défauts suite a remplacement batterie A4 B7 1.9 TDI BKE (1 Membre)

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fangiodrit

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
28/2/21
messages
10
Localisation
Port-de-Bouc, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
19/12/05
Cylindrée
1.9
Km
279713
Type
Diesel
Code moteur
BKE
Code boite
GYA
VIN
WAUZZZ8E16A078613
VCDS
Non
Bonjour à tous.
Je viens demander un peu d aide .
suite au remplacement de la batterie HS de mon A4 beaucoup de défauts sont sortis après passage au VCDS (auto diag) et controle de tous les fusibles. Certains défauts n ont pas pu etre effacés. La batterie neuve se décharge en 4 jours.
Je ne sais plus quoi faire .
Merci d 'avance.
 

Pièces jointes

Salut,
Le moteur démarre ? Quel est la tension quand le moteur tourne ?
Il nous faudrait plus d'informations.
 
développer la situation svp

Pourquoi le remplacement de la batterie ? quel défauts avant son remplacement ? elle roule ? témoin allumé ? ,
Aussi, refaire un scan avec un vcds officiel à jour etc...

204.000kms sur la fiche et 279.000 sur le log !
 
remplacement de la batterie car le matin du 23/11/2025 suite au froid la batterie m a lâchée elle avait 5 ans c"était une varta .
Et depuis le remplacement j ai la batterie qui se décharge en 4 jours a ne plus pouvoir démarrer. l éclairage du combiné instruments scintille en permanence,je ferme la voiture elle se ré-ouvre seule ,quand je mets les clignotants cela fonctionne à l’extérieur mais aucun signal sur le combine instruments ....
Pour le kilométrage je n ai pas encore mis la fiche à jour.
 
Ok, Il y a comme indiqué dans le log un soucis avec le bloc instrument il n'a pas aimé la mise hors tension et mise sous tension.
Également soucis avec le Calculateur du circuit de bord (J519)
Il va falloir faire des recherches approfondies pour voir quel boitier est en rade
 
Dernière édition:
Ok, Il y a comme indiqué dans le log un soucis avec le bloc instrument il n'a pas aimé la mise hors tension et mise sous tension.
Également soucis avec le Calculateur du circuit de bord (J519)
Il va falloir faire des recherches approfondies pour voir quel boitier est en rade
je pense aussi que le boitier centrale élec 8E0 907 279 L est en rade ?
 
Les fusibles ont tous bien été contrôlés ? ( faire une photo de leur positions avant de commencer )
Faire une recherche de la consommation de courant quand le véhicule est à l'arrêt. ( batterie déchargée en 4 jours ) Cela permettra peut être de trouver le coupable.
Ensuite vérifier masse et alimentation et la connectique.
 
As tu réinitialiser ton énergie manager via VCDS ? Car si ton ancienne batterie était à 20 % de capacité si tu ne réinitialises pas ton calculateur, ben ta nouvelle batterie chargera à 20 %.
 
As tu réinitialiser ton énergie manager via VCDS ? Car si ton ancienne batterie était à 20 % de capacité si tu ne réinitialises pas ton calculateur, ben ta nouvelle batterie chargera à 20 %.
comment fait on pour réinitialiser énergie manager? merci pour votre soutien.
 
je viens vous donner l avancement des investigations suite aux conseils de CharlyDiag j ai enlever nettoyer et contrôlé tous les fusibles de l habitacle.Je les ai remis un par un en contrôlant la consommation a la pince ampèremétrique jusqu à la remise en service du calculateur remorque intensité 1,52 A . j'ai donc retiré le fusible et j ai continué pour le reste RAS sur la consommation environ 0.3 A. J ai refait un auto diag au VCDS et effacé tout des défauts .Il me reste a rouler un peu pour voir si tout va bien et si j ai retrouvé mon régulateur. les défauts qu il me reste sont des défauts que j avais avant mon problème de batterie. Je vous tiens au courant pour le suite. je tiens déjà a remercier Charlydiag et Lionelcorbie pour leurs réponses rapides.(y)(y)(y)(y);)
 

Pièces jointes

bonsooir à tous.
Après une balade de 80 kms environ tout semble bon (régulateur,éclairage intérieur,éclairage instrumentation, signalisation de direction...).
La voiture se met bien veille quand je la ferme et la consommation ne dépasse pas 0.3 A. Il me reste à contrôler le calculateur remorque le fautif de la consommation de 1,5 A environ (fusible retiré pour ne pas créer de problème).
Je vous tiendrais au courant prochainement à ce sujet.
Merci encore pour l'aide et les directives qui m ont été donné par charlydiag et lionelcorbie80.
 
As tu réinitialiser ton énergie manager via VCDS ? Car si ton ancienne batterie était à 20 % de capacité si tu ne réinitialises pas ton calculateur, ben ta nouvelle batterie chargera à 20 %.
Salut Lionel,
Je ne pense pas que cela est déjà installé en 2005
 

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