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djebee 10

Nouveau
Inscrit
26/1/20
messages
17
Marque
Audi
Modèle
TT
Date
15/6/01
Cylindrée
1.8
Km
167000
Type
Essence
Code moteur
APP
Code boite
ewv
VIN
Polo WVWZZZ6RZDY218303
VCDS
VCDS
Salut à tous,

Voilà je cherche à résoudre un soucis sur une polo 6r GTI 1.4TSI CTHE.

Comme le dit le titre cette auto souffre d'un problème au niveau de la G71,
4130 Pression tubulure admission/atmosphérique (g71/F96)
Code exact P0108 00
Signal trop élevé
Témoin allumé intermittent

Pression air ambiant 530mbar.

Donc suite à ce code, des ratés moteurs à l'allumage sur tous les cylindres avec des codes défauts sur chacun.

Primo remplacement de la sonde G71 par une neuve OEM de chez VW avec un code série 03G906051E remplacé par la M.

Effacements des codes et pas d'effets.

Le défaut ne reviens pas forcément mais le véhicule continue de tourner comme une brique.

Le plus étrange c'est que parfois l'auto tourne impec sans rien toucher.

Les codes défauts concernant les ratés de combustions ne s'affichent pas toujours, ils vont et viennent.

Pour la suite j'envisage le remplacement des bobines et des bougies, voir des joints de tubulures.

L'inspection des diverses durites sur la tubulure ne montre aucune fuite.

Wiki rosstech, indique comme causes possibles, un défaut de sonde G71 ou F96
un court circuit, câblage connexions
un défaut d'étanchéité sur la tubulure ou l'échappement
voir aussi remplacer le module de contrôle

La F96 je ne la situe pas...

Si vous avez des idées ou une piste, merci...
 

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F96 c'est le capteur atmosphérique intégré au calculateur moteur...
 
Dernière édition:
Merci pour la réactivité.

Les durites n'ont pas été démontées

La F96, je sais ce que c'est mais je ne sais pas la situer, calculateur ok mais précisément???

Le plus bizarre c'est le côté aléatoire de la panne. Parfois à priori l'auto tourne correctement...
D'où mon interrogation.

Pour le cablage c'est vraiment space d'aller le vérifier... je dois faire la continuité de la sonde au calculo mais je dois savoir quel pin checker.

Pour la F96 je ne sais si c'est de là que vient cette pression air ambiant à 530mbar,
 
VIN de la bête WVWZZZ6RZDY218303
 
Plus la peine d'aller chercher le fichier VIN, voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • WVWZZZ6RZDY218303.txt
    631 bytes · Affichages: 1
  • WVWZZZ6RZDY218303.pdf
    305.2 KB · Affichages: 2
  • Polo GTI 16V - CTHE - PMP - WVWZZZ6RZDY218303 - ELSAWIN - Polo Schéma de parcours du courant -...pdf
    1.2 MB · Affichages: 3
Pour le check de la continuité je vais au 42 fil blanc et 55 fil jaune bleu du t60
 
Question *** pour les fils marron et rouge bleu qui sont affiliés au 142 et 151, ces chiffres représentent quoi???

Merci pour le vin, le proprio sera content
 
C'est un renvois vers une autre planche, ici en l'occurrence, la planche N° 32 /12 :

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C'est beaucoup plus facile de lire les schémas dans ELSAWIN, car la redirection vers la planche est dynamique, ce que tu n'as pas lors d'une impression dans un PDF...
 
Ca fait marron masse et rouge bleu vers un connecteur 2 5v dans le précâblage moteur, 3 sur 4 faciles à trouver pour le connecteur 2 5v, va falloir chercher.
 
Sinon est il possible que ce capteur défaillant soit à l'origine d'une destruction des bobines???
 
Sinon est il possible que ce capteur défaillant soit à l'origine d'une destruction des bobines???

J'en sais rien, mais sur les mêmes raccords tu as le G247 (Transmetteur de pression du carburant) qui est branché en parallèle...
 
pour le connecteur 2 5v, va falloir chercher.

Dans un premier temps, on s'en tamponne de le trouver, l'essentiel c'est que ça arrive au T60/29 du calculateur moteur, si par contre il n'y a pas continuité, alors là oui il faudra repérer plus précisément si c'est pas à ce raccord que ça déconne...
 

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j'ai survoler mais sur cette auto je n'ai pas d'erreur au niveau de la g247, juste la g71 et des ratés d'allumage.
Au début sur 2 cylindres et maintenant sur tous.

On verra si je vais pas quand meme remplacer bobines et bougies... au cas ou...

En tout cas encore merci vais me coucher moins bete 😁
 
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.

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