27 % des Français interrogés considèrent la motorisation diesel comme représentant l’avenir,désamou

dsts

Vénérable
messages
1 863
169014motetron.png

Bonjour,

L’Argus (publication du 23 mai) présente "baromètre énergies": résultats d'une étude en ligne réalisée en mars 2017 auprès de 2.100 automobilistes pour connaître les tendances en matière d’énergies automobiles et de motorisations.
Il n'y a plus que 27 % des interrogés qui pensent que le diesel est encore une motorisation pour l'avenir.
20% des propriétaires d'un véhicule diesel envisagent de basculer vers un modèle hybride. Ils sont seulement 17% à penser pareil chez les possesseurs d'une voiture essence. Dans les deux cas, 4% d'entre eux seraient séduits à l'idée d'acheter un véhicule entièrement électrique.

857839motlA3.png

Mais les principaux freins sont une offre encore trop chère et inadaptée (52%), une autonomie insuffisante (45%), un temps de chargement contraignant (33 %) et l'absence de version alternative du modèle désiré (35%). Les motivations de l'achat d'un véhicule à énergies alternatives sont le respect de l'environnement (44%), la volonté de réaliser à terme des économies (41%) et le fait de disposer des dernières technologies.

0svz.png

79 % des automobilistes sollicités pour l’étude voient l’hybride comme l’avenir des motorisations contre 72 % pour l’électrique.
En France, parmi les voitures neuves vendues en 2016, 2,7% sont des hybrides et 1,1% des voitures entièrement électriques. Les voitures bi-carburants n'ont pas spécialement la côte.

fsi0.png
>>>en H bi-carburant<<<

>>>Une semaine pour faire le plein<<<

Bonne journée et bonne route!
 

Haut