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pascal

Membres
Inscrit
17/3/21
messages
96
Localisation
tarragona
Marque
Seat
Modèle
leon
Date
11/11/20
Cylindrée
2.0
Km
5000
Type
Essence
Code moteur
DNUC
Code boite
UAV
VIN
VSSZZZ5FZLR099287
VCDS
Non
Bonjour,

Pour ceux qui savent modifier leurs suspensions, quel niveau faut-il utiliser pour passer au contrôle technique ?

Merci.
 
Salut ,

Pour l'Australie ?
 

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Ben non, pourquoi cette question ?
 
On ne sais pas dans quel pays ?
 
Ohhhh

Çà a une grande importance, il y a tant de différence d'un pays à l'autre ?

France
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Pour ceux qui savent modifier leurs suspensions, quel niveau faut-il utiliser pour passer au contrôle technique ?

Merci.

Je comprends pas le sens exact de ta question...

Que veux-tu faire exactement ?
  • Changer tes suspensions car elles sont usées par des suspensions en conformité avec l'original, pour passer ton CT.
  • Changer tes suspensions pour des suspensions de « tuning/kéké/j'vais tous vous niquer au feu rouge » mais qui puissent être acceptées au CT.

Sinon, peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».

Et si tu te demandes à quoi bon peut bien servir ce foutu fichier VIN, alors, je t'encourage vivement à lire ce sujet : « Tutoriel Bien démarrer pour dépanner les véhicules « VAG » ».
 

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Quand tu passes au CT, il y a un test de suspension.

Comme on sait modifier la dureté de la suspension, je ne sais pas si cela change quelque chose pour le résultat du passage au CT.
 
Quand tu passes au CT, il y a un test de suspension.

Comme on sait modifier la dureté de la suspension, je ne sais pas si cela change quelque chose pour le résultat du passage au CT.

Et donc ?

La réponse à ma question c'est quoi du coup ?

Tu veux faire quoi exactement ?
 
Je ne sais pas si mettre la suspension en mode confort, sport ou cupra change quelque chose pour le passage au test suspension au CT.
 
Je ne sais pas si mettre la suspension en mode confort, sport ou cupra change quelque chose pour le passage au test suspension au CT.

Donc la voiture est un véhicule dont on peut sélectionner plusieurs modes de suspensions, c'est bien ça ?

Ça s'invente pas, c'est pour ça que je demande systématiquement au membres du forum d'aller chercher leur fichier VIN, afin qu'on sache exactement tous de quoi on parle...
 
Donc, si la question que tu te pose c'est uniquement de savoir dans quel mode de suspension pilotée tu dois te mettre pour passer le contrôle technique, je pense que le contrôleur doit le savoir.

Moi personnellement je ne sais pas répondre...
 
Désolé pour le VIN, je vais m'y atteler.

C'est bien ça, j'ai 3 modes de réglages de la suspension et on sent bien la différence sur la route.

Comme le test de suspension est parfois un peu aléatoire, je me demandais s'il était préférable, si cela changeait quelque chose, de la mettre souple, moyenne ou dure.

Je ne parviens pas à remettre la main dessus, mais j'ai vu une vidéo d'un magasine auto qui testait le contrôle de la suspension du CT.

Voiture neuve sortant de la concession = recalée pour sa suspension au CT.

Même voiture avec du poids dans le coffre = réussite de test.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ca ne change rien, la question est close.

Les véhicules à suspensions réglables sont toutes homologuées dans les 3 modes.

Donc pas besoin de te faire *** avec cette question ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est vrai, c'est pas *** comme raisonnement.

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
...et même avec des amortisseurs en fin de vie ( pompe à vélo ), çà passe.

C' est dire de la qualité de ces contrôles ! :rolleyes:
 
Sur les voitures dites "légères" il est toujours bien de ce présenter avec 200grs de pression en moins et avec le plein de carburant.
 
Bonjour,

Le CT va juste vérifier si les amortisseurs présentent des fuites d'huile et si il y a une différence notable de comportement sur les suspensions d'un même essieu.

Comme le dit niafron0, les deux peuvent être HS, sans fuites, et au même niveau de comportement, ça passe...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

la question n'est pas si bête qu'elle pourrait paraître.
Commençons en 2009...
Il existe une voiture la FIAT 500 (pour ne pas la nommer) qui était environ une fois sur deux en non-conformité au test d’adhérence à la route (le véhicule est soumis à des vibrations sur un banc de suspension, le pneu doit rester en permanence en contact avec ce qui représente le sol).
Voici ce que déclarait le représentant du GOCA (le plus important réseau belge de contrôle technique):
“Nous avons des critères stricts selon lesquels le résultat doit être d’au moins 20 %. Or on constate que sur certaines Fiat, mais pas toutes, et on ne comprend pas pourquoi d’ailleurs, le résultat est de 0,0 %. Donc que la roue n’a aucune adhérence.”
Et donc sur une vraie route, en cas de pluie par exemple, la Fiat 500 perd le contact avec le bitume ! “C’est du jamais vu. Et autant le dire, ce n’est pas bon du tout. C’est même très dangereux !”
Voici à l'époque ce que déclare un garagiste dénommé Olivier Meskhi qui est est donc bien embêté : “J’ai pour l’instant trois Fiat 500 d’occasion dans mon garage. Ce matin, je me suis présenté au contrôle technique avec une Fiat 500 de cette année qui a 13.000 kilomètres. Elle a été refusée !”
La solution: non, on n'a pas amélioré l’adhérence de toutes les FIAT 500 afin qu'elles puissent passer les test du contrôle technique; on a modifié le test pour que ces véhicules puissent le réussir! ! !

Donc dans toute l'Europe (puisqu'il s'agit d'une règlementation appliquée dans toute l'Europe), on ne tient plus compte de l'adhérence de la roue sur la route (= sécurité), on se contente simplement de mesurer la force verticale minimale normalisée exercée durant un balayage de fréquence par la roue d'un véhicule positionnée sur une plaque vibrant verticalement. (Méthode EUSAMA).
Ce mesurage peut être manipulé et les résultats sont particulièrement sensibles a la dureté du pneu et a l’état de chargement du véhicule.

Je rappelle que le premier but d'un contrôle technique est la sécurité! ! !
Voici le document officiel à la base de cette révision au niveau européen en Europe:

Bonne journée et bonne route!
 
les deux peuvent être HS, sans fuites, et au même niveau de comportement, ça passe...

Pas tout à fait hs ok, mais si ce sont des pompes à vélo la roue va décoller du sol lors du test et la résultat sera contre visite obligatoire.

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Dernière modification par un modérateur:

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