Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

kxpunisher

Membres
Inscrit
12/3/23
messages
11
Localisation
Rennes
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
3/3/23
Cylindrée
2.7
Km
190000
Type
Diesel
Code moteur
Cana
Code boite
Ldu
VCDS
Non

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour, cette discussion est créée dans le but de partager tout ce qui peut se rapprocher de la transmission 01J Multitronic.

Je viens de faire l'acquisition d'une a6 2.7 tdi multitronic 01J LDU, la boîte claque lorsque l'on roule à faible allure, je n'ai pas effectué de test à vitesse plus élevé vu le bruit de claquement, ce bruit me fait penser au frein de parking qui ne déverrouille pas correctement. Ce n'est pas encore mon véhicule principal donc je ne suis pas H24 sur le problème, j'ai déjà des connaissances sur ce type de boîte. Je vous propose de partager le démontage au fur et à mesure. Je vais commencer par déposer le couvercle du calculateur ainsi que le mecatronic afin de vérifier l'état de la commande du sélecteur de vitesse sachant que la partie qui commande le frein de parc est en plastique (est-elle cassée? pourquoi ? pourquoi pas? ).​

Voici une photo du sélecteur en question démonté sur l'une de mes boîtes "pour pièces", lorsque l'on déplace le sélecteur de vitesse dans l'habitacle, cette commande est actionnée, en faisant une rotation elle engage la pièce cylindrique sur la gauche de la photo dans la commande de frein de park (interne à la boîte). J'ai ajouté une vue sur l'image de droite qui montre l'emplacement du sélecteur ainsi que le tête de la commande de frein de parc qui rentre à l’intérieur de la boîte.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image

 
Dernière édition:
Cette semaine on va déposer le carter du calculateur (puisqu'il est interne a la boîte), on va déposer également le mécatronique pour avoir une bonne vue de la commande de park. Je vais joindre des photos des que cela sera fait. J'attend la livraison d'une caméra endoscopique pour allez checker l'état de la chaîne et des variateurs si besoin avant dépose complète de la boîte.
 

Publicité

Bon, nous avons démonté et analysé un peu la boîte, ras côté frein de park, c'est plutôt au niveau de l'embrayage et le pignon de pompe à huile . Apparemment rien du côté des variateurs chaîne, ni différentiel.

On démonte tout on prend des belles photos et je poste l'ensemble de la boîte ensuite.
Sur la photo deux, le gros pignon entraîne le variateur primaire alors que le petit entraîne la pompe à huile

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image






 
Bonjour,

Ah oui y a quand même un peu des dommages 🙁.

Merci pour les photos
Tiens nous au courant pour la suite 😉
Fred
 
Hello, si quelqu'un a un plan pour une boîte ldu ou un embrayage complet plus le variateur primaire,contactez moi, merci
 
 
Cadeau >
 
Bonjour à tous,
Je viens vous partager les nouvelles, vu qu'il était impossible de trouver des pièces d'occasion pour ma boîte LDU, j'ai décidé d'en acheter une d'occasion sur internet, un site allemand sauf que la boîte est finalement défectueuse je m'explique le véhicule fonctionne parfaitement mais fait un bruit de roulement dans la boîte. J'ai négocié le rachat de la boîte en l'état ... on l'a déposé et après avoir constaté que le différentiel n'a rien on a ouvert complément la boîte et trouvé le problème voir photo ci-dessous, un roulement sur le variateur de sortie de boîte hs ainsi que la portée du rouelement sur le variateur dont une partie est arrachée (sorte de carré sur la photo). Du coup j'ai commandé toutes les pièces (achetable chez audi) pour refaire une boîte avec les deux.

En gros je garde la boîte allemande , je retire le variateur hs pour le remplacer avec celui de ma boîte d'origine. Tous les joints et roulements vont être changé.
 

Pièces jointes

  • auguste IMG_5097.JPG
    auguste IMG_5097.JPG
    249.1 KB · Affichages: 19
salut,
Et bien courage beau boulot en perspective. C'est malheureux à dire mais toutes ces boites sont HS entre 100.000 et 200.000 kms Amen
 
Bonjour,
ha ! les boites automatique VAG , il y à pas une ou il n'y a pas des soucis;
quant j'ai acheter la Passat j'avais le choix entre boite mécanique ou tiptronic;
honnêtement j'ai bien fait de prendre une boite mécanique,
 
Salut a tous, c'est vrai que les boîtes sont pas très fiable. Bon on a avancé mais on a loupé le joint différentiel donc on remet ça le weekend prochain en attendant quelques photos de l'intérieur . Audi ne vend plus certains roulements hors avec la référence dessus on peut les retrouver sur le net en neuf...
 

Pièces jointes

  • IMG_20230616_174523.jpg
    IMG_20230616_174523.jpg
    213 KB · Affichages: 16
  • IMG_20230617_114245.jpg
    IMG_20230617_114245.jpg
    239.6 KB · Affichages: 15
  • IMG_20230617_114634.jpg
    IMG_20230617_114634.jpg
    234.8 KB · Affichages: 14
  • IMG_20230617_085407.jpg
    IMG_20230617_085407.jpg
    266.6 KB · Affichages: 15
  • IMG_20230617_114251.jpg
    IMG_20230617_114251.jpg
    250.6 KB · Affichages: 15
  • IMG_20230616_174514.jpg
    IMG_20230616_174514.jpg
    280 KB · Affichages: 17
Autres photos pour vous montrer l'assemblage globale
 

Pièces jointes

  • IMG_20230618_150503.jpg
    IMG_20230618_150503.jpg
    322.8 KB · Affichages: 20
  • IMG_20230618_131137.jpg
    IMG_20230618_131137.jpg
    297.6 KB · Affichages: 19
Slt a tous, la boîte est remontée on a fait deux tests sur route et ça semble fonctionner parfaitement
 
J'avais refait une 02E voilà maintenant un certain temps avec l'ami @Kalinux, du boulot, du temps passé, mais satisfaction d'avoir appris beaucoup de chose.

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas