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StJeanRabbit

Confirmé
Inscrit
30/12/19
messages
122
Localisation
La beauce
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
27/3/03
Cylindrée
1.8
Km
235000
Type
Essence
Code moteur
AWT
Code boite
EZG
VIN
wvwzzz3bz3e317061
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Pour limiter les sujets (peut-être une erreur), je poste ici car de toute façon, j'avais prévu cette intervention en fin d'année dernière.
S'ajoute à cela une belle fuite d'huile. Plus exactement fuite + consommation ... turbo je suppose, vu ce qui vient de la jonction inférieur de l'échangeur.
Vraiment très gras entre poulie de vilebrequin et compresseur de climatisation.
J'ai cherché ... j'ai nettoyé ... recherché ... rien !
Je ne vois qu'une bonne fuite au niveau du cache culbuteurs arbres à cames.
Je vais essayer de poster quelques photos dés que possible.
En attendant, si quelqu'un à une idée ...

Cordialement,
Jean.
 
Aurais-tu des informations sur la / les positions de ce tendeur/ variateur ?
Je ne comprnds pas ta question. LA position? Il n'y a qu'une façon de le monter, peux-tu préciser?
Attention, après montage, attendre 30 minutes le temps que le tendeur, se tende
 

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Non non, son fonctionnement.
Maxi haut et maxi bas entre autre.
(peut-être mettre le jus sur l'ancien pour voir ...)
 

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Il y a un actuateur, qui fait en effet monter le déphaseur.
Cela permet de jouer donc sur le timing des AAC.
LEs hauteurs ne sont documentées nulle part, oui ce serait pas idiot de mettre le jus sur l'ancien actuateur. Je sais que la tige de l'actuateur sort d'environ 3mm. Par contre, je ne sais pas de combien cela fait sur l'actuateur lui-même.

Tiens nous au courant :)
 
Bonjour,
Au passage, état de la membrane de la soupape de dégazage ...

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En attente de la neuve ...

Restez au frais,
Jean.
 
Pfiou!! Celle-ci avait vécu
 
Pfiou!! Celle-ci avait vécu

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Elle est estampillée du 19/12/2002 ... et je pense qu'elle a 200 000 Km. Comme la voiture.
Je viens de recevoir la nouvelle. J'ai prie une VAICO, seul constructeur à donner le détail (composition) de l'objet ... accessoire me dira t-on ...
Elle est marquée de la référence VW mais avec un "D" à la fin. La même de toute façon.

En se qui concerne le tendeur/variateur de chaine AAC, il semble que la mise sous tension ne fasse que commander un électroaimant.
Sans pression d’huile, aucun déplacement des patins.
J'ai essayé d'appliquer une tension variable, mais sans résultat autre que celui d'un simple électroaimant avec rappel par ressort. (pas bi-stable)

L' huile rentre par le trous grillagé côté plan de joint et ressort côté interne (heureusement) au relâchement de l'électro. (mise hors tension)

Une autopsie est envisagée ...

A+,
Jean.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Vite fait : j'ai remis Dame Passat en fonction. Claquements pendant deux ou trois secondes puis OK.

Mais : petits claquements pendant plusieurs minutes ... en montant en température, plus rien ... ?????
Cela me rappel un peu ma vieille Passat de 87, sauf que 1.8T ne m'avais jamais fait ça.

Et toujours un petit bruit de chaine du côté ... de la chaine...

Voilà, pas de défauts moteurs d'après l’électronique.
Par contre, en me promenant, j'ai trouvé un truc bizarre concernant une tension sur les bobines d'allumages.

Je post ça demain.

Bonne nuitée,
Jean.
 
Je pense aux poussoirs désamorcés. Tout simplement.

Côté chaine, je pense que tu parles de la chaine des AAC, celle qui les relie. Courant quand on change le tendeur, le temps qu'il se gave d'huile, pendant quelques minutes, j'ai déjà eu le cas sur les 1.8T très vieux.

Tiens nous au courant.
 
Bonjour à tous,

Désolé pour l'absence prolongée ... non non, pas en vacances ! La santé ...

Alors, 800 Km. plus tard ça roule. Merci pour les conseils et le soutient. ;)

Prochaine étape : le turbo . 😖
Conseils bien venu.

A part ça, la climatronic fait des trucs blizzard ... comme de se mettre en recyclage toute seule et sans que l'afficheur ne le mentionne. o_O

A plus tard,
Jean.
 
Salut Jean,

Super nouvelle, content de le lire.
Pour le turbo, rien de particulier, attention à bien graisser lors de la repose. Et de bien retirer les tuyau d'alimentation en huile, et en refroidissement avant la dépose du turbo!
Attention, équipes-toi de douille mâle 12 pans, très important!

Aucune idée pour la clim :(

J'espère que ta santé est ok maintenant;)
 
Salut,

pour la climatronic passer un coup de valise pourrait permettre de déceler certaines erreurs, si tu n'en disposes pas tu peux toujours lancer un autodiagnostic de la climatronic comme ici
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
;)
 
Bonjour Autopower14,

Mon interface est actuellement chez un copain (soucis Golf V ... veut plus démarrer ...)
En ce qui concerne la Climatronic, je connais en effet la procédure (merci de l'avoir remise et j'aime bien le vert, cela me rappel ma première Passat ... 1987)
J'ai les défauts suivant : 25b / 4F7 / 4F8 et 444 à la fin.

Voilà.
A plus tard,
Jean.

+ tard ... 4F7 = servomoteur réglage température V68
4F8 = servomoteur aération centrale V70
25b = servomoteur dégivrage V85
😫😫😫😫😫😫😫😫😫😫😫

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