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dougy

Membres
Inscrit
23/1/20
messages
35
Marque
VW
Modèle
Toua
Date
12/1/08
Cylindrée
3.0
Km
190000
Type
Diesel
Code moteur
BKS
Code boite
JXX
VIN
WVGZZZ7LZ8D018518
VCDS
VCDS
Bonjour tout le monde.

Ma clim ne fait plus de froid.

J'ai entendu dire que cela pourrait venir de la valve électromagnétique sur le dessus du compresseur.

Quelqu'un a déjà changer cette pièce sur son V6 ?

Est ce que le pressostat est shuntable là-dessus ?

Qui l'a déjà fait ?

Je précise qu'il y a du gaz dans le circuit.

Merci de votre aide.
 
Tu veux dire ELSAWIN et ETKA tous les 2 dans une même machine virtuelle ?

Ça existe ça ?

J'ai l'habitude de voir ici et là les 2 programmes installés dans 2 machines distinctes.

Cela aurait donc été plus intéressant de les avoir tous 2 direct dans une MV...

C'est bien noté pour le scan.

Je vois ça en semaine et vous tiens au jus...
 

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J'ai fait la transformation pour plusieurs membres du forum en télémaintenance depuis la MV « ELSAWIN », ajout de « ETKA » natif, dans la même MV pour utilisation en tandem...
 
Purée c'est balaise, au pire je récupère les données et je les rentre moi même dans « ELSAWIN ».

On peut aussi faire l'inverse ?

A savoir dans une MV ETKA installer un « ELSAWIN » neuf ?

Merci pour les infos.

C'est vraiment sympa.

En tout cas je tiendrais informé de l'avancement de la situation.

Cela pourrait aider les membres comme moi j'ai été aidé.

Des nouvelles donc à suivre en cette semaine.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour démonter ton compresseur, voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • Touareg V6 DPF TDI - BKS - JXX - WVGZZZ7LZ8D018518 - ELSAWIN - Compresseur de climatiseur avec...pdf
    501.5 KB · Affichages: 5
  • Touareg V6 DPF TDI - BKS - JXX - WVGZZZ7LZ8D018518 - ELSAWIN - Composants du circuit frigorifi...pdf
    528.1 KB · Affichages: 5
  • Touareg V6 DPF TDI - BKS - JXX - WVGZZZ7LZ8D018518 - ELSAWIN - Détendeur thermostatique - dépose.pdf
    342.9 KB · Affichages: 4
  • Touareg V6 DPF TDI - BKS - JXX - WVGZZZ7LZ8D018518 - ELSAWIN - Détendeur thermostatique - repose.pdf
    186.5 KB · Affichages: 4
  • Touareg V6 DPF TDI - BKS - JXX - WVGZZZ7LZ8D018518 - ELSAWIN - Courroie multipistes - dépose e...pdf
    476.5 KB · Affichages: 4
Purée c'est balaise, au pire je récupère les données et je les rentre moi même dans « ELSAWIN ».

On peut aussi faire l'inverse ?

A savoir dans une MV ETKA installer un « ELSAWIN » neuf ?

Dans ce sens, aucun intérêt, « ELSAWIN » n'est plus du tout mis à jour...

De plus, à installer, « ELSAWIN » c'est du délire...
 
Merci Bigbob pour les docs.

Je m'y mets cette semaine.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je te souhaite bon courage pour réparer ta clim avec ETKA et ELSAWIN ! 😂

Vas poser un cierge, tu auras plus de chance ! :rolleyes:
 
Je te souhaite bon courage pour réparer ta clim avec ETKA et ELSAWIN ! 😂

Vas poser un cierge, tu auras plus de chance ! :rolleyes:

Pourquoi veux-tu réparer une climatisation avec « ETKA » et « ELSAWIN » ?

Ce sont des logiciels pour les pièces détachées, les procédures d'entretiens, de diagnostiques, de dépose/repose, etc...

Il est évident que ce n'est pas avec ces logiciels qu'on répare la partie climatisation physique à proprement dite.

Ici on cherche à diagnostiquer la partie qui est en panne, donc @dougy cherche en s'appuyant sur cette documentation.

J'attire ton attention sur le fait que tu peux aider plutôt que critiquer, on t'en voudra pas.

Peux-tu nous donner une méthodologie concrète ?

Jusqu'ici, si on passe en revu ton contenu sur ce forum (et pas que celui-là), on peut très vite s’apercevoir que tu semble avoir un problème de considération.

Peut être devrais-tu essayer de consulter, ça n'est pas sale...
 
J'ai déjà expliqué sur mon premier post...

Mais certains s'obstinent qu' avec un VIN, on peut tout réparer...

Çà me fait marrer grave, déformation professionnelle d'un Technicien de maintenance, sans doute. :cool:

PS: Ne tenez pas compte de mes conseils, je ne suis qu'un vieux *** aigri, comme j'aime bien me définir. 😂
 
Dernière modification par un modérateur:
Maintenant, tu nous parle de VIN, c'est totalement incompréhensible...

D'un ton moqueur, tu sembles vouloir nous expliquer que tu es le Belphégor de la climatisation.

Peux-tu nous expliquer un process de diagnostique détaillé afin de faire avancer le sujet ?

Bien sûr, en prenant en compte notre niveau en génie climatique proche des pâquerettes...
 
Bonjour tout le monde.

C'est bon BigBob laisse tomber...

Le gars fait l'amalgame dans le mode opératoire.

Il confond manuel de réparation et manuel de dépose-repose et de recherche de réf...

Donc à mon avis plus tu vas lui répondre plus il va surenchérir et limite provoquer des discussions qui vont polluer le post...

En ce qui me concerne, je compte attaquer le problème d'ici cette fin de semaine car un peu surbooké en ce moment.

Ce qui est sûr, c'est que je viendrais poster ici l'avancement.

Merci encore BigBob pour les docs.

Cela va grandement m'aider n'en déplaise à certains...

Bon après-midi à tous.
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu nous expliquer un process de diagnostique détaillé afin de faire avancer le sujet ?

Ce serait beaucoup trop long.....ci dessous ma bible qui m' a tout appris, depuis bientôt 25 ans...éditions

renouvelées régulièrement. Existe aussi en pdf..... :cool:

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Bonjour tout le monde.

Je n'ai rien pu faire ce weekend.

Un temps de chien !!!

Par contre je me suis dit, allons repasser correctement le VCDS sur la Touareg et dans le module Climatronic j'ai relevé le défaut :
  • 00229-002 pression de réfrigérant limite inférieure non atteinte.
Je me dis que là, il doit y avoir un problème de manque de gaz ou aussi pressostat.

Il me faudra donc la bonne référence.

Je voulait shunter cette sonde, mais je n'ose pas.

Donc si quelqu'un l'a déjà fait.

Au pire je la change, je teste et si toujours pas de clim direction contrôle de la charge en Gaz.

Je vous tiens au courant.
 
Dernière modification par un modérateur:
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 

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  • 00229-002 pression de réfrigérant limite inférieure non atteinte.

Comme c'est bizarre ?!... 😂

Bien, tu as trouvé ta panne, va faire recharger ta clim, tu gagneras du temps. (y)
 
Dernière modification par un modérateur:
Comme c'est bizarre ?!... 😂

Bien, tu as trouvé ta panne, va faire recharger ta clim, tu gagneras du temps. (y)

Et ???

Ah Ah, erreur de débutant, ça ne veut rien dire !

Si tu as 200g de gaz ou 850g de gaz, tu auras la même pression au manomètre, c' est de la physique.

Va donc faire vérifier la quantité de gaz qu'il te reste dans ton circuit, tu gagneras du temps et de l' argent...

Ne va pas chez Norauto ou Feu vert où les mecs n'y connaissent rien, va chez un spécialiste clim...

Un rapport VCDS ne te sera d'aucune utilité ! 😂

T'as pas l'impression de te contredire ?
 
Avec un peu de chance, il ne manque que 100g de gaz pour déclencher le pressostat BP.....

Pour moi, j' essaierais d' injecter 100g...avec la balance qui va bien, bien entendu....

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Avec un peu de chance, il ne manque que 100g de gaz pour déclencher le pressostat BP.....

Pour moi, j' essaierais d' injecter 100g...avec la balance qui va bien, bien entendu....

Salut,

Injecter 100g... 🤔

Dans son cas, c'est un contrôle de la quantité qu'il faut, savoir combien de grammes dans le circuit.

Si la quantité est correcte alors voir ensuite du côté du pressostat.

Si il n'y a pas assez de gaz alors ce sera une recherche de fuite.
 
Dernière modification par un modérateur:
Oui, tout à fait, mais, perso, ça confirmerait le bon fonctionnement de tout le circuit, plutôt que de tatonner...

Après vidage, contrôle poids gaz, réinjection du gaz avec la bonne quantité (inscrite sur le bloc évaporateur généralement), avec la machine qui va bien.

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Bjr.

Merci pour les pistes.

C'est ce que je compte faire très bientôt (dans quelques jours), injecter la bonne quantité de gaz pour tester.

Je me suis dégagé un peu de temps pour faire autre chose :

Aujourd'hui je me suis mis au changement des plaquettes et des disques avant et arrière.

Il était temps de le faire.

Et Hop plus de témoin au tableau de bord.

J'ai aussi fait un scan complet sur les conseils de BigBob.

Je constate un problème sur la sonde G241...Que fait concrètement cette sonde?

Merci pour l'aide.

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Pièces jointes

  • Log-WVGZZZ7LZ8D018518-196750km.txt
    28.1 KB · Affichages: 5
Dernière modification par un modérateur:

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