2018: grand chambardement en réaction à la pollution en Allemagne

dsts

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Bonjour,

le bon peuple allemand en a assez de cette pollution mazout (mazout de l'industrie, mazout des véhicules diesel, mazout du chauffage), du bois (chauffage des particuliers par bûches, pellets/granulés de bois, etc), du charbon (chez les particuliers, pas des centrales électriques charbon qui ont des système de lavage des fumées), de toutes ces particules et gaz envoyés dans l'atmosphère par les industries, etc... Et s'en plaignent auprès de leurs politiciens qui commencent enfin à réagir.


Par exemple: Stuttgart (qui abrite Porsche et Mercedes-Benz) interdira toutes les voitures diesel qui ne répondent pas aux normes d'émissions Euro 6 à partir de l'année prochaine les jours de forte pollution (c'est beaucoup drastique et plus efficace que la circulation alternée).


Plus d'une soixantaine de villes allemandes vont également mettre en place des réglementations similaires dès le début 2018.


Alors peut-être des bonnes affaires sur les occases diesel de toutes marques en provenance d'Allemagne qui risquent de se retrouver en masse dans sur le marché de l'occasion?

Bonne journée et bonne route!

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dsts

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Bonjour,

l'évolution contre la pollution due aux diesel se poursuit en Allemagne, mais une majorité de nos amis français ne pourra profiter des bonnes affaires sur les modèles diesel non euro 6 en provenance d'Allemagne car la France commence à réagir face à cette pollution.

Bonne journée et bonne route!
 

dsts

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Bonjour,

la Fédération allemande des concessionnaires, la ZDK (Zentralverbands Deutsches Kraftfahrzeuggewerbe), constate qu'il y a 300.000 voitures Diesel Euro 5 d’occasion qui attendent d’être vendues en Allemagne.
L'an dernier, elles devaient attendre 80 jours en moyenne avant de trouver preneur. En juin 2017, la durée est passée à 95 jours ! La ZDK pointe « l’angoisse des consommateurs » depuis que le gazole automobile est voué aux gémonies. Les propriétaires veulent se débarrasser au plus vite de leur Diesel, de peur de ne plus pouvoir les utiliser suite aux menaces de nombreuses villes en Allemagne, au Pays-Bas, en Belgique, etc, de bannir les véhicules diesel. La chute de la valeur résiduelle atteignant jusqu'à 30 % selon les modèles (https://www.autoscout24.de/detailsuche?atype=C&cy=D).
Cela pose également des problèmes pécuniaires aux sociétés de leasing de véhicules non premium qui avaient calculé le loyer sur base de la valeur théorique de revente estimée plus élevée.

Bonne journée et bonne route!
 

Charlydiag

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Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
Salut,

D'abord on donne des primes à l'achat et maintenant on interdit et c'est pas fini...

Merci pour cette article B-)
 

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