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Lowdi

Membres
Inscrit
6/3/20
messages
72
Marque
Audi
Modèle
a4
Date
29/12/04
Cylindrée
2.5
Km
220000
Type
Diesel
Code moteur
bau
VCDS
VCDS
Bonjour a tous .

Voila un copain vient d'acheter une :
-Audi a6 1.9 tdi de 2000 (moteur avg)avec une -pompe injection vp 37 bosch.

Il y a une fuite de gazoil au niveau de la tete distributrice , au cul de la pompe .

Je pense a des joins fatiguer.. (dans le meilleur des cas ^^)

Les mis en cause a mon avis sont..
-131
-129
-51
-3 (joins d'abre mais je n'espere pas..)


Pensez vous que l'on puisse changer ceux de la tête sans démonter la pompe ? ce qui imposerait un calage ect...

Y a t il une manière de sortir cette tête distributrice ? je n'ai pas trouver de manuel de réparation .. apparament il y a une histoire de 3 pans .. (comme si un paon en avait 3 tient ^^ , connerie post covid sa xD hahah ....)


Merci a vous.

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Bonjour a tous .

Voila un copain vient d'acheter une :
-Audi a6 1.9 tdi de 2000 (moteur avg)avec une -pompe injection vp 37 bosch.

Il y a une fuite de gasoil au niveau de la tête distributrice , au cul de la pompe .

Je pense a des joins fatiguer.. (dans le meilleur des cas ^^)

Les mis en cause a mon avis sont..
-131
-129
-51
-3 (joins d’arbre mais je n’espère pas..)

Pensez vous que l'on puisse changer ceux de la tête sans démonter la pompe ? ce qui imposerait un calage etc...

Pour changer sans démonter, je n'en sais rien, mais à priori, tu peux trouver un kit pour VP37, tout fait.

C'est forcément un kit pour les pièces qui lâchent sur cette pompe : « ».

Y a t il une manière de sortir cette tête distributrice ? je n'ai pas trouver de manuel de réparation .. apparemment il y a une histoire de 3 pans .. (comme si un paon en avait 3 tient ^^ , connerie post covid sa xD hahah ....)

Merci a vous.


À priori il y aurait des outils spéciaux : « ».

Pour le démontage, est-ce que cela correspond à la pompe de ton copain : « ».
 

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Pour changer sans démonter, je n'en sais rien, mais à priori, tu peux trouver un kit pour VP37, tout fait.

C'est forcément un kit pour les pièces qui lâchent sur cette pompe : « ».




À priori il y aurait des outils spéciaux : « ».

Pour le démontage, est-ce que cela correspond à la pompe de ton copain : « ».


Merci l'ami.
i lest vrai que j'ai vu ces pochettes de joints. Mais j'ai remarquer qu'elle ne contenait pas toutes .. les meme joins
pour le demontage , Merci pour la vidéo.

De ce que j'ai vu , c'est caler avec une sorte de clavette , donc la tete distributrice peut apparament etre tomber sans probleme...

apparament...

Pour les outils spéciaux.. rien ne sert d’essayer de bricoler je vais les commandes .
 
Merci l'ami.
i lest vrai que j'ai vu ces pochettes de joints. Mais j'ai remarquer qu'elle ne contenait pas toutes .. les meme joins
pour le demontage , Merci pour la vidéo.

De ce que j'ai vu , c'est caler avec une sorte de clavette , donc la tete distributrice peut apparament etre tomber sans probleme...

apparament...

Pour les outils spéciaux.. rien ne sert d’essayer de bricoler je vais les commandes .

Fais-nous un beau photo reportage de cette réparation... (y) (y) (y)
 
Ah et regarde les kits de réparation qui correspondent à la référence de ta pompe...

Oui je vais bien faire attantion , mais justement... il y a des kits avec des joints genre une dizaine , et d'autre averc une trentaine .. toujours pour la vp 37...
 
Oui je vais bien faire attantion , mais justement... il y a des kits avec des joints genre une dizaine , et d'autre averc une trentaine .. toujours pour la vp 37...

Si ça correspond à la référence de ta pompe, qui peut le plus, peut le moins du coup...
 
Salut, j'ai déjà fait sur la pompe roto qui équipe ma passat pas de soucis particulier, toutefois, si su n'as pas la clé spéciale trinagulaire, il te faudra enlever toutes les durites et changer les joints cuivre au fond des puits, mais je te conseille c'est d'acheter la clé triangulaire de cul de pompe. A mon avis c'est le 129 et 131 qui fuit, le 51 je n'y crois pas car normalement celà fuit fort à ce niveau !!!!

Lien pour clé triangle:
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Salut, j'ai déjà fait sur la pompe roto qui équipe ma passat pas de soucis particulier, toutefois, si su n'as pas la clé spéciale trinagulaire, il te faudra enlever toutes les durites et changer les joints cuivre au fond des puits, mais je te conseille c'est d'acheter la clé triangulaire de cul de pompe. A mon avis c'est le 129 et 131 qui fuit, le 51 je n'y crois pas car normalement celà fuit fort à ce niveau !!!!

Lien pour clé triangle:
xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
Salut , merci a toi pour ces précisions.
je vais commander la clefs , je préfère être bien équiper, on gagne un temps précieux ^^
bah justement sa fuit quand meme assez fort :/ mais je plongerai plus les 129/131.

je vous tiens au courant.
 
d'ailleurs pour les joint , il semble y avoir les adaptables et l'origine bosch.

Apparament un kit existerait chez VaG
 
d'ailleurs pour les joint , il semble y avoir les adaptables et l'origine bosch.

Apparament un kit existerait chez VaG

Il n'y a pas de kit de réfection de la pompe chez VAG, ou alors si tu as une référence je veux bien vérifier mais rien du tout dans « ETKA »...
 
En ce qui me concerne j'avais été chez un référent BOSCH avec le n° de la pompe, il m'avait donné le kit de joint correspondant, j'avais en même temps changé de joint du couvercle de pompe, mais attention à repositionner le couvercle parfaitement comme il était, faire des traits de correspondance, au risque de ne plus pouvoir démarrer, car la commande de l'actuateur doit être positionné parfaitement dans le tiroir de régulation et celà se joue au demi millimètre !!!! Faire un relevé de ton injection au ralenti avant de faire les travaux, celà te permettra d'avoir un référentiel !!!!!
 
Il n'y a pas de kit de réfection de la pompe chez VAG, ou alors si tu as une référence je veux bien vérifier mais rien du tout dans « ETKA »...

Salut , voila la ref que j'ai trouver. vw/audi 038 198 051 D
 
En ce qui me concerne j'avais été chez un référent BOSCH avec le n° de la pompe, il m'avait donné le kit de joint correspondant, j'avais en même temps changé de joint du couvercle de pompe, mais attention à repositionner le couvercle parfaitement comme il était, faire des traits de correspondance, au risque de ne plus pouvoir démarrer, car la commande de l'actuateur doit être positionné parfaitement dans le tiroir de régulation et celà se joue au demi millimètre !!!! Faire un relevé de ton injection au ralenti avant de faire les travaux, celà te permettra d'avoir un référentiel !!!!!
Je pense finir chez un référant , mais si je peux trouver sur le net sa m'arrange , ( pas le temp en journée d' y aller.

merci pour tes précisions , éfféctivement j'vais lu qu'i li fallait le repositioner exactement pareil .
mais apparament il n 'y a que ceux aux cul qui fuient.
pour moi c'st comme une clim..
Tant que sa marche.. on touche pas...
Mais on entretient..


Pensée A tord peut etre..
 
d'ailleurs je vois que le 140 est rarement présent dans les kit pour vag

C'est le gros joint en forme de disque plat.
Contrairement a BMW en vp 37

Il ya de grosses difference entre les pompes .?

 
Je te conseille trouve un station BOSCH diesel près de chez toi, ils auront tous les contacts pour t'avoir ta pochette de joint, de même, si ton joint de couvercle ne fuit pas, pas besoin de le changer donc !!!
 
Salut , voila la ref que j'ai trouver. vw/audi 038 198 051 D

Arf, ces escrocs chez Audi ne font pas le kit de joints, ta référence ne se fait que chez VW :

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Sinon, le kit est disponible chez « » :

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