A3 2.0 tdi 140 Dsg 2005 ne démarre plus

Dylan13390

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3 2.0 td i 140 dsg 2005
Date
07/2005
Kilométrage
266000
Code Moteur
Bkd
Puissance
140
Bonjour les Audiste possédant une Audi A3 2l tdi 140 boîte dsg de 2005 . Celle ci ne démarre plus du jour au lendemain . Au tour de clef je précise qu'elle tourne niquel ,
mais ne veut seulement pas demarrer. Et m'affiche le témoin de pression d'huile au milieu du compteur avec 3 bip.
-Huile neuves
-pompe ok
-Bougie neuves
-Turbo neuf
- crépine neuves
-Egr/papillon nettoyer comme neuf

Après avoir passé beaucoup de temp à regarder vos message il me reste donc comme hypothèse.
-capteur arbre a came
-Capteur Pmh
-faisceau injecteur
-culasse poreuse
- injecteur
-volant moteur embrayage bimasse

Je précise aussi qu'elle totalise 266 000 km
Et que j'avais des trous d'accélération en écrasant un peut plus la pédale même âpres avoir changer le turbo. Si quelqu'un peut m'éclairer je prend toute vos réponse merci

frede31

Vénérable
Marque
Volkswagen
Modèle
Sharan
Date
10/2006
Kilométrage
270000
Code Moteur
BRT
Puissance
140
L'alerte d'huile, c'est surement car elle ne démarre pas... Après ce TDI n'est pas top avec sa pompe à huile et son arbre d'équilibrage mais bon...
Bougies neuve, il ne fait pas assez froid..

Tu entend la pompe de gavage gasoil dans le reservoir ?
Le voyant antidémarrage s'éteint ?
Quand tu essaye de démarrer, tu appuis moyennement sur l'accelerateur ?
L'aiguille des tour minute monte un peu quand tu essaye de démarrer ?

Par contre explique nous pourquoi la crépine est neuve ? c'est bien la crépine d'huile ? Car on ne démonte pas le carter d'huile sans raison valable, sur ce point là, j'ai l'impression que tu nous dis pas tout !
car la crépine, si la vidange est faites en temps et en heure, elle ne doit pas se boucher, et pas besoin de la changer, un simple nettoyage suffit...

Après tu dis que le moteur tourne bien au démarreur, peut être que les compressions sont trop faible... Mais ce que je dis là, nest pas un test de compression fiable ! On peut lever une roué, passer la 6ème et faire tourner la roué pour sentir les compressions...

Dernière édition:

Dylan13390

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3 2.0 td i 140 dsg 2005
Date
07/2005
Kilométrage
266000
Code Moteur
Bkd
Puissance
140
Bonjour merci pour ta réponse .la pompe s'active . Le voyant s'éteint , la crépine est neuve car j'ai changer le turbo et j'en ai profité pour la changer tout simplement. Les vidange sont ok et C'est bien la crépine d'huile oui.
J'ai essayé de demarrer en appuyant légèrement et sans appuyer. C'est pareil .
L'aiguille des tour minute monte bien d'un cran.
Je précise que je rouler niquel et après 2 /3jour en standby elle ne voulais plus rien savoir.

frede31

Vénérable
Marque
Volkswagen
Modèle
Sharan
Date
10/2006
Kilométrage
270000
Code Moteur
BRT
Puissance
140
Une fois je sais que la fiche du connecteur du capteur arbre à came avait un faux contact, le simple fait de déconnecter/reconnecter le capteur cela a résolue le problem...

Dylan13390

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A3 2.0 td i 140 dsg 2005
Date
07/2005
Kilométrage
266000
Code Moteur
Bkd
Puissance
140
Une fois je sais que la fiche du connecteur du capteur arbre à came avait un faux contact, le simple fait de déconnecter/reconnecter le capteur cela a résolue le problem...
Je te remercie Jy jetterait un oeil