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FAFA13130

Membres
Inscrit
20/11/21
messages
99
Localisation
ROGNAC
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
26/11/13
Cylindrée
11
Km
165000
Type
Diesel
Code moteur
CLAB
Code boite
NKP
VIN
WAUZZZ4G1EN088573
VCDS
VCDS
Bonjour,

Voilà je suis nouveau et je veux me faire plaisir.

Je me lance dans la restauration d'une A6 C7 de 12/2013 3.0 tdi 204 boîte auto.

Pour commencer, j'aimerais me procurer ELSAWIN et ETKA.

J'ai essayé de suivre la méthode pour télécharger mais je me suis perdu.

J'aimerais aussi me procurer un outil de diagnostic, j ai cru comprendre que le VCDS est top ?

Pourriez vous m'aiguiller où se le procurer.

Cdt merci. 😉😉😉

Je vais envoyer une photo du chantier qui a pas encore démarré...

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Dernière modification par un modérateur:
Tu peux envoyer le compteur chez ton prestataire pour un diagnostic.
S'il n'est pas incriminé, il vont te le dire et tu pourra le garder...
 

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Avais tu fait la demande de fichier VIN ? Il faut que je regarde la correspondance des pins du compteur, mais pour celà il me faut ton fichier VIN.
 
J’ ai tout rebranché en « vrac» .
J’ ai envoyé un diag via vcds , le compteur ( calculo 17 ne répond pas ) .
J’ ai envoyé un diag sur le calculo du gâteway ( j533) :
Défaut 4875 >calculo porte instruments aucune communication
1) Pas de réponse avec le porte instrument , par contre il donne comme info que du 12,8 v arrive à la borne 30 mais rien à la borne 15 . Un peu plus loin, il dit que la borne 15 est désactivé ?????
Toujours dans le défaut qui est lie au compteur il dit « état du système : awake-timer-active »( awake=réveil)
Je crois qu il faut tout remettre en ordre de marche
Defaut 21 calculateur mal code ( ça ne sera pas ça le gros du problème )
A mon avis faut tout réviser
Je vais effacer les défauts . On verra bien
 
Sur A6 en effet, le compteur ne semble pas faire partie intégrante du système d'anti démarrage, seuls les éléments suivants sont inclus:
Calculateur d'accès et d'autorisation de démarrage - Calculateur du moteur - Clé du véhicule, le tout étant relié l'un avec l'autre sur le CAN CONFORT.
 
je joins le diag du gateway (j533)
 

Pièces jointes

  • DIAG A6 GATEWAY PDF.pdf
    111.4 KB · Affichages: 6
Sur A6 en effet, le compteur ne semble pas faire partie intégrante du système d'anti démarrage, seuls les éléments suivants sont inclus:
Calculateur d'accès et d'autorisation de démarrage - Calculateur du moteur - Clé du véhicule, le tout étant relié l'un avec l'autre sur le CAN CONFORT.
Ok . Tu as vu mon diag . Ta théorie du réveil a l air de se confirmer . Maintenant il faut trouver une solution . T as pas un « reveil » 🤣🤣
 
Salut, je viens de regarder le schéma PIN de ton compteur, bon pas de réveil CAN donc normalement tu branches et celà fonctionne, branche ton compteur et appuie quelques secondes sur les boutons en facade, normalement il devrait s'allumer, si rien soit il a besoin d'une instruction hexadécimal et spécifique envoyée par ton gateway pour s'allumer, soit il a subi des dommages, donc normalement tu branches ton gateway et ton compteur devrait s'allumer, le MOST est un système de transmission des données à haute vitesse et c'est un câble optique, donc rien à voir, et la fameuse boucle, est simplement un contrôle permanent de la boucle de la fibre optique.
 

Pièces jointes

  • 2022-03-03_193037.png
    2022-03-03_193037.png
    200.7 KB · Affichages: 3
Salut, je viens de regarder le schéma PIN de ton compteur, bon pas de réveil CAN donc normalement tu branches et celà fonctionne, branche ton compteur et appuie quelques secondes sur les boutons en facade, normalement il devrait s'allumer, si rien soit il a besoin d'une instruction hexadécimal et spécifique envoyée par ton gateway pour s'allumer, soit il a subi des dommages, donc normalement tu branches ton gateway et ton compteur devrait s'allumer, le MOST est un système de transmission des données à haute vitesse et c'est un câble optique, donc rien à voir, et la fameuse boucle, est simplement un contrôle permanent de la boucle de la fibre optique.
Ok . On va tester . Mais je pense vu les différents diag que les calculos sont mal codés , ou certains sont bloqués et perturbent tous ke réseau . Avant le toit ouvrant fonctionnait la il marche pas et le diagnostic me dit que le calculateur toit ouvrant répond pas .
Pareil pour kes radars de recul , il me dit que je code est incomplet , j en avais un autre qui marche et pareil le diagnostic est le même .
 
Ok . On va tester . Mais je pense vu les différents diag que les calculos sont mal codés , ou certains sont bloqués et perturbent tous ke réseau . Avant le toit ouvrant fonctionnait la il marche pas et le diagnostic me dit que le calculateur toit ouvrant répond pas .
Pareil pour kes radars de recul , il me dit que je code est incomplet , j en avais un autre qui marche et pareil le diagnostic est le même .
Y aurait quelqu un qui maîtriserait les codages ??
 
Pour les codages c'est compliqué, celà se fait avec le type de calculateur et pas le type de véhicule, et pour être sur que celà soit correct, une seule solution ODIS avec un token de connexion auprès des serveurs VAG, et une liaison GEKO.
 
Pour les codages c'est compliqué, celà se fait avec le type de calculateur et pas le type de véhicule, et pour être sur que celà soit correct, une seule solution ODIS avec un token de connexion auprès des serveurs VAG, et une liaison GEKO.
Ok comment on se procure ça ? J ai vu que on pouvait se connecter à odis comme un abonnement. Et pour le token ? Et geko ?
 

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Et le prix est largement plus compétitif que dans une concession !!!
 
OK .
Je me suis inscris je vais le faire demain .On a qu'une heure .
Mais où je trouve les bons codes !!!! et comment on fait par le vcds pour changer les codes ????????
Je suis en train de comparer les diags que j avais fait quand j ai reçu la voiture et ceux d aujourd' hui .
Je vais voir par rapport au toit ouvrant si je remets les vieux codes qu est ce qu ça donne ????? (vu qu avant il marchait et maintenant non ,le vcds me dit message absent )
 
VCDS ne te sert à rien dans ce cas là, c'est ODIS qu'il te faut !!!! Il te faut te procurer ODIS pour pouvoir coder en ligne !!!
 
Les brancher et via une tension correcte -Et ampérage également,- effacer les défauts, et interroger à nouveau. Je ne vois pas pourquoi tes calculos seraient bloqués ou verrouillés, il n'y a pas de raison, un calculo ne se bloque que si le codage entré n'est pas le bon et surtout en cas de tension incorrecte, car normalement quand codage incorrect ce dernier est rejeté simplement.
 
Bonjour
Ce ne serait pas le calculateur camera de recul que j ai rajoute qui me fait bugger !! ( calculateur mal code )
 
Je crois que j'ai merdé!!!
J'ai bidouillé avec le vcds et je crois que j ai activé protection des composants , en voulant lancer des actionneurs .
sur le rapport de diag il y a protection des composants !!!
:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
 
post l'auto scan stp

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