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hyspeedy

Membres
Inscrit
4/12/19
messages
30
Localisation
Suisse
Marque
Audi
Modèle
RS6
Date
6/6/04
Cylindrée
4.2
Km
94499
Type
Essence
Code moteur
BCY
Code boite
HEN
VIN
WUAZZZ4B45N999555
VCDS
VCDS
Bonsoir

J'ai acquis il y a une dizaine de jours une A3/8p 1.8TFSI de 2009 avecd 160'000km au compteur.
J'ai fait env. 300km sans problèmes, mais....

Hier après seulement 3 jours arrêtée ( il fesait -2° ) j'ai voulu la remettre en marche et là ça veut plus.

En essayant plusieurs fois, il arrive qu'elle démarre , monte à 1500-2000 tours et câle tout de suite après

Les rares fois ou le moteur reste en marche elle fait un bruit de castagnette très prononcé ( pire qu'un vieux tracteur diesel ) et dès que je mets un peu de gaz elle câle aussi sec.
ça ressemble à des poussoirs hydraulique qui fonctionneraient sans huile..

Se pourrait-il que la courroie de distrib aie sauté d'une dent ?

Je met le rapport VAG-COM en pièce jointe
 

Pièces jointes

  • Log-NE1238-WAUZZZ8P29A082370-162330km.txt
    14.6 KB · Affichages: 25
@BigBob : J'ai édité ton message, le terme que tu as utilisé pour décrire la langue allemande ne peut pas être utilisé sur un forum (!). Il te faut faire attention à cela. La prochaine fois, cela sera un avertissement.

Lorsque vous n'avez que l'allemand, c'est que lors de l'installation, vous n'avez pas sélectionné le "français".

Et malheureusement, oui il faut déposer le cardan si c'est absolument inaccessible, c'est souvent comme cela malheureusement. Dans ton cas, je crains que ce soit le cas :(

Où as-tu eu ton fichier VIN @BigBob , comment l'as-tu écrit?

Ouarf, j'ai oublié qu'on est en 2019, on ne peut plus rire de tout (Pierre, Michel si vous m'entendez...).

Sinon, concernant mon « VIN » je l'ai eu en août 2016 en le demandant sur un forum (mais je ne sais plus où exactement), comme le dernier que j'ai demandé ici, à « Venuz-Planeta », dans son sujet dédié : Demande de fichiers VIN.

Le dernier dernier VIN que « Venuz-Planeta » m'a donné fonctionne de la même manière et même mieux, dans le sens ou je n'ai pas besoin d'effacer le champ « Numéro de châssis », pour cette partie, je pense que cela est du au fait que le véhicule date de 2000 et que donc il ne devait pas être nécessaire d'interroger la centrale à cette époque je pense...

En gros comme je l'ai expliqué dans le sujet : Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG », la première des choses à faire est d'aller s'acheter pour 3 malheureux euros son VIN, l'investissement est bénéfique pour la suite des investigations...
 

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Boîte à 6 normale.

Le truc c'est que pour sortir la tulipe il ne suffit pas de mettre le cardan de côté, pas assez de dégagement pour la tirer dehors.
Le fait que ça ne corresponde pas vraiment aux images d'Elsa vient peut-être que c'est une version Quattro.

Concernant le VIN, celui donné par le VAG-COM est-il le bon ?



Mardi,03,Décembre,2019,21:42:34:23422
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 19.6.2.1 HEX-NET CB: 0.4508.4
Version données: 20190930 DS308.0



VIN: WAUZZZ8P29A082370 Plaque d'immat.: NE1238

hyspeedy
 
Boîte à 6 normale.

Le truc c'est que pour sortir la tulipe il ne suffit pas de mettre le cardan de côté, pas assez de dégagement pour la tirer dehors.
Le fait que ça ne corresponde pas vraiment aux images d'Elsa vient peut-être que c'est une version Quattro.

Concernant le VIN, celui donné par le VAG-COM est-il le bon ?



Mardi,03,Décembre,2019,21:42:34:23422
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 19.6.2.1 HEX-NET CB: 0.4508.4
Version données: 20190930 DS308.0



VIN: WAUZZZ8P29A082370 Plaque d'immat.: NE1238

hyspeedy

Ton « VIN » est le champ « E » de ta carte grise...
 
Bonjour à tous,

désolé je n'ai pas lu le sujet en entier et peut-être vais-je me tromper (je me base sur la photo un peu avant) mais si la voiture est en 4RM, il ne sera pas possible de sortir la tulipe de la boite de transfert.
Il faut déposer la boite de transfert en même temps que la tulipe. En gros avancer un peu la BT pour avoir toutes les vis du support de la BT.

Oui, c'est une misère.
 
Salut

Là en l’occurrence c'est la tulipe avant droite, et je devrai surement retirer le cardan
Là pas moyen de le mettre suffisamment de côté pour la sortir..

hyspeedy
 
Bonsoir

N'y a-t-il vraiment que ces 5 écrous pour démonter le collecteur de la culasse ?

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hyspeedy
 
Je me répond...

5 de plus dessous, le contraire m'aurait quand même étonné...

Par contre c'est bizarre comme montage, pas sûr qu'il faille les dévisser ceux de dessous...

hyspeedy
 
Dernière édition:
Honnêtement je pense que oui, car ce serait autrement la fuite assurée!
Tiens nous au courant, c'est cool de donner des retours!
Courage pour le reste et ce qu'il reste à faire.
 
Ben j'ai pas encore trouvé comment désserrer 2 des 4 écrous qui sont sous le collecteur.
Apparement le serrage se fait par 5 écrous en haut et 4 sur une barre qui viennent "pincer" le bas du collecteur.

T'es de quel coin de Suisse si c'est pas indiscrêt ?

hyspeedy
 
Tu n'as pas réussi par un souci d'accès? Trop serré?
Par Lausanne
 
Ouaips, l'accès pose problème pour le dernier écrou...

Y'a une conduite d'huile du turbo au chemin et pour la débrancher il faut sortir le collecteur
Le serpent qui se mord la queu en quelque sorte.

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Mmmhhh, il y a forcément une solution, vu comme c'est, ne pourrais-tu pas mettre un rotule sur le bout de ta clé, et atteindre l'écrou?
Et par en dessus, ce n'est pas possible? Tu as essayé?
Ca ne peut pas être un élément bloquant. Essaie de mettre une clé articulée, ça passe forcément!
 

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Bonjour;
Les joies de la mécanique, ont vois la pièce ,la question et comment la sortir,
mais bon il faut de la patience et avoir l'outillage qui va bien, il mais arriver de chauffer des clés au chalumeau pour avoir la cles qui va bien, l'expérience aide bien,
courage il va sortir le collecteur.
 
Oui ,courage! perso je commence tjr par la vis la plus difficile d'accès....
 
Re

Au final je pense qu'il n'y aurait même pas besoin de désserer les ecrous de dessous..

Une fois démonté ça parait évident et si le joint de collecteur serait arrivé avant aussi.

J'ai bien essayé de le faire bouger avant désserage, mais le joint de collecteur était si bien collé que rien ne bougait.

Cela dit, c'est la première fois que je vois un système comme ça...

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A part ça, les 8 soupapes d'admision ont dégusté, bonnes à changer.

hyspeedy
 
Intéressant, jamais vu cela non plus. Que disait Elsawin déjà?
 
Bonjour;

drôle de montage en effet, j'aimerais bien connaitre la raison d'une telle conception !?

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