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Venuz-Planeta

Confirmé
Inscrit
1/12/19
messages
186
Localisation
Dax
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
11/5/11
Cylindrée
2
Km
238000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
LHD
VCDS
VCDS
Bonjour depuis hier, j'ai un bruit de claquement dans le moteur sur ma SEAT Ibiza Cupra 6J 2010 1.4 TSI 180 DSG7 123 720 Km.
Une erreur VCDS, mais une fois effacé elle ne revient pas.
J'ai enregistré le son moteur a l'arrêt voici le lien :
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

Merci de votre aide.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CAVE) Labels:. 03C-907-309-V1.clb
No. pièce Log: 03C 906 027 AE Mat: 03C 906 027 AD
Pièce: 1.4l R4/4V TS H10 9971
Révision: L2H10--- No. de série:
Codage: 00250012002400000000
No. Atelier: WSC 03400 995 83767
Jeu de données ASAM: EV_ECM14TSI01103C906027AE 001007
ROD: EV_ECM14TSI01103C906027AE.rod
VCID: 64C719976F5BB66F1D-8030

1 Code défaut trouvé:
4270 - Clapet de dérivation d´air du turbo (N249) coupure
P0033 00 [032] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Tests passés: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------
 
C'est pour ça que je te dis d'attendre d'autres inputs ;)
 

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@Venuz-Planeta , j'en reviens aux injecteurs!!!! petit test comme pour les bougies prendre l'injecteur du cylindre (ci cela ne demande pas trop trop de démontage) celui ou la bougie est humide et le déplacer sur un autre cylindre et voir si la bougie ou tu as mis cette injecteur sera humide
cela dédouanerais les injecteurs , et aller vers la piste de @Polo16v190 segment racleur si tu peux faire une visite endoscopique vois si huile dans le cylindre et " glacage "cylindre (huile imbrulé qui laque )
 
Un test de compression ne pourrait pas confirmer ce diagnostic ? @Polo16v190
La compression est surtout assurée par les deux segment coupe-feu, pas vraiment par le segment racleur d'huile.

Par contre un test de compression est une bonne idée, sur cemoteur, ça donne toujours un aperçu de la santé du moteur! Mais tu ne peux pas tester un segment racleur fatigué avec ce test malheureusement.

Pour reprendre ce que dit @luigano qui a pas tout tort, il serait intéressant de mettre le contact, après avoir enlevé les bougies, cela demande peu de démontage (par contact, j'entend moteur PAS tourant, juste le contact), et voir si tu as un injecteur qui pisse.

@luigano Ta pensée?
 
@Polo16v190 ,le mieux serait d'essayer de faire une permutation d'injecteur et de faire un petit essais moteur tournant, car le faire qu'en déposant les bougies il y aura l'injection dans chaque cylindre difficile d'évaluer celui qui a le plus "essence " qui sort à moins de faire une visite endoscopique des cylindres tout de suite après! MAIS! il faut un endoscope avec le bon diamètre (et interpréter ce que l'on voie )
 

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Salut ,

Oui à ce stade prise de compression stp , la bougie sent l'essence ? il existe des petites caméra pour voir dans le cylindre pas cher via un smartphone ou tablette
 
Merci vraiment à tout le monde pour votre aide, mais j'ai décidé de la faire remorquer au garage Volkswagen le plus proche, je vous tiens au courant. Je ne roule plus avec, et c'est galère.
 
Ce moteur est bien connu pour ses soucis de distribution et aussi et surtout pour les problèmes de pistons/segments avec une consommation d’huile de friteuse. Ça se finira sûrement pour un moteur E/S ou une remise en état complète du moulin.

Mais le soucis est que cela n’a jamais été résolu, c’est un problème de conception malheureusement.
 
Ce moteur est bien connu pour ses soucis de distribution et aussi et surtout pour les problèmes de pistons/segments avec une consommation d’huile de friteuse. Ça se finira sûrement pour un moteur E/S ou une remise en état complète du moulin.

Mais le soucis est que cela n’a jamais été résolu, c’est un problème de conception malheureusement.
Volkswagen prend des réparations à sa charge du coup ?
E/S tu veux dire quoi ? Merci.
 
Il y a toujours 3 solutions.

ES = Echange standard, le constructeur te met un moteur reconditionné, c'est-à-dire qu'il n'est pas neuf, mais reconditionné en usine, chez eux. Le moteur en est souvent à sa première cote de réparation donc.

Moteur neuf = Il te met un moteur neuf, qui sort de la chaine de prod, plutôt rare, se produit quand le véhicule vient à peine de sortir, et que le moteur lui aussi est très récent, autrement, c'est de l'E/S qu'ils mettent

Remise en état, signifie que tu démontes tout, et que tu remplaces ce qui doit l'être. C'est un trs long travail qui demande de mesurer les jeux, les dimensions et de voir ce qui est dans les spec constructeurs ou plus. Si ça ne l'est plus, tu peux donc aléser le bloc, changer les pistons, les demi-coussinets etc.... Ca revient à très cher.

Ce sont les rectifieurs qui le font. C'est très cher.

J'espère que ça t'éclaire.

Pour te répondre, non, ils ne prendront pas en charge cette réparation, car ton véhicule a 130'000km et est vieux.
Par contre tu peux espérer une prise en charge partielle, car les problèmes sur ce moteur sont très très connus.

Ton véhicule a-t-il été suivi en concession à 100%?
 
As-tu des news de la concession?
 
Bonjour, des nouvelles ce matin.
Mon moteur est mort... Le changer, 10 000€, la voiture coute moins cher.
Par contre mis à part le bruit, elle marche super bien.

Leur diagnostic me fait mal au TDC...

Second appel, 3 minutes après, pour savoir si je veux qu'il me remonte l'échappement. Je leur dit que oui, elle me rétorque que ça va faire de la main d'œuvre en plus, je leur dit que j'ai signé un Diagnostic à 294€, et rien d'autre, et que je voudrais récupérer ma voiture dans l'état que je l'ai laissé. Elle me dit oui, mais pas aujourd'hui, je dis OK, elle raccroche "brutalement".
 
Arf! Je compatis, de plus en plus sympas dans les garages ! Je pense que dans une casse ils doivent pouvoir te remplacer ton moteur pour beaucoup moins cher. Bonne journée quand même.
 
Sincèrement, achète un moteur d'occasion CAVE, et tu fais l'échange...

Je suis désolé pour toi.

Ils t'ont dit ce qui a été cassé?
Quel culot au téléphone, j'irai les voir en vrai, perso. C'est du n'importe quoi, qui devient de plus en plus courant.
 
Du même avis que @Polo16v190
Mais 10 000€ (dix mille ) ca pique très dur non.
et la casse c'est quoi juste par curiosité
cordialement

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