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AudiTitanium

Nouveau
Inscrit
25/6/20
messages
21
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
20/4/09
Cylindrée
2
Km
228000
Type
Diesel
Code moteur
CBAB
VCDS
Non
Salut à tous 👋

J'ai changé d'autoradio pour passer sur un RNS-E 192 comme vous pouvez voir sur le sujet juste en bas et mon soucis est que j'ai donné mon ancien poste a un ami et il se retrouve avec un SAFE 2 (après deux tentatives d'essais), ont a essayé les quatres derniers chiffres de l'autoradio et le code dans le carnet du vehicule mais il ne correspondent pas.
(A savoir que sur le carnet et l'autoradio il n'y a pas les mêmes références AUZ....)

Si vous auriez quelque chose pour retrouver le code de l'autoradio ce serait très grandement apprécié.

Merci a vous.
 
Salut ,

Pas facile d'obtenir ce code (dessouder et lecture de l'eeprom >



le plus simple c'est à l'aide du numèro de série de passer via un site qui propose ce service pour une dizaine d'euro



@+
 

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Salut, ça a l’aire d’être compliqué tout ça ..., au final j’ai fait une demande sur un site (code-autoradio) qui m’ont envoyé un mauvais code ...

Merci de ton aide
 
@BigBob Peut-être qu’il y a une manipulation à faire avant d’entrer le code car sur l’autoradio j’ai un message 1000 et quand je rentre le code j’ai SAFE 2.
Peut-être qu’il faut que j’ai un message 0000 pour pouvoir entrer le code ?
 
- « SAFE 2 », il faut attendre autoradio allumé pour que le chiffre « 1000 » s'affiche.
- Une fois le chiffre « 1000 » allumé, on peut saisir le code.
- Si « SAFE 3 » s'affiche alors là c'est fini pour une manipulation simple de code à rentrer.

Source : « ».
 
le site en question code-autoradio.com, simple, peu cher, rapide et efficace, attention si tu entres encore une fois ton code et qu'il est erroné, c'est blocage eeprom !!!
 
Bonjour,
Chez Renault, c'est la deuxième fois (il y a deux semaines) que je passe à la concession et on me donne, gracieusement, avec le sourire, le code de l'autoradio, sur présentation de la carte grise (c'est vrai que le petit garage Renault du coin facture ça 15€, affiché à l'accueil)...

Nouveau propriétaire d'une Passat de 2017 (depuis 15 jours), j'ai bien l'intention de passer à la concession Volkswagen de Lyon pour avoir gracieusement le code du système Discover Media. Pourquoi ne me le donnerait-on pas ? Avez-vous essayé ?
 
Normalement pas de soucis, mais certaines concessions font payer le service, jusqu'à 60 euros pour certaines, mais normalement si autoradio d'origine, ton système le reconnnait automatiquement et l(autoradio est reconnu tout seul, celà fonctionne pour les autoradios en première monte.
 
Tout à fait, celà met d'ailleurs un peu de temps, mais la plupart du temps l'autoradio se déverouille tout seul, dès lors qu'il s'agit de l'autoradio qui est monté d'origine dans le véhicule !!! Mais quelques fois l'autoradio n'est pas reconnu, et il faut entrer le code de déverrouillage.
 
Alors ce sera parfait pour moi :) Merci pour la nouvelle. Je testerai bientôt parce que je vais faire quelques travaux.
J'ai vu aussi sur un site (que je n'ai pas noté) qu'il est possible d'interroger le système multimédia (en marche, avant de couper la batterie bien évidemment) qui donne alors son son propre code. Est-ce vrai ?
 
Nouveau propriétaire d'une Passat de 2017 (depuis 15 jours), j'ai bien l'intention de passer à la concession Volkswagen de Lyon pour avoir gracieusement le code du système Discover Media. Pourquoi ne me le donnerait-on pas ? Avez-vous essayé ?
Salut ,

Et bien NON car les concessionnaires non plus accès à une base de donnée qui reprend les codes des autoradios , c'est beaucoup plus compliqué que auparavant (via connexion online payant environ 60€ ).

Le système Discover Media n'a pas de code mais est équipé de la « protection des composants ».

Mais comme l'explique Lionel que je salue, si la radio ne change pas de numéro de châssis (VIN), c'est à dire de voiture, le code ou la protection des composants ne posera jamais de problème en cas de démontage ou batterie à plat etc...

@+
 
Dernière modification par un modérateur:
A priori tout est d'origine sur ma Passat... Je reviendrai partager avec vous mon expérience quand j'aurai démonté la batterie.
Mais je note que tous les moyens sont bons pour continuer à pomper dans la poche du consommateur... alors que le véhicule devrait être livré avec tous les codes nécessaires au bon fonctionnement de ses équipements, à tout moment.
Ok, je comprends la contrainte du vol des instruments, mais il ne faut pas que cela pénalise le propriétaire qui doit continuer à avoir accès à ses codes.
Je ne sais pas ce qu'en disent les associations de défense du consommateur?
 

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La protection des composants est en soi un moyen de lutter contre la prolifération des pièces volées...

Ça part plutôt d'un bon fond, le problème c'est que les concessions ne veulent pas s'embêter à vérifier si la pièce en retrofit est volée ou pas et te balance souvent une fin de non-recevoir quand tu y vas pour faire lever la protection composant d'un périphérique monté par tes soins.
 
Ok, je comprends ! C'est effectivement assez complexe : comment le concessionnaire peut-il savoir si le système que j'ai monté dans ma voiture vient d'un circuit légal !
Mais du coup, ils doivent installer des systèmes d'origine auto-décodant (càd tant qu'il est monté dans le véhicule d'origine, pas besoin de code pour le redémarrer après démontage de la batterie)... J'espère que c'est ça!!!
 
Ok, je comprends ! C'est effectivement assez complexe : comment le concessionnaire peut-il savoir si le système que j'ai monté dans ma voiture vient d'un circuit légal !

Chaque composant est codé avec la gateway du véhicule :

Tu changes la gateway il faut appairer tous les composants avec.
Tu changes un composant il faut l'appairer avec la gateway.
Dans les deux cas, la procédure d'appairage est faite en ligne et enregistre dans une base de donnée les changements.

Mais du coup, ils doivent installer des systèmes d'origine auto-décodant (càd tant qu'il est monté dans le véhicule d'origine, pas besoin de code pour le redémarrer après démontage de la batterie)... J'espère que c'est ça!!!

L'appairage est maintenu dans la mémoire de la gateway, c'est donc comme cela qu'il n'y a pas besoin recoder tous les composants lors d'une perte d'alimentation...

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