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AudiTitanium

Nouveau
Inscrit
25/6/20
messages
21
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
20/4/09
Cylindrée
2
Km
228000
Type
Diesel
Code moteur
CBAB
VCDS
Non
Salut à tous 👋

J'ai changé d'autoradio pour passer sur un RNS-E 192 comme vous pouvez voir sur le sujet juste en bas et mon soucis est que j'ai donné mon ancien poste a un ami et il se retrouve avec un SAFE 2 (après deux tentatives d'essais), ont a essayé les quatres derniers chiffres de l'autoradio et le code dans le carnet du vehicule mais il ne correspondent pas.
(A savoir que sur le carnet et l'autoradio il n'y a pas les mêmes références AUZ....)

Si vous auriez quelque chose pour retrouver le code de l'autoradio ce serait très grandement apprécié.

Merci a vous.
 

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A priori tout est d'origine sur ma Passat... Je reviendrai partager avec vous mon expérience quand j'aurai démonté la batterie.
Mais je note que tous les moyens sont bons pour continuer à pomper dans la poche du consommateur... alors que le véhicule devrait être livré avec tous les codes nécessaires au bon fonctionnement de ses équipements, à tout moment.
Ok, je comprends la contrainte du vol des instruments, mais il ne faut pas que cela pénalise le propriétaire qui doit continuer à avoir accès à ses codes.
Je ne sais pas ce qu'en disent les associations de défense du consommateur?
Si tu veux être sur de toi, tu mets ton véhicule en marche, et tu changes ta batterie, pas de coupure, le seul truc auquel il faut faire attention c'est qu'alors que le véhicule fonctionne, ne pas faire toucher les deux cosses de batterie.
 
Bonjour,
Ok, très bonne idée ! elle évite tout risque!

Autres questions :
1- Je ne connais pas du tout cette magnifique Passat, ni le système (venant de très loin, après une vie commune :) avec une Seat Cordoba de 1998, pendant 20 ans :) ) : Quand j'appuie sur la commande vocale, il m'affiche "Vous pouvez activer la fonction "commande vocale" à l'aide d'une clé d'activation. Veuillez vous adresser à votre distributeur" (voir photo ci-jointe). Je suis étonné qu'à chaque touche on nous demande de passer voir le distributeur... heureusement que le moteur démarre sans passer par le distributeur ! Avez-vous une solution, vous qui n'êtes pas le distributeur :)
2- En suivant la procédure de mise à jour de la map de mon GPS (Dicover Media génération 2GP), comme indiqué sur le site du constructeur, il est recommandé de sauvegarder l'ancienne "map" sur l'ordi, et suggéré de formater la carte SD en Fat32 et suivre la procédure de décompression par 7.zip de la nouvelle map 2019 (V12), la mienne étant V7, dans la SD... intelligent comme je suis :) je me suis dit j'utilise une nouvelle carte et la formate en Fat32... et je préserve ma map d'origine dans sa carte SD d'origine... mais quand j'insère la nouvelle SD avec la map V12... le système me dit qu'il est plus intelligent que moi "données de navigation indisponibles", ou quelque chose de ce style (je n'ai pas pris de photo), et il ne navigue pas, il reste sur un écran avec un fond de carte du monde et ce message par-dessus !!! Je l'ai supplié, en enlevant-remettant la carte SD en question, il ne veut rien entendre. Pensez-vous que c'est la carte SD qui n'est pas reconnue ou la map_V12 qui n'est pas reconnue ?

Merci par avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • 20201024_142015.jpg
    20201024_142015.jpg
    136.2 KB · Affichages: 5
Ton système demande une activation via un fichier FSC qui correspond à l'activation en question. Je te conseille de te rapprocher de ta concession, mais souvent, voir très souvent ce genre de service est payant, ensuite tu as la solution des sites alternatifs, je suis un adepte de NAVDEAL qui est plutôt pas mal, et surtout réactif, vois avec Alex en disant que tu es un adepte du forum, et que son site t'a été conseillé par moi, et peut être qu'il te fournira un fichier FSC, sinon c'est la concession.
 
Merci beaucoup, lionelcorbie80 ! Je vais suivre cette piste, et vous dirai le résultat qui pourra servir à d'autre novice comme moi !
Mais je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi ce service n'est pas activé d'office, comme le moteur du véhicule ? Je suis étonné, et agacé... franchement... avant même de conduire cette voiture (j'attends de changer les freins) !
 
Bonjour,
Ok, très bonne idée ! elle évite tout risque!

Autres questions :
1- Je ne connais pas du tout cette magnifique Passat, ni le système (venant de très loin, après une vie commune :) avec une Seat Cordoba de 1998, pendant 20 ans :) ) : Quand j'appuie sur la commande vocale, il m'affiche "Vous pouvez activer la fonction "commande vocale" à l'aide d'une clé d'activation. Veuillez vous adresser à votre distributeur" (voir photo ci-jointe). Je suis étonné qu'à chaque touche on nous demande de passer voir le distributeur... heureusement que le moteur démarre sans passer par le distributeur ! Avez-vous une solution, vous qui n'êtes pas le distributeur :)
2- En suivant la procédure de mise à jour de la map de mon GPS (Dicover Media génération 2GP), comme indiqué sur le site du constructeur, il est recommandé de sauvegarder l'ancienne "map" sur l'ordi, et suggéré de formater la carte SD en Fat32 et suivre la procédure de décompression par 7.zip de la nouvelle map 2019 (V12), la mienne étant V7, dans la SD... intelligent comme je suis :) je me suis dit j'utilise une nouvelle carte et la formate en Fat32... et je préserve ma map d'origine dans sa carte SD d'origine... mais quand j'insère la nouvelle SD avec la map V12... le système me dit qu'il est plus intelligent que moi "données de navigation indisponibles", ou quelque chose de ce style (je n'ai pas pris de photo), et il ne navigue pas, il reste sur un écran avec un fond de carte du monde et ce message par-dessus !!! Je l'ai supplié, en enlevant-remettant la carte SD en question, il ne veut rien entendre. Pensez-vous que c'est la carte SD qui n'est pas reconnue ou la map_V12 qui n'est pas reconnue ?

Merci par avance pour votre aide !
Si tu as VCDS, je te donne le lien suivant > pour la commande vocale
 
Je vois depuis quelques jours cette bête "VCDS" se balader sur le web, mais je ne sais pas ce que c'est ! Franchement.
Un logiciel ? un matériel ?... et où se le procurer ? :)
 
Merci beaucoup ! je viens de regarder sur le lien que tu m'as envoyé... c'est donc un logiciel :) heureux de l'apprendre ! j'espère qu'il fait aussi du café, parce que vais passer du temps à discuter avec lui.
Où pourrais-je me le procurer ? merci
 
VCDS est un logiciel alternatif, qui reprend les grandes fonctions de ODIS, logiciel officiel VAG, toutefois ce dernier est gratuit, mais son utilisation est soumise à posséder une interface qui sert de dongle et qui déverrouille le logiciel, les seules choses que tu ne peux pas faire avec, la levée de la proctetion des composants, et la recherche de code PIN, sinon tout le reste tu fais, celà va du diagnostic de panne à celui du recodage des modules internes de ton véhicule ou appliquer tel ou tel changement sur des options et autre. Le seul inconvénient est son prix, près de 600 euros pour une interface, celà fait extrêmement cher, mais tout est relatif, car quand tu comptabilises plusieurs véhicules de la marque et que tu fais des diagnostics sans être limité par des horaires ou des jours, ben on devient super flexible et autonome, et vu le prix en concession, prix d'un diag chez VW 80 euros et chez AUDI, pas loin de 130, je te laisse faire le calcul.
 
Attention, ici on ne parle que de l'officiel, je te donne le lien du site qui le vend, tu as plusieurs modèles, prends le full >
 
Sur le même site tu as beaucoup moins cher. La version full est illimitée en nombre de véhicules. Tu as une version 3 VIN (3 numéros de châssis) ou 10 VIN. Pour un usage personnel, l'une des 2 précitées sont suffisantes.

Le logiciel se télécharge sur le même site, les mises à jour de l'interface et du logiciel sont gratuites pour les utilisateurs ayant enregistré leur câble.
 
Mais je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi ce service n'est pas activé d'office,
salut ,

depuis quelques années c'est la tendance , il est possible de rajouté des options payantes sur certains modèles prévus pour .

Chez Audi c'est l'activation du bluetooth ( A5 2012 par exemple ) et de la navigation ( A3 2015 )

Tout cela est bien sur protéger le mieux possible par le constructeur.



@+
 

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575€ avec mallette de rangement. Mais je ne comprends pas bien, c'est juste le câble ?
et le logiciel alors ?
Le logiciel est gratuit, mais sans le dongle de déverrouillage, qui est dans l'interface, ben c'est foutu, l'avantage c'est que le logiciel est constamment mis à jour, donc tu as toujours un logiciel, à jour, fonctionnel, et surtout, aussi fiable que la concession.
 
Le moins cher est à 296€ les 3 VIN. Cela peut être pour 3 marque différentes ? ou il faut rester dans ma marque VW ?
Enfin, je rentre dans un monde "nouveau" pour moi... J'étais avec ma Seat, toutes les options (tourner à gauche, à droite, accélérer, freiner...) étaient activées de base :)
Là, les voitures sont à 30.000€ et le constructeur trouve encore le moyen de plumer le consommateur en lui "confisquant" des options comme le GPS qui commence devenir comme la direction assistée! et pourtant leur bénéfices se chiffrent par des milliards... Je les entends nous répondre "oui, on vous fabrique des autos, belles, fiables, sécuritaires"... comme les [...] qui disent "oui, mais on vous défend vos droits, on vous sort des pires pétrins"... comme si c'étaient des faveurs et qu'ils ne vivaient pas de "nous" !!!
 
Les trois vin, c'est les trois N° de série de trois véhicules différents dans la gamme VAG /VW, AUDI, SEAT, SKODA/ c'est tout. Je suis d'accord avec sur le fait que des véhicules à 30 000 euros ont des options bridées, mais les bureaux d'études coutent chers, et les concessions subissent des charges de plus en plus prégnantes, ce qui fait que des options dites cachées ne soient pas activées mais les calculateurs pouvant les gérer eux sont installés, donc ensuite avec l'outil adéquat tu peux les mettre en fonction.

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