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zlyde74

Membres
Inscrit
3/1/21
messages
10
Localisation
Thonon-les-Bains, Auvergne-Rhone-Alpes,France
Marque
Audi
Modèle
a3
Date
3/7/99
Cylindrée
6
Km
220000
Type
Diesel
Code moteur
ahf
VCDS
VCDS
Bonjour à tous je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé, les modos me redirigerons.
Je dois changer mes 2 cardans avant et quand je cherche sur les sites de vente de pièces il y a plusieurs tailles j'aimerais savoir quel tailles prendre. Je vous remercie tous par avance.
Je vous laisses les caractéristiques :
Passat 3bg.
1.9tdi 130cv
Immatriculation BN 091 MH
Mise en circulat° janvier 2003
Code moteur AWX
Code boîte FHN manuel
Type mine MVW55H2E1482
n° VIN WVWZZZ3BZ3P289521
 
Salut, il semble effectivement y avoir 3 modèles différents de cadan.

Pour être sûr de trouver le bon, il faudrait a minima avoir la photo de ton étiquette avec la code option (qui se trouve dans le carnet d'entretien et, au niveau du compartiment roue de secours).

 

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Bonjour,

Pourquoi voudrais-tu remplacer les cardans complets, ça va te coûter une blinde?
Ils sont entièrement démontables chez VW, tu peux remplacer assez facilement les soufflets ou les joints homocinétiques...

 
Salut, il semble effectivement y avoir 3 modèles différents de cadan.

Pour être sûr de trouver le bon, il faudrait a minima avoir la photo de ton étiquette avec la code option (qui se trouve dans le carnet d'entretien et, au niveau du compartiment roue de secours).


Salut et merci pour ta réponse, tu veux parler du code PR, je vais joindre une photo si ça peut t'aider merci à toi.

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Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Pourquoi voudrais-tu remplacer les cardans complets, ça va te coûter une blinde?
Ils sont entièrement démontables chez VW, tu peux remplacer assez facilement les soufflets ou les joints homocinétiques...

 
Slt Diabolo je veux les changer parce qu'ils sont coupés au niveau des soufflets et qu'ils claques quand je tourne après si en changeant juste les soufflets ça résout le problème oui mais du moment qu'ils claques ils sont morts ou pas ?
 
Il te faut simplement replacer la "tête de cardan" ou joint homocinétique pour les intimes.

 
Slt Diabolo je veux les changer parce qu'ils sont coupés au niveau des soufflets et qu'ils claques quand je tourne après si en changeant juste les soufflets ça résout le problème oui mais du moment qu'ils claques ils sont morts ou pas ?
Tu peux acheter un kit de réparation de joint homocinétique chez VW.
Si ça claque, c'est que le joint est HS coté roue.

Les soufflets VW tiennent mieux dans le temps que ceux proposés en ligne, même de grande marque... ;)
 
Merci Spanky pour le lien c'est dur à faire ?
Oui, c'est assez facile, je l'ai fait plusieurs fois.
Il faut déposer les 2 cardans, les maintenir dans un étau, couper le soufflet et chasser le joint homocinétique avec un marteau et une barre en acier.
Dans le kit tu as le nouveau soufflet, le nouveau jonc d'arrêt et les entretoise, ainsi qu'une poche de graisse et des colliers de soufflet.

N'hésite pas à nous solliciter lorsque tu souhaiteras faire les travaux, on pourra te guider et répondre à tes questions...

Pour te donner une idée:
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Tu peux acheter un kit de réparation de joint homocinétique chez VW.
Si ça claque, c'est que le joint est HS coté roue.

Les soufflets VW tiennent mieux dans le temps que ceux proposés en ligne, même de grande marque... ;)
Merci mon ami pour ton aide
 

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Oui, c'est assez facile, je l'ai fait plusieurs fois.
Il faut déposer les 2 cardans, les maintenir dans un étau, couper le soufflet et chasser le joint homocinétique avec un marteau et une barre en acier.
Dans le kit tu as le nouveau soufflet, le nouveau jonc d'arrêt et les entretoise, ainsi qu'une poche de graisse et des colliers de soufflet.

N'hésite pas à nous solliciter lorsque tu souhaiteras faire les travaux, on pourra te guider et répondre à tes questions...

Pour te donner une idée:
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
Un grand merci Diabolo pour la vidéo et de ton aide .
je n'hésiterai pas à vous solliciter.
 
Merci de nous avoir tenu au courant.
Si tu as pris les soufflets chez VW, tu ne devrais plus avoir de problèmes de ce coté là avant un bon moment.
Bonne route!

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