AIDE AU REMPLACEMENT KIT DISTRIBUTION TIGUAN 2.L 140

benji

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Bonjour à tous,
Je reviens après un long temps d'absence sur le forum et je vous prie à tous de m'excuser pour cette absence dû à mon emploi du temps professionnel.

J'envisage de me lancer sur le remplacement du kit de distribution sur mon Tiguan 2.0l 140 tdi seulement, j'aurai besoin d'un coup de main afin de m'aider à le réaliser convenablement. Est ce qu'une personne qui métrise le sujet et qui habite Bordeaux rive droite pourrait éventuellement venir m'aider?
Dans l'attente d'une réponse.
Je vous souhaite à tous une excellente soirée
 

PlaisirenB4

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Tu peux déjà commencer par installer et utiliser ELSAWin pour consulter la procédure d'atelier. Puis de lister les outils spéciaux à utiliser pour réaliser ces travaux au mieux.

ipb_cheers.gif
 

lionelcorbie80

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Salut peux tu nous faire parvenir ton étiquette d'identification, via ton carnet d'entretien, ou l'étiquette dans ton coffre, près de la roue de secours.
 

benji

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04/2012
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Bonjour à tous et merci à PlaisirenB4 et Lionelcorbie80 pour vos retours.
Concernant le manuel d'atelier j'ai un ami qui à la version 4.10 mais cela ne m'aidera pas plus car sur le plan pratique je ne me suis jamais encore attaqué à une distribution c'est la raison pour laquelle je serai plus tranquille si j'avais l'aide de quelqu'un qui l'a déjà effectué sur ce type de motorisation.
Lionel, à quoi sert ce numéro d’identification ?
 

lionelcorbie80

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Ce N° d'identification sert à confirmer formellement ton véhicule, ton type de moteur, tes préconisations constructeur via à vis de ton véhicule, bref tout ce qu'il te faut pour mener à bien ta mission.
 

lionelcorbie80

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De même les codes options identifient formellement ces dernières et de plus certaines de tes options sont des codes primaires, c'est à dire que celà identifie formellement tes équipements notamment.
 

PlaisirenB4

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AAH
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Bonjour à tous et merci à PlaisirenB4 et Lionelcorbie80 pour vos retours.
Concernant le manuel d'atelier j'ai un ami qui à la version 4.10 mais cela ne m'aidera pas plus car sur le plan pratique je ne me suis jamais encore attaqué à une distribution c'est la raison pour laquelle je serai plus tranquille si j'avais l'aide de quelqu'un qui l'a déjà effectué sur ce type de motorisation.
Lionel, à quoi sert ce numéro d’identification ?
Ben justement, en général, sauf cas rare, il faut des outils spéciaux et des données d'atelier, pour effectuer les manoeuvres correctement et les serrages au couple !
Il y a toujours une procédure dans l'acte de réaliser un "distribution", le démontage, nettoyage, les vis / écrous / pièces à remplacer, le remise en place, le calage, les tensions, les serrages, etc...
 

frede31

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Moi j'ai toujours fait avec les outils de calage vilebrequin, et attention car il y a 2 outil de calage vilebrequin, la flèche sur en haut de la dent ou en bas de la dent !
Pour arbre à came, avec un mirroir et regarder si le trou est en face.

Sinon, je pense que la technique du blanco marche aussi !
Si tu ne dévisse pas les 3 vis de l'arbre à came...

Après les outils de calage vilebrequin ne coute pas très cher sur internet !

Bref, je ne suis pas sur Bordeaux moi !
 

PlaisirenB4

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Il y a aussi outils et outils.... Parfois, il suffit d'aller demander dans une agence du groupe VAG pour avoir les outils officiels qui ne coûtent vraiment pas si chers que ça !
Les mallettes à 20Euro sur Amazon, ça va une fois si on n'en casse pas un dès la première utilisation !
T'as l'air malin si la pièce qui sert à bloquer le vilebrequin ne supporte pas le couple de serrage et se casse en restant à l'intérieur !!!

Le plus gros problème des "distrib" faites par des amateurs ou des garages "toutes marques", c'est qu'ils ne connaissent pas et donc n'appliquent pas les bons couples de serrages !
Après c'est la *****, ça patine ou c'est trop tendu et les roulements en prennent dans la tronche.

Pourtant c'est simple et plutôt assez vite fait, mais sans les BONS outils et les informations officielles d'atelier, on a 9 chances sur 10 d'avoir des problèmes quelques temps après...
 

benji

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Bonsoir à tous et merci pour vos retours,
J'ai finalement confié le tiguan à un pot à moi qui taf chez VW car comme j'avais en plus une fuite de ldr j'ai du le faire rapidement.
 

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