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kubiak1972

Membres
Inscrit
9/12/19
messages
105
Localisation
Compiègne
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
1/2/18
Cylindrée
3
Km
100000
Type
Diesel
Code moteur
CZVA
Code boite
PLW
VIN
WAUZZZ4G5JNXXXXXX
VCDS
VCDS
Bonjour à tous

J'ai un souci que je traine depuis un bon moment sur mon A6.

J'ai 2 clés originales, qui ont fonctionné sans souci pendant un bon moment. Subitement, aucune des deux ne permet d'ouvrir ni fermer la voiture.

J'ai commencé par changer les piles, mais ça n'a rien réglé.

Avec VCDS, j'ai cherché à voir ce qui se passait. Aucune des deux clés ne peut être réapprise. J'arrive à dérouler la procédure pour attribuer la clé à un emplacement, mais au moment où il faut que la clé et la voiture communiquent, il ne se passe rien.

J'ai regardé le codage du boitier de centralisation, il indiquait 00000 comme si aucune info n'était enregistrée. En désespoir de cause j'ai essayé de remettre le code par défaut que l'on est supposé trouver selon certains forums : 6721 pour une audi A6 sans alarme (DWA); ça n'a rien réglé.

Depuis je cherche comment recoder ce boitier pour avoir les options suivantes :
- ouverture des 4 portes + hayon à la première pression sur la télécommande
- ouverture des 4 fenêtres avec un appui long sur la télécommande
- fermeture des 4 portes et du toit ouvrant avec un appui long sur la télécommande
- clignotants actifs à l'ouverture et à la fermeture des portes par la télécommande
- pas de coup de klaxon à l'ouverture ni à la fermeture
- verrouillage de la voiture dès passage à 40 km/h
- verrouillage du hayon dès la mise en mouvement

Sur un site américain, j'ai trouvé un tableau de codage spécifique à l'A6, qui indique que l'autoradio influe sur le codage : concert ou symphony. Comem j'ai un RNS-D, aucun des deux ne fonctionne ...

Qui pourrait me donner les bonnes valeurs à coder, ou au moins me dire ce qu'il y a dans vos calculateurs ?

Pour mémoire :
A6 C5 année 2003
break quattro
moteur 2.5 TDi 180 cv (BAU)
équipement audio RNS-D
toit ouvrant



Merci de votre aide, je désespère !
 
piles neuves : les deux télécommandes sont correctement reprogrammées.

Une des deux fonctionne de plus loin (ou moins près) que l'autre, mais on est vraiment à des distances de l'ordre de 3 à 4 m de la voiture.
 

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Impecc donc soucis de piles ?
 
pas seulement de piles. Les télécommandes avec des piles neuves (validité 2029 !) ne fonctionnent qu'à proximité de la voiture, 3 à 4 m max. Donc il y a bien aussi un problème de réception du signal

Ce que j'ai trouvé au bout du faisceau, c'est juste l'extrémité du coax. Je ne pense pas qu'il y ait réellement une antenne raccordée à ce coax, il fait lui-même office d'antenne, mais pour le savoir il faudrait que je démonte mon pare choc ...

Le câble en lui-même, c'est du grand classique. coax RG174 A/U 50 Ohm qu'on trouve chez Conrad à moins d'un euro le mètre

j'envisage de changer le coax complet en utilisant le bout de faisceau qu'il me reste de mon ancienne A6. Cela impose de défaire le connecteur au niveau du boitier confort, et là je n'ai pas envie de faire plus de mal que de bien ...
 
voici l'extrémité du coax. Sous la gaine thermo, c'est juste le blindage qui s'arrête.
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du coup, pas facile de savoir si c'est branché à une antenne quelconque ...

D'un autre côté à quoi servirait ce blindage s'il n'y avait pas d'antenne au bout ?
 
j'ai fabriqué une antenne "maison" pour une longueur d'onde de 79 cm. Je l'ai montée à ras du blindage

Une des télécommandes marche bien jusqu'à une dizaine de mètres, l'autre ne marche qu'à proximité immédiate. C'est pas le top mais ça fonctionne.

Je pense que j'avais à la fois une télécommande qui fonctionnait mal indépendamment de la pile, et un problème de réception en plus. Le câble tel qu'il est sorti de la gaine ne peut pas constituer une antenne correcte avec seulement 15 cm d'âme séparée du blindage

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