Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Neketom

Réputé
Inscrit
6/12/19
messages
1 078
Marque
Autre
Modèle
787B
Date
1/1/90
Cylindrée
2.6
Km
1
Type
Essence
Code moteur
Brappp
Code boite
WKL
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Messieurs, bonjour à tous !

j'ai une question qui m'a été posée aujourd'hui même par un jeune, propriétaire d'une Cupra achetée d'occasion, à laquelle je n'ai pas su répondre exactement.

Cette voiture à une ligne d'origine et il veut supprimer l'intermédiaire pour la sonorité, et une fois la voiture levée sur le pont nous avons constaté que la ligne est pas mal oxydée mais que en surface.

Alors naturellement ce client veut intervenir en même temps que la suppression de son intermédiaire pour " poncer la ligne " et enlever la corrosion de surface. Et question : que mettre pour protéger efficacement la ligne ?

Pour ma part je pense que les tubes OEM sont recouverts d'une sorte de peinture, que je suppose être une sorte de base au zinc spéciale haute température. Je sais qu'il existe différents types de peinture HT, en base céramique etc.

Connaissez-vous un produit, efficace dans le temps, pas trop onéreux, qui pourrait faire l'affaire ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Bonjour Tom,

Dans le temps j’ai utilisé ce produit : le Zinc Spray pour ce genre de travaux ça tient jusqu’à 600° par exemple pour le Berner.

Bon courage
Fred
 

Publicité

Merci pour ton retour ! ça me rassure c'est ce que j'ai préconisé :)

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas