Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Messages de la semaine

Semaine du 7/9/24

Fuite LDR Moteur CJZB 1.2 TSI 90ch avec 50.000km

Salut,

Comme déjà dit, problème connu et "assez" fréquent.
Mais 7 ans... quasi aucune chance d'avoir un retour positif de VW pour une prise en charge, même partielle. Sauf si tu fais suivre tes voitures dans la même concession depuis toujours... et encore.

Il y avait eu un TPI sur la pompe.

Contacteur tournant Alhambra

Bonjour

Choses promises, choses dues.
Voici donc ma contribution suite à cette opération réussie

REPARATION DU FLEX DU CONTACTEUR TOURNANT SUR SEAT ALHAMBRA

Diagnostic :
- Panne Klaxon - Perte des commandes au volant - Défaut Airbag

Les solutions :
Merci à @Telesiol pour m'avoir présenter les options possibles pour le dépannage. J'ai donc fait le choix de tenter une réparation du flex.
  1. Amener son véhicule chez un garagiste pour le faire réparer. Devis fait à Mont de Marsan 950€
  2. Réparer soi-même = DIY. Pas mal de tutos disponibles
    • Acheter une bague tournante sur Internet (485€ sur Oscaro pour Seat), la remplacer soi-même (3h pour une 1ére fois . Reprogrammer la nouvelle bague (nécessite une valise)
    • Remplacer le câble arraché si tel est le cas, dispo . Avec connecteurs intégrés (45€)
    • Réparer le câble arraché par soudure ce que je vais vous décrire plus bas. Ou acheter un câble neuf sans connecteur.
  • 1ére raison à ce choix, c'est gratuit. Ca tiendra ce que ça tiendra et au moins je sais démonter et si besoin je commanderais un flex neuf avec connecteurs pour le remplacer.
  • 2ème raison pas de nécessité de programmer la nouvelle bague tournante.

Le démontage :

Débrancher la batterie avant toute intervention sur Airbag

Utiliser ce tuto pour la .
Pour la partie Airbag, j'ai utilisé un couteau à huitre (Longueur parfaite, rigidité impeccable, précision superbe). Il faut tourner le volant de 90° et passer par l'arrière pour glisser le couteau au dessus de la tige métallique pour ensuite faire levier vers le haut et libérer le crochet de l'airbag. Partie la plus compliquée car il faut travailler au miroir.
Je vous joins une photo.
Pas mal de connecteurs à débrancher

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image



Aprés avoir déposer l'airbag, le volant et les caches plastiques ainsi que la bague en elle-même, il va falloir l'ouvrir.






La réparation :
. Intéressant à partir de 4:10 min
Voici quelques photos de ma réparation
  1. Sortir le câble avec ses connecteurs
  2. Découper proprement le câble arraché à l'aide de bon cutter
  3. Gratter doucement le plastique des pistes en cuivres de la nappe
  4. Décaper les pistes de la nappe et du connecteur à l'aide d'un Flux pen (décapeur liquide) afin d'améliorer la pose de l'étain
  5. Etamer les 6 pistes côté connecteur et côté nappe
  6. Souder la nappe au connecteur
  7. Remonter le tout en suivant
  8. Remonter l'ensemble sur la direction dans l'ordre inverse de démontage
  9. Passer la valise pour RAZ des défauts
















C'est mon premier tuto. j'espère avoir été clair.

Je suis ouvert aux critiques constructives et disponible pour vous répondre.

Bon courage

compresseur clim

Normalement oui, avec un système unifilaire, cable vert qui rentre sur un côté.

Bougie allumage polo 1.0 tsi 95cv

Coucou,

Pour faire suite au sujet,
Je viens de remplacer les bougies par le modèle identique aux origines.
Je ne trouvais pas en ngk, j'ai du passer sur du bosch ( réf : 0 241 145 525)
Les premières bougies que j'avais commandé était des ngk PKER7A8EGS avec un filet trop court. ( j'ai suivi ce que le site de pièces me donnait comme compatible.)
La titine fonctionne à merveille.
Merci pour vos conseille

Question !

Diagnostic simple à faire :

- moteur à l'arrêt = passer les vitesses et voir si elles s'enclenchent bien
- moteur en route = passer les vitesses et voir si elles s'enclenchent bien

Si à l'arrêt pas de soucis et en route ça passe pas bien alors probable problème d'embrayage (diaphragme), si ça bloque aussi à l'arrêt, plutôt un problème de tringlerie.

Semaine du 31/8/24

Problème électrique golf 5 tdi 1.9 90 cv 2005

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media

Problème capteur ABS/ESP

Est-ce que tu as essayé de lire les valeurs qui remontent à chaque capteur en circulation ? Est-ce que les 4 capteurs donnent les mêmes informations de vitesse ?
Tu as contrôlé l'état de ta bague ABS ?

Bruits freins Skoda Rapid Spaceback

Bonjour, il est mentionné dans ce post, un éventuel jeu au roulement qui pourrait provoquer ce sifflement. Il est évoqué de resserrer ce roulement d'un 8ème de tour. Pour mon Touran , l'écrou central est serré à bloc, je ne vois pas comment prendre un 8ème de tour. Comment un roulement peut-il se desserrer au point de prendre du jeu? Ne s'agit-il pas d'une usure du roulement? Pour ma part en changeant les disques je me suis aperçu d'un jeu à la roue, elle bougeait dans tous les sens. J'ai un bruit de frottement à droite, et au regard de tout ces symptômes, je vais changer le roulement à droite. Je ne suis pas très calé en mécanique, mais j'ai du mal à visualiser un roulement à resserrer? Si vous pouvez m'informer avec plus de détails cette procédure? Merci par avance.
Salut,
Si l'écrou est serré et qu'il y a du jeu ,il faut bien sûr remplacer le roulement. Si le jeu est important ne plus utiliser le véhicule !!

Purge d'embrayage.... quelle méthode ?

Salut,

Ce n'est pas un problème de purge mais bien de cylindre émetteur ou récepteur HS

Voyant frein de parking orange qui ne s'éteint pas suite mauvaise manip

Oui tu peux essayer, on verra bien ce que cela donne. Le chemin d'accès doit différer mais l'idée est de réussir à trouver le moyen d'accéder au test du G476

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas