Batterie changer seulement à 60%

Sun2k

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Salut à tous,

Ma batterie Audi Q7 est chargé seulement à 60% et j’aimerais savoir si le fait de rouler plusieurs kilomètres afin de rechercher la batterie ou d’utiliser un chargeur batterie est la même chose?

Merci
 

polo16v190

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Salut.

Je ne comprends pas à 100% la question, dans un cas tu vas rouler, dans l'autre, tu la laisses se charger, le résultat sera le même, mais avec un chargeur ce sera plus rapide qu'en allant rouler...
Maintenant rien ne sert de rouler avec des consommateurs électriques.
Je conseille le chargeur à batterie, charge lente. Attention à brancher le chargeur sur une masse, et non sur la cosse négative...
 

Sun2k

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Ok merci,

En utilisant un chargeur dois-je débranché la batterie ou c’est pas nécessaire ?
 

MacGUYvert

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Mme Irma a tiré les cartes sur ton probléme et voilà ce qu’elle m’a dit :

Tu as acheté une batterie sur internet et tu l’as installée dans ta voiture comme un pavé dans la gueule d’un flic ,,,,???

Mais ton vêhicule à récupération d’énergie possède le start n stop , et nécessite le montage d’une batterie AGM pour absorbant Glass Matêrial ....

Cette batterie AGM doit être chargêe à bloc (14,5 volts ) avant installation et doit être IMMÉDIATEMENT être identifiée à l’aide du VCDS au prés du calculateur 61 ...sitôt installée ...

Mais comme cela n’a pas été fait le calculateur ignore la batterie et en tous cas ne la chargera pas plus que le voltage qu’elle présentait lors de l’installation ....surtout si c’est une batterie au plomb ....

Me trompe je ?????
 

polo16v190

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Non ce n'est pas nécessaire. Il te faut mettre la pince + sur le pôle + en premier.
Ensuite tu trouves une masse, et tu mets la pince négative dessus.
Puis tu mets en charge. Je te conseille de prendre un multimètre et de le mettre sur le mode voltage 20v pour bien voir si ta masse trouvée est bonne.
Et quand tu arrête le chargement, tu fais que l'inverse que ce que tu as fait quand tu as mis en charge.
N'enlève pas les pinces des pôles tant que le chargeur n'est pas éteint.

Attention, cahrgeur 12V, pas 24

EDIT : remarque de MacGuyvert que je salue, plutôt pertinente. As-tu déclaré ta batterie?
 
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Sun2k

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Merci de vos conseils

Non je n’ai pas changer de batterie, elle s’est déchargé suite à l’installation d’un gateway 500 dension qui n’ était pas brancher en après contact que j’ai rectifié par la suite..
 

MacGUYvert

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Alors elle devrait se recharger d'elle même SAUF

Si c'est une batterie au calcium qui ne se recharge plus en dessous de 6 volts

Si c 'est une batterie au plomb en fin de vie (> 5 ans )

Si c 'est une batterie AGM dont la durée de vie est de 3 ans !!
 

vagroup

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Salut,
Ça m'est déjà arrivé avec une façade d'autoradio qui "pompé" en cachette ... ,si ça fait que quelques jours qu'il à été installé le gateway 500 dension , ok elle remontera progressivement vers sa capacité d’auparavant ( c'est pas 100 %).

Dans mon cas impossible de la faire revenir ( me suis aperçu quand il à commencer a faire froid, moins de pêche au démarrage...) c’était trop tard ! la batterie fulmen avait moins de 24 mois les boules.
Si en plus la tienne est vieille je pense que c'est cuit...
Bon courage
 

Charlydiag

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Perso j'ai un optima, et je le laisse brancher au véhicule. Même sur des véhicules bourrer d’électronique.
 

dsts

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Ok merci,

En utilisant un chargeur dois-je débrancher la batterie ou n'est-ce pas nécessaire ?
bonjour,

si tu utilises un chargeur "intelligent" de batterie pour voiture (exemple: https://www.ctek.com/storage/ma/82da478f65b24c41908ef17900dfb969/eb97cf53542f4c55a6147318427b984c/pdf/A58782C8725BCD39193F60F751319B646C9EEA75/MXS_7.0-manual-FR-FR.pdf ), tu n'as pas besoin de débrancher la batterie (ce type de chargeur contrôle en permanence à la fois son courant débité et sa tension délivrée et tient compte de l'état de la batterie et de son évolution) .
si tu utilises un simple vieux "bête" chargeur (généralement composé d'un transformateur avec un pont redresseur et parfois des condensateurs), lorsque la batterie sera complètement chargée ou si la batterie a sa capacité fortement diminuée celui-ci verra sa tension monter parfois jusqu'à des 25 V (et même plus pour les grandes "camelotes") ce qui est préjudiciable pour certains équipements électroniques.

bonne journée et bonne route!
 

Sun2k

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Merci à tous de votre aide
 

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