Audi A4 quattro problème moteur

Kev-vag

Nouveau
Marque
Skoda
Modèle
Rapid
Date
10/2015
Kilométrage
52000
Code Moteur
Cay
Puissance
90
Bonjours/bonsoir à tous j’ai une Audi A4 quattro au garage avec un soucis de pédale d accélérateur , passage au delphi code défaut P0226 capteur pédale d accélérateur , incohérence générale , donc témoin moteur allumer temoin préchauffage clignote et anti patinage allumer aussi , plus de puissance non plus , si j’efface le défaut part quelque jour est revient par après , pédale d accélérateur changer pour essayer mais toujours mémé soucis , si quelqu’un a déjà eu la blague je suis preneur d informations , merci

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
Salut,

La pièce testée et t'elle fiable ? Si oui

Il faudra voir avec delphi dans le "bloc valeur mesure" la cohérence en % de la pédale d'accélérateur ( moteur à l’arrêt )par rapoort à sa position de 0 à 100%.

Si pas d'anomalie, suivre la continuité du câblage de la pédale d'accélérateur jusqu'au boitier de gestion.

@+

Kev-vag

Nouveau
Marque
Skoda
Modèle
Rapid
Date
10/2015
Kilométrage
52000
Code Moteur
Cay
Puissance
90
Bonjour , oui la pièce acheter chez vw même , donc en donnée temps réel avec delphi elle fonctionne bien de 0 à 100% , ok je vais regarder à la continuité du câblage alors je vous tiens au courant , merci @+

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Hello
Ce sont deux transmetteur de positions identiques accolés l 'un à l'autre et qui fonctionnent en opposition de phase .
Le premier va de 0 à 100% pendant que le second en même temps va de 100% à 0% , c 'est pour éviter le runaway ( emballement incontrôlable du moteur )
il serait bon de commencer à vérifier les fusibles , nettoyer les prises (transmetteurs et ECU ) et contrôler le cablage en continuité ..

Kev-vag

Nouveau
Marque
Skoda
Modèle
Rapid
Date
10/2015
Kilométrage
52000
Code Moteur
Cay
Puissance
90
Salut , merci pour la réponse , savez vous m’expliquer comment je doit procéder pour suivre la continuité du câblage ? J’ai déjà les schémas de la pédale jusqu’au calculateur moteur, merci

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
et je coupe le câble avant le calculateur
Salut,

Il ne faut rien couper du tout lol , la manipulation des connecteurs du boitier de gestion est délicate.

De fausses manipulations peuvent détériorer des éléments

Je te conseil de te faire aider sinon tu risques de rajouter des pannes.

@+

Kev-vag

Nouveau
Marque
Skoda
Modèle
Rapid
Date
10/2015
Kilométrage
52000
Code Moteur