Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Rubiss

Membres
Inscrit
29/12/21
messages
163
Localisation
Paris
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
10/8/08
Cylindrée
8
Km
240000
Type
Diesel
Code moteur
CBAB
Code boite
KNS
VIN
WAUZZZ8P79A036954
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Ce matin en voulant prendre ma voiture, surprise elle ne démarre pas.

La batterie est bien chargée, l'ordinateur de bord s'allume normalement, quand j'embraye et que j'essaye de démarrer, rien ne se passe, même le démarreur ne se lance pas, rien.

Il y a le message sur l'ordinateur de bord qui dit « appuyer sur l'embrayage pour démarrer ».

D'après vous, c'est le capteur de la pédale d'embrayage pour le démarrage qui est HS ?

Merci pour votre aide.
 
Dernière modification par un modérateur:
Quand la voiture n arrive pas a démarrer le cylindre émetteur reste à 1 constament
 

Publicité

Speedy a t 'il testé la batterie avec un testeur de décharge à haute capacité genre CBT12XS ou simplement au voltmètre ???
De toutes façons sur ces véhicules qui ont plus de 30 calculateurs y compris une direction assistée électrique , l 'on ne peut plus garder une batterie plus de 4 ans et c 'est vraiment un maxi!!
 
Speedy la testé avec un appareil et ma sortie un ticket avec le rapport
 
La batterie a 3 ans
 
Voila
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220305-085508.jpg
    Screenshot_20220305-085508.jpg
    173.6 KB · Affichages: 5
  • Screenshot_20220305-085508.jpg
    Screenshot_20220305-085508.jpg
    173.6 KB · Affichages: 5
OUI mais plusieurs tentatives de démarrages infructueuses et une immobilisation trop longue du véhicule n 'ont pas dû l'aranger !!!
 
Quand speedy a pris ces mesures elle démarrait très bien,c est arriver quelques jours apres
 
Ce qui me tracasse c'est que depuis hier elle redémarre depuis qu'on l'a poussé en 2eme
 
A voir si ça déconne pas encore comme précédemment après le changement du cylindre elle a redemmaré quelques fois puis plus rien
 
Donc pour l'instant tout est ok avec une incertitude de fiabilité c'est bien ça ?

Si la pédale d'embrayage est comme d'habitude la purge est ok .

Faire ce test : manipuler le câblage qui arrive au capteur et voir si la panne ce reproduit.

PS: Il aura fallut plus de 1 mois pour faire le test proposé cad voir si elle démarre en poussant. 😓
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
-Alors étrangement elle a démarrer aujourd' hui , pourvue que ça dure

Effectivement la pédale et comme d'habitude.
Je ferais le test de vérification du cablage avec Vcds.

*Et oui j'ai tardé à faire ce démarrage en la poussant ,elle a démarrer direct, je n'avais personne pour m'aider a pousser la voiture
 
Salut les gars
Alors à ma grande surprise ma voiture démarre normalement depuis vendredi , je m'en suis servi plusieurs fois aucun problème de démarrage ,étonnant non??
Depuis que je les démarrer en la poussant en deuxième plus aucun problème de démarrage je vous avoue que ça m'intrigue j'essaie de trouver une réponse mais.. !!!
 
On t'a bien demandé de vérifier le faisceau. Or tu n'as pas fait de check du faisceau, donc vérifier s'il y a un court-circuit, une rupture, etc...

J'espère pour toi que ça dure, mais à mon avis, le problème va se représenter à nouveau
 
On t'a bien demandé de vérifier le faisceau. Or tu n'as pas fait de check du faisceau, donc vérifier s'il y a un court-circuit, une rupture, etc...

J'espère pour toi que ça dure, mais à mon avis, le problème va se représenter à nouveau
Je vais faire ça dés que je peux
 
Je pense qu’en démarrant en la poussant tu n’as pas utilisé la batterie et le dêmarreur , donc la batterie a pu recharger pleinement , et maintenant elle stocke plusieurs coups de dêmarreur , comme quand on l’utilise journellement ...
 
Je pense qu’en démarrant en la poussant tu n’as pas utilisé la batterie et le dêmarreur , donc la batterie a pu recharger pleinement , et maintenant elle stocke plusieurs coups de dêmarreur , comme quand on l’utilise journellement ...
Donc d'après toi c est la batterie?
 
OUi mais domage que tu ne puisses pas la tester en ampèrage avec un CBT12XS par exemple , car cela dépend également combien de temps le véhicule en panne est resté immobilisé , car maintenant au bout de 5 démarrages consécutifs , sans avoir effectué de long trajets entre chaque redémarrage , le problème va recommencer ....
 
OUi mais domage que tu ne puisses pas la tester en ampèrage avec un CBT12XS par exemple , car cela dépend également combien de temps le véhicule en panne est resté immobilisé , car maintenant au bout de 5 démarrages consécutifs , sans avoir effectué de long trajets entre chaque redémarrage , le problème va recommencer ....
J ai redémarrer plusieurs fois consécutif et elle démarre toujours

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas