Résolu 1.4 TDI qui broute a chaud en roulant

Vadim Krenchof

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
POLO
Date
04/2004
Kilométrage
160000
Code Moteur
AMF
Puissance
75
Bonsoir j'ai un soucis de coupure de turbo sur ma Polo 1.4 TDI de 2004 moteur (BAY)

donc voila au début j'ai eu un voyant moteur après passage au banc il en est sorti ce code défaut P0299
donc je l'efface 1 fois 2 fois mais aucun soucis elle rouler très bien.

Puis maintenant elle coupe une fois le moteur chaud 10 - 15km de route (mais plus aucun voyant), les coupures sont comme si l'ont mettez sa main devant un carbu puis on la retiré immédiatement.
Ces coupure s'intensifie légèrement passé 3000 trm
en dessous de 2000- 2200 trm aucune coupure (d'où ma suspicion que le problème vient du turbo )

J'ai déjà tester si les durites d'air ( sur le boitier en haut a gauche dans le compartiment moteur ) si elle était percé avec un outil à vide et rien de flagrand n'as était déceler

suite a des recherche sur internet je trouve que c'est un turbo basse pression donc pas de GV si je ne m'abuse
Dans 4-5 semaine je compte démonter le turbo pour voir ce qui se passe là dedans

voila donc j'aimerais avoir des retour d'expérience si vous avez déjà eu ce problème
Merci

jleblud

Accro
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 5 GTI DSG
Date
07/2007
Kilométrage
180000
Code Moteur
BWA
Puissance
200
Bonjour,
Si les coupures sont très brèves du genre puissance- plus rien - puissance en 1 seconde, cela m'étonnerait que cela vienne du turbo. En effet, le turbo ne pourrait pas se décharger et re compresser sur un si court laps de temps.
Si j'étais toi, je me pencherais du côté dufaisceau d'injecteurs, il baigne dans l'huile et peut se corroder si les normes d"huile ne sont pas respectée. Déjà vu sur une polo 1.4 TDI. Les micro coupures pourraient venir de là.
Bon courage !

Vadim Krenchof

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
POLO
Date
04/2004
Kilométrage
160000
Code Moteur
AMF
Puissance
75
Bonsoir merci de ta réponse, oui sa me parait cohérent

Sinon j'ai du nouveau aujourd'hui (après une dizaine de kilomètre) re des coupures comme d'habitude puis sa c'est intensifié jusqu'as que sa coupe même en dessous de 2000 TRM et coupure très haute en fréquence monté en régime faible voir inexistante

Nouveau passage à la valise (aucun voyant) mais 3 défaults

erreur statiques
-P0401 Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite

erreur sporadiques
-P0299 Déviation régulation pression sur
-*P019E Carburant alternatif capteur de pression du réservoir

jleblud

Accro
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 5 GTI DSG
Date
07/2007
Kilométrage
180000
Code Moteur
BWA
Puissance
200
Hello,
as-tu shunté ta vanne EGR? (P0401)

jleblud

Accro
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 5 GTI DSG
Date
07/2007
Kilométrage
180000
Code Moteur
BWA
Puissance
200
Car le message d'erreur de recirculation de gaz d'échappement, est lié à cette vanne EGR... elle est peut être bloquée?

Vadim Krenchof

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
POLO
Date
04/2004
Kilométrage
160000
Code Moteur
AMF
Puissance
75
Car le message d'erreur de recirculation de gaz d'échappement, est lié à cette vanne EGR... elle est peut être bloquée?
bah faut que je vérifie mais il me semble pas

le problème peut venir du corps papillon ? et ou ce trouve t'il ?

Vadim Krenchof

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
POLO
Date
04/2004
Kilométrage
160000
Code Moteur
AMF
Puissance
75
Bonjour voila aujourd'hui je peux dire que mon problème est résolue puisque après 400 km sans coupure tout va bien

Donc dabord j'ai changer mon Bloc EGR/Papillon il y a eu beaucoup de mieux mais toujours quelque coupures ...

Puis changement du Capteur Pression Suralimentation qui se trouve au dessus de l'intercooler

Depuis plus de coupures et un moteur qui retrouver la peche (plus qu'avant) et une consommation nettement en baisse 1L de moyenne de gagner

Voila Voila bonne journée !

Vadim Krenchof

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
POLO
Date
04/2004
Kilométrage
160000
Code Moteur
AMF
Puissance
75

Vadim Krenchof

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
POLO
Date
04/2004
Kilométrage
160000
Code Moteur
AMF
Puissance
75
Bonjour, voila un peu de nouveau
Le turbo a été démonter pour voir si tout aller bien
Pas de jeux, pas de point dur a la soupape de déchargement en bref tout parait normal.

j'ai verser 500 ml de Stanadyne dans le réservoir en espèrent un changement mais rien n'y fais la voiture broute toujours

Donc je me penche actuellement vers le faisceau injecteur comme l'avais dit auparavant @jleblud
je pense directement changer celui-ci dans les prochain jours car que (50€)

Bon weekend a tous!

37331 37332

Lowdi

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
a4
Date
05/2003
Kilométrage
220000
Code Moteur
bau
Puissance
180
Probleme de Pompe a injection ou solénoïde qui commencerait a fatiguer ?

Vadim Krenchof

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
POLO
Date
04/2004
Kilométrage
160000
Code Moteur
AMF
Puissance
75
Bonsoir, alors voila le jours de vérité !! :D

Lundi démontage du couvre culasse et nettoyage au nettoyant contact des cos des injecteur pompe et ...
Miracle plus de coupures / broutement

déjà 120 km sans soucis !

merci a tous

IMG_0763.jpg

spanky

Accro
Marque
Audi
Modèle
A4 B7
Date
08/2007
Kilométrage
223000
Code Moteur
BRD
Puissance
220
Bonne nouvelle !
Tu peux aussi éventuellement resserrer les cosses des prises du faisceau avec un pince à bec pour garantir une bonne connexion. Avec le temps est les vibration, elles peuvent attraper du jeu ;)

jleblud

Accro
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 5 GTI DSG
Date
07/2007
Kilométrage
180000
Code Moteur
BWA
Puissance
200
Avec un peu de retard, superbe nouvelle ! comme quoi parfois les solutions sont simples :)
Bonne route !

Vadim Krenchof

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
POLO
Date
04/2004
Kilométrage
160000
Code Moteur
AMF
Puissance
75
Bonne nouvelle !
Tu peux aussi éventuellement resserrer les cosses des prises du faisceau avec un pince à bec pour garantir une bonne connexion. Avec le temps est les vibration, elles peuvent attraper du jeu ;)
oui, si un jour elle le refait je commencerais par sa :)
aujourd'hui un peu plus de 1000 km et toujours RAS elle marche très bien ;)