0 sont très proche et pourtant je n'ai pas de capteur sur l'admission pour ma part. J'espère que ton problème vient de là :)
 
Petit retour joyeux 😜
J ai changé le capteur qui est sur le bloc admission puis effacement des defauts
Et la......plus de defaut apres roulage 1h avec plusieurs arret le voyante ne revient plus
J ai pu apprendre beaucoup de choses
Avec recule le capteur avait deja ete changé
( marque Vemo) je pense que vw ne monte que du bosch en premiere monte
dans l espoir que le defaut reste qu un mauvais souvenir
Merci a tous
 
Parfait, et bien moi j'aurais appris qu'il y a deux capteurs de suralimentation sur les 1.2 :')
 
Bonsoir, effectivement il y a 2 capteurs d'admission, un de température sur la durite "souple" admission et un de pression sur la tubulure (collecteur) d'admission (MAP).
Il est juste qu'un défaut de pression ou de débitmètre d'air aurait pu venir d'un dysfonctionnement de la vanne été car elle modifie la quantité d'air frais qui parvient au moteur mais dans ce cas là les valeurs seraient variables en fonction du régime et autres..
Je ne sais plus si je l'ai lu ou pas mais autre que les défauts en eux même il aurait fallu voir les valeurs des capteurs, si elles changeaient, si elles étaient fixes...
En tout cas si c'est réglé... 👍
 
Bonjour je reviens vers vous, suite à mon problème résolu, je n'ai plus de voyant.

Mais la voiture envoi de gros nuage de fumée noir quand je fais une franche accélération et ça depuis mon précédent problème une idée ?

Toujours aucun défaut au tableau de bord ni au vagcom.
 
Dernière modification par un modérateur:
Vérifie ta géométrie variable, ou ensuite tes injecteurs si IP, il serait judicieux de procéder un réglage de ces derniers.
 

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Vérifie ta géométrie variable, ou ensuite tes injecteurs si IP, il serait judicieux de procéder un réglage de ces derniers.
Si IP?reglage des injecteurs? (Possible avec vagcom?) Pour verifier la geo variable je dois demonter le turbo?
puis je commencer par un decrassant type mecarun? Ou a l hydrogene?
 
IP > Injecteur pompe
Réglage des injecteurs >
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
à 4:20
Vérifier géométrie variable > Pompe à vide ou tuyau souple et tu aspire, regarde si le bras de levier de la géométrie fonctionne sur toute la longueur correctement sans point dur.
Nettoyant MECARUN > Je connais très efficace, j'utilise du P18 pour mes véhicules !!!
Hydrogène > Bien mais pas trop souvent !!!!
 
Le defaut de capteur est de l'histoire ancienne, tant mieux!
Ensuite, normalement pas IP, on est sur un 1.2 tdi rampe commune CFWA si je ne me trompe pas, ibiza de 2011, et je crois que tu rapprochais les 1.2 et 2.0l (qui ont bcp en commun c'est vrai).

A voir si tu n'as pas de perte de puissance mais tu l'aurais marqué je pense car plus de turbo sur le 1.2 ça doit sacrement se sentir...

Si tu as la main sur un diag ça peut être sympa de vérifier la derniere régénération FAP, les taux de cendre et d'huile du FAP si tout est conforme.

Piste :
Si c'est depuis le remplacement du capteur, controler la valeur de l'info, car si il y a une petite dérive (mais dans les limites) le dosage n'est plus le bon entre la pression d'admission qui gère en fait un peu qd même l'ouverture du doseur d'air et de l'EGR.
 
Groupe de mesure 08 n est pas accessible
Pourriez vous me dire pourquoi?
 

Pièces jointes

  • 5E27642C-FFE1-490C-B2B0-02C6D0B90B3F.jpeg
    5E27642C-FFE1-490C-B2B0-02C6D0B90B3F.jpeg
    373.7 KB · Affichages: 14
Groupe de mesure 08 n est pas accessible
Pourriez vous me dire pourquoi?

Parce que ta voiture utilise le BUS CAN protocol UDS donc sélectionne les valeurs que tu souhaites regarder dans la liste de l'option « Mesures avancées valeurs ».
 
Dernière édition:
Meme pour le controle fap?
 
Voici les valeurs

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Samedi,17,Octobre,2020,15:31:57:00009
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 8.1 x64
Version VCDS: FRM 20.4.1.3
Version données: 20200331 DS317.0


VIN: VSSZZZ6JZCR032345 Plaque d'immat.:
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (03P 906 021 P)

15:31:35
IDE00021 Régime moteur 827 /min
IDE00190 Pression de suralimentation de consigne 100 kPa
IDE00191 Pression de suralimentation: valeur effective 1000 hPa
IDE00425 Régénération d'entretien: phase 00000000
IDE00427 Filtre à particules: pression différentielle 0 hPa
IDE00428 Filtre à particules: offset pour pression différentielle 0.000 hPa
IDE00430 Filtre à particules: régénération de champ: état de requête 00000000
IDE00431 Filtre à particules: régénération de champ: état de blocage On
IDE00432 Filtre à particules: temps depuis la dernière régénération 34440 s
IDE00434 Filtre à particules: masse de suie calculée 16 g
IDE00435 Filtre à particules: masse de suie mesurée 17 g
IDE00436 Filtre à particules: kilomètres depuis la dernière régénération 351 km
 
Dernière modification par un modérateur:
LOL !!!

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Utilise le bouton sauver pour avoir un ficher texte (c'est plus facile qu'un fichier photo pourrit).
 
voila
 

Pièces jointes

  • DIAG1710.txt
    1.3 KB · Affichages: 9
Bon, j'ai pris les paramètres sur mon petit TDi au ralenti comme toi car je trouvais ça bizarre que ta consigne et ta valeur de pression de suralim étaient à 1000hPa tous les deux, mais en fait... non ça à l'air normal j'ai la même consigne et une valeur qui au départ était à 1000hPa mais qui fluctue légèrement sur un coup de gaz ou à la reprise du ralenti entre 1060 et 940hPa, mais ne revient pas forcément à 1000 tout rond non plus (valeur qui bouge = capteur qui fonctionne!).

Coté FAP ça à l'air d'aller sur ta lecture également, 16g de suies tout va bien, le différentiel à 0 je ne sais pas mais j'ai la même mesure sur la mienne ma régé vient d'être faite mais que cela reste à zéro me laisse un peu songeur, il faudra que je regarde ca un jour mais ça n'a pas l'air d'avoir de lien toujours...
 
Je vais passer un coup d additif histoire d etre sur qu il n y a pas un injecteur ou une petite crasse quelque part
Je vous tiendrez au courant je suis un peu perdu avc cette voiture
 
Je ne suis pas vraiment calé là dessus non plus, les fumées peuvent venir des injecteurs oui, du circuit d'air (avec tout ses paramètres qui lui sont propres)...
Tiens nous au jus.

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