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guillaume26500

Membres
Inscrit
7/3/21
messages
18
Localisation
Valence, Auvergne-Rhone-Alpes,France
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
14/3/02
Cylindrée
2.5
Km
251230
Type
Diesel
Code moteur
AKE
Code boite
FAU
VIN
WAUZZZ4B32N101050
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je vous explique l'histoire :

J'ai acheté 2 Audi A6 2.5 TDI v6 moteur AKE Quattro (une break BVA et une berline BVM), pour remonter la break et rouler avec tous les jours.

J'ai mis les deux moteurs littéralement en pièces et j'ai choisi les meilleures pièces des deux.

Maintenant que je suis a la fin de tout ça, j'ai amené la voiture a mon garage pour la finir et passer le CT.

Depuis que j'ai fait le premier démarrage elle démarre mal je dois insister 10-15sec pour qu'elle démarre et une fois démarrer elle fume blanc et sens le gasoil.

Mes questions :

J'ai vu sur le forum pour le réglage d'avance a l'injection, du coup, j'ai regardé avec le delphi et j'ai 1,5° AV PMH à une température moteur de 90°.
Donc il faut que je retarde l'injection et je voulais savoir si vous avez une idée de combien faire tourner la poulie d'AAC ou si 1° d'avance correspond a combien de degrés à la poulie d'AAC ?

2) sur le côté droit de la boite, à côté du cardan, j'ai un bouchon de remplissage, je pense au différentiel avant mais sans certitude, je voudrais savoir ce qu'il rempli et par où ou comment on vidange si on peut ?

Merci de vos réponses.
 
Dernière modification par un modérateur:
et non c'est bien ça le problème . elle cale vraiment parce que je passe en mode réglage , j'ai le voyant de prechauffage qui se met à clignoter tant que je suis en mode reglage avec impossibilit" de démarrer et des que je met retour plus de voyant et elle démarre
 

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Moi c'est cette partie qui me gêne le plus...

Chez moi :

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Chez toi :



Il y a comme une ******* dans le potage !!! o_O o_O o_O
 
Il faudrait que je décale la poulie de pompe vers la gauche super doucement pour rester à 100% et voir si l'avance arrive à retarder un peut.

As-tu essayé de rouler un peu avec ?

Non, j'ai pas roulé avec, car j'ai pas de CT et la poulie d'ACC de l'autre coté, tourne un peu voilée, donc, il faut que je la démonte pour en mettre une qui tourne rond et après, je pense éssayer de rouler un peu, pour voir se que ça fait...
 
Dernière modification par un modérateur:

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Dans quel sens as-tu décalé la poulie pour en arriver là ?
 
Je dirait 2-3 mm pour arriver a 100%.

Demain après-midi, je travaille pas, donc je vais y gratter tout l'aprem.

Si tu as des tests à me faire faire...

Je pense essayer de bouger très légèrement, pour voir à quel moment je change le 100%.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ben tu n'as qu'à m'appeler quand tu es prêt (prends ton casque mains-libres :) )...

Pas de problèmes, je te tiens au courant de l'avancée demain alors.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon, pour ton erreur de sonde G62, voir pièce jointe...

La référence de cette sonde : « ».
 

Pièces jointes

  • La sonde de liquide de refroidissement G2 - G62 · Tutoriel VCDS VAG-COM DEFAUT PANNE ELECTRONI...pdf
    236.5 KB · Affichages: 3
Je viens alimenter ce sujet...

Aujourd'hui, @guillaume26500 a testé de multiples réglages de l'avance, toujours la même chose, le moteur cale dès qu'on tente de passer en mode « Réglage de base » pour afficher le « TDIGraph ».

Tout en déconnant au téléphone, je lui tire les vers du nez...

Donc, pour figer la scène de crime :
  • Il a récupéré la pompe du deuxième véhicule, qu'il a monté dans le véhicule qu'on tente de régler.
  • Ayant lu la problématique de l'IMMO 3 et la nécessité de recoder la pompe, il a permuter le driver de la pompe originale avec la pompe récupérée sur l'autre véhicule.

Mon hypothèse (ça n'engage que moi) :
  • Ces pompes sont étalonnées, donc je pense que le driver est étalonné sur un banc avec la partie mécanique + électrovanne.
  • Je me demande si le problème ne viendrait donc pas de là.

Prochaine étape :
  • @guillaume26500 va remettre la pompe originale et de nouveau permuter le driver pour que l'ensemble driver + partie mécanique + électrovanne soit en cohérence à l'original.
  • Cerise sur le gâteau, à l'origine, le véhicule roulait avec sa pompe (quand ça marche on touche à rien, le mieux est l'ennemi du bien...). :) o_O 🤔

Et maintenant « Wait & See »...
 
Je vient déterrer mon post suite à plusieurs magouilles à droite à gauche la voiture démarre non sans mal mais elle démarre et j'ai déjà rouler en peut avec mais elle a toujours du mal à démarrer je doit insister bien 5 sec pour qu'elle démarre avec fume blanche et odeur de gasoil

Autotest vcds pas de remonter de défaut
Je vous joint photos et vidéo
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Je vient déterrer mon post suite à plusieurs magouilles à droite à gauche la voiture démarre non sans mal mais elle démarre et j'ai déjà rouler en peut avec mais elle a toujours du mal à démarrer je doit insister bien 5 sec pour qu'elle démarre avec fume blanche et odeur de gasoil

Autotest vcds pas de remonter de défaut
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Bonjour j’ai le même problème sur ma A4 2.5 v6 tdi
Avez-vous trouvé la panne ?
Merci pour le retour

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