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Devy1

Membres
Inscrit
12/5/20
messages
69
Localisation
Bordeaux, France
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
7/3/04
Cylindrée
1.6
Km
200000
Type
Essence
Code moteur
BAG
Code boite
CQG
VIN
WVGZZZ1TZ4W002740 / WV2ZZZ7HZJH002242
VCDS
Non
Bonjour,

Je suis ancien mécanicien, ancien frigoriste, j'ai encore quelques outils et VCDS.

J'ai un problème de clim sur mon T6.

Lorsque j'enclenche la clim, le voyant s'allume mais il ne se passe rien, la charge en gaz est bonne.

L'électro aimant ne colle pas, il n'est pas excité, les ventilos ne s'enclenchent pas non plus.

Au bornes de la broche du compresseur, j'ai un peu plus de 10v sur le fil noir et rien sur le marron.

Compresseur débranché, j'ai une continuité mais je sais plus combien exactement.

J'ai essayé de mettre du 12v sur l'une ou l'autre des cosses, mais rien ne se passe. (C'est peut-être une bêtise)

Sur VCDS, zéro défaut, sauf quand je débranche la cosse bien entendu.

Est-ce possible de shunter le pressostat ?

Oui je pense au compresseur mais j'aimerai avoir un avis pointu sur la question.

Fiche signalétique dans mes photos.

Merci 👍😃

VIN : WV2ZZZ7HZJH002242
 
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Bonjour.

Bon et bien voilà, compresseur reçu, changé après un bon tirage au vide, tout fonctionne parfaitement !

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Donc les ailettes sont prises en sandwich dans la pièce noire du bout d'axe et effectivement, le compresseur est en rotation permanente, mais ça on l'avait déjà bien compris.

Quand on a un blocage compresseur, les ailettes ont une mémoire de forme qui les colle sur la poulie pour éviter effectivement de casser la courroie.

La tension que l'on a aux bornes de la cosse (11V), doit être variable en fonction de la demande.

Y balancer du 12V n'a aucun intérêt et pourrait même endommager l'électrovanne.

Affaire résolue.
 
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On est malin une fois que s'est fait. 😅

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