2.5 tdi v6 ne demarre plus

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par diag66, 8 Septembre 2018.

  1. diag66

    diag66 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    202000
    Code Moteur:
    bdg
    Puissance:
    10
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis avec une audi a4 2005 2.5 tdi v6 163ch , la voiture ne démarrait plus, le seul défaut que j'ai est le 0542 injecteur pilote mais celui ci n'empêche pas le démarrage, j'ai donc envoyé le calculateur de pompe d'injection (vp44) en réparation et apparemment le transistor était HS, je l'ai donc refixé sur la pompe en ressoudant les fils et en les protégeant bien avec de la gaine thermo, j'ai fait la purge du circuit comme dans la procédure je ne vois plus de bulle d'air, mais impossible à démarrer... quand je met du start pilote le moteur tourne bien il monte dans les tours mais le moteur ne démarre pas, je suppose que j'ai toujours un problème au niveau de l'injection...? j'ai besoin de vos lumière...

    Merci d'avance,
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. LAULAU

    LAULAU Vénérable

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    769000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    salut,
    Il est préférable de rouler avec l'injecteur pilote débranché car quand il est hs et fait griller le calculateur de la pompe.
    Débranche ton injecteur pilote, mais pour moi ce n'est pas les injecteurs qui empêche de démarrer.
    A+ Laurent
     
  4. diag66

    diag66 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    202000
    Code Moteur:
    bdg
    Puissance:
    10
    Merci laulau pour ta réponse, l'injecteur pilote est déjà débranché, je pense plus à un problème d'injection
     
  5. vinceTD

    vinceTD Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    237000
    Code Moteur:
    akn
    Puissance:
    150
    Elle est bien calée ta pompe ?? Tu aurais pas eu la distri decalee ??

    Tu as quoi comme defaut actuellement ??
     
  6. diag66

    diag66 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    202000
    Code Moteur:
    bdg
    Puissance:
    10
    Oui la pompe est bien calée j'ai contrôlé la distri avec les repères et les piges de calage, je n'ai aucun défaut sauf celui de l'injecteur pilote
     
  7. vinceTD

    vinceTD Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    237000
    Code Moteur:
    akn
    Puissance:
    150
    quand tu desserre les tuyaux aux injecteurs tu as du gasoil qui sort ??
     
  8. diag66

    diag66 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    202000
    Code Moteur:
    bdg
    Puissance:
    10
    Oui le gasoil sort au injecteur, il ne gicle pas mais il coule, j' ai l impression que sur 2 cylindre il gicle mais pas sur les autres
     
  9. vinceTD

    vinceTD Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    237000
    Code Moteur:
    akn
    Puissance:
    150
    moi je l'ai fait sur la mienne après avoir sortir les tuyaux d'injecteurs, ça a coulé un peu, j'ai resserré et ça a démarré.

    ta batterie donne assez de puissance ??
     
  10. diag66

    diag66 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    202000
    Code Moteur:
    bdg
    Puissance:
    10
    Non la batterie est un peu faible mais je met les câble avec une autre batterie, et avec du starpilote le moteur monte plus dans les tours donc logiquement elle devrais démarrer, mais rien du tout...
     
  11. vinceTD

    vinceTD Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    237000
    Code Moteur:
    akn
    Puissance:
    150
    ça c'est passé comment le fait qu'elle démarre plus ??

    quand tu essaye elle sent le gasoil ou fume un peu ??
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. diag66

    diag66 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    202000
    Code Moteur:
    bdg
    Puissance:
    10
    Elle n'a plus démarré du jour au lendemain, non elle ne fume pas, et je n'ai pas l'impression qu'elle sente le gasoil...
     
  14. vinceTD

    vinceTD Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    237000
    Code Moteur:
    akn
    Puissance:
    150
    Regardes si les fils derrière la pompe sont pas dénudés, c'est peut être ta pompe qui est HS et qui fait remonter le défaut a l'injecteur pilote.
     
  15. diag66

    diag66 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    202000
    Code Moteur:
    bdg
    Puissance:
    10
    J' ai refais les fils quand j'ai envoyé le calculateur en réparation avec de la gaine thermo, j'ai testé l'injecteur pilote et je n'ai pas de valeur alors que je devrais avoir autour de 100 ohm, je pense que l injecteur pilote a un problème mais je ne pense pas que se soit lui qui empêche le démarrage...
     
  16. vinceTD

    vinceTD Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    237000
    Code Moteur:
    akn
    Puissance:
    150
    Tu as regardé l'autre post sur le V6 qui démarre pas ?? Je vais te dire pareil qu'à lui, regarde que le volet a l'admission soit pas fermé ;)
     
  17. diag66

    diag66 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    202000
    Code Moteur:
    bdg
    Puissance:
    10
    Oui j'ai vu plusieurs poste a ce sujet et j'ai testé tous ce que j'ai pu lire, pour le volet je n'ai pas contrôlé car quand je met du star pilote le moteur tourne avec le star pilote donc je suppose que le volet est ouvert
     
  18. vinceTD

    vinceTD Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    237000
    Code Moteur:
    akn
    Puissance:
    150
    Peut-être pas assez ouvert, le start pilote est très volatile.

    Débranche la durite a l'entrée du collecteur pour être fixé.
     
  19. diag66

    diag66 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    202000
    Code Moteur:
    bdg
    Puissance:
    10
    Ok je vais essayer ça
     
  20. diag66

    diag66 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    202000
    Code Moteur:
    bdg
    Puissance:
    10
    Alors je n'ai pas encore essayé ce que tu as dis car j'ai un collègue qui à pu me passer la pompe au banc et d'après lui ça serait l’antidémarrage ?? Pourtant c'est toujours le même calculateur et je n'ai pas de défaut correspondant à ça...
     
  21. diag66

    diag66 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    202000
    Code Moteur:
    bdg
    Puissance:
    10
    Je reviens avec des nouvelles, j'ai changé batterie et démarreur car les deux étaient fatigués, j'ai purgé ma pompe, quand je démarre j'ai bien du gasoil qui arrive au injecteurs avec de la pression, il y a juste 1 injecteur qui n'est pas régulier, le moteur broute, on sent qu'il veux démarrer mais il n'y parviens pas, est ce que un seul cylindre peux empêcher le démarrage? Sinon d'où cela pourrait il venir ?

    Merci à vous
     
  22. diag66

    diag66 Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    202000
    Code Moteur:
    bdg
    Puissance:
    10
    Je viens de regarder le prix des pompes d'injections et je viens de m'apercevoir que celle qui est sur ma voiture est celle du moteur 180cv ref 0470506038, alors que quand je regarde pour mon moteur c'est la ref 0470506037 pour moteur BDG 163cv...elle a donc déjà été changé. Est ce que ça a pu abîmer les injecteurs? Il y a t-il grosse différence ?
     

Pages similaires

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...