2017 La police française flashe 463.092 conducteurs et ne retire aucun point!

dsts

Vénérable
Bonjour,

(source: Touring belge)
en 2017, la police française a flashé 463.092 Belge en excès de vitesse.

photofunky.gif

Il paraît qu'en France, ce sont les Belge qui sont les étrangers les plus flashés pour excès de vitesse. Ils devancent les Espagnol (452.191 amendes) et les Allemand (375.923 amendes).

Comme le permis de conduire belge n'est pas un un permis à points, aucun retrait de point pour ces infractions, mais des amendes et pour les cas les plus graves une interdiction de conduire sur le territoire français et parfois la saisie du véhicule.

Bientôt les vacances d'été et l'on s'attend à ce qu'un plus grand nombre de Belge soient flashés (par rapport à celui de 2017) en France suite à la multiplication du nombre d'appareils de contrôle de vitesse.

37936

Il faut rappeler aux voyageurs belges qu'en France, les "LEZ" (abréviation anglaise pour " Low Emission Zones" «zones à faible émission») sont appelés "ZCR" («zones à circulation restreinte») et que vous devez posséder une vignette Crit'Air pour entrer dans ces zones (à commander au Service de délivrance des certificats qualité de l’air, cliquez ICI ).
ATTENTION: pour recevoir cette vignette, il faut compter plus de trente jours (je sais, quand vous commandez en Chine, vous pouvez recevoir la marchandise endéans les 24 ou 48 heures, malheureusement les Chinois ne peuvent pas vous vendre cette fameuse vignette Crit'Air, même à prix plein)...:(

escargot_043.gif

Informations sur les sur "ZCR" soit sur le site de Green-Zones.eu ou également sur l'application Green-Zones, cliquez ICI (Android et iOs).
Il existe également d'autres restrictions basées sur la qualité de l'air, les "ZPA" («zones de protection de l’air ») et les "ZPAd" («zones de protection de l’air départementale ») dont vous trouverez les informations >>>ICI<<<
.

Bonnes vacances, bonne journée et bonne route!

mecanodu59

Découverte
Marque
Audi
Modèle
A4 3.0 V6 30V 220CV
Date
07/2002
Kilométrage
226000
Code Moteur
ASN
Puissance
220
salut
nous français vache a fric va en Belgique faire un excès de vitesse c'est 1200E pour récupérer ta voiture en france il paye 90E et roule
vive l’Europe vive la vaseline

mecanodu59

Découverte
Marque
Audi
Modèle
A4 3.0 V6 30V 220CV
Date
07/2002
Kilométrage
226000
Code Moteur
ASN
Puissance
220
Tribunal de police : 320 EUR à 4.000 EUR
+ déchéance du droit de conduire où retrait du permis possible + frais de justice
sa ma couter 1200E en espèce si vous plais MR on voiture a la fourrière et aucun reçu (pas d'imprimante dans leur véhicule)
je c'est même pas si c'est légale

mikadoo57

Débutant
Marque
Volkswagen
Modèle
T-ROC TSI 150 DSG7 R-LINE
Date
08/2019
Kilométrage
105
Code Moteur
DAD
Puissance
150
Nature de l'infraction ? :?

mecanodu59

Découverte
Marque
Audi
Modèle
A4 3.0 V6 30V 220CV
Date
07/2002
Kilométrage
226000
Code Moteur
ASN
Puissance
220
salut! 180 kmh donc voila

delta-001

Nouveau
Marque
Skoda
Modèle
octavia combi 4x4
Date
01/2008
Kilométrage
250000
Code Moteur
BMM
Puissance
140
bonjour mecanodu59..
cela dépend dans quelle zone tu te fait chopper en Belgique.
si tu te fait chopper en province de Liège sa peut encore bien se passé !!
si tu te fait chopper par la police de la zone province du Luxembourg tu peut commencer a pleurer toute les larmes de ton corp
mais alors !!! si tu te fait chopper par la police province de Liège mais coté Saint vith la il te retire même les larmes de ton corps pour que tu ne puisse plus te plaindre et te morfondre.

donc attention en Belgique autant de province autant de différence dans leur actions - réaction fasse a une infraction.
pour avoir éternué et donc avoir lacher mon volant meme pas 1 sec j'ai pris du pv. Autrement dit, n'ai pas un rhume dans certaine province de Belgique ou retarde ton voyage.

une autre info, mon voisin a depasser de 15 km/h la vitesse legal encore une fois coté Saint vith ben le prix du procès est beaucoup plus méchant par rapport au sud Luxembourg Belgique.