Beetle Grosse fumée

C67600

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
NEW BEETLE
Date
06/2002
Kilométrage
1900000
Code Moteur
AYD
Puissance
7
bonjour,

New Beetle 1 phase 2 1.6 i 102 cv (AYD) , gros soucis à chaud elle fume énormément ,

voir la vidéo fumée et du diag faite avec un Delphi 150.
Elle fume seulement à chaud en accélèrent.Au démontage les bougies sont " mouillées" mais elle pas quand le mets un briquet ( donc essence , huile ? ).
J'ai changé les bougies qui étaient noire et la sonde lambda aval ( sortie collecteur ) vidange faite plus le filtre à huile .J'ai peur que ce soit la culasse ou le bas moteur ( segmentation ) mais je pense pas sinon les bougies seraient pas noire , on dirait une trop quantité d'injection .
Si vous avez des conseils , je suis preneur.
merçi d'avance
Si quelqu'un peu m'analysée les données diags , avant que je me ruine à changer tout.
Voir ma vidéo ( elle commence à 27 secondes).

code défaut : 16556 - Système trop riche ( groupe1) - tu m'étonnes !

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
La fumée blanche vient d'une consommation d'huile moteur excessive , reflètée par la saturation de la sonde Lambda qui ne peut corriger le problème .
Trop d'huile dans le moteur ?
Piston creuvé ? ou coup de feu sur les segments avec l 'éthanol E85 ??
jauge manuelle de niveau d'huile pas en place ???
Huile moteur trop fluide , détériorée par l 'utilisation d 'éthanol imbrulé ???

C67600

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
NEW BEETLE
Date
06/2002
Kilométrage
1900000
Code Moteur
AYD
Puissance
7
Mercie pour la réponse MacGUYvert.Je connais pas l'historique de cette voiture que je viens d'acquérir.
J'ai fait la vidange avec du 5W40 et mis un additif anti fumée ainsi que dans le réservoir " Bardal pass CT essence" avec 20 litre 95 A10
effectivement le guide en plastique de la jauge est cassé , mai pas de fuite huile ou vapeur.Je suis en train de changer le filtre à essence.
J'espère que c'est pas le moteur.

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Il faudrait réparer ou remplacer ton tube de jauge , car sur certain moteurs comme le tien sans doute , l’aspiration reniflard est assez forte , ce qui fait une aspiration permanente des vapeurs d’huiles vers l’admission , d’ou la fumêe blanche ..

C’est peut être un moteur qui a trop tourné à l’E85 et qui est détruit ,?,,,

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
Salut,

Ben la fumée c'est soit de l'huile soit de l'eau si tu n'arrives pas à faire la différence à l'odeur regarde lequel des niveaux diminue à vitesse v prime B-)

@+

Dernière édition:

C67600

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
NEW BEETLE
Date
06/2002
Kilométrage
1900000
Code Moteur
AYD
Puissance
7
Salut,

Ben la fumée c'est soit de l'huile soit de l'eau si tu n'arrive pas à faire la différence à l'odeur regarde lequel des niveaux diminue à vitesse v prime B-)

@+
L'eau , je ne pense pas , cela à une odeur très forte d'huile ou d'essence ou cata j'arrive pas à vraiment le determiner.

C67600

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
NEW BEETLE
Date
06/2002
Kilométrage
1900000
Code Moteur
AYD
Puissance
7
Il faudrait réparer ou remplacer ton tube de jauge , car sur certain moteurs comme le tien sans doute , l’aspiration reniflard est assez forte , ce qui fait une aspiration permanente des vapeurs d’huiles vers l’admission , d’ou la fumée blanche ..

C’est peut être un moteur qui a trop tourné à l’E85 et qui est détruit ,?,,,
Je pense pas que mon tube cassé est en cause car elle fumée déjà avant qu'il c'est cassé ( je l'ai cassé en démontant à moitié les tubulures d'admission plastique quand j'avais changés les bougies ).
Je viens de mettre de la pate d'échappement car j'avais une fuite au raccord après le cata et changer le filtre a essence , maintenant elle tourne moins bien et le voyant moteur s'allume et s'éteint je crois que c'est à cause d'un petit tuyau de depression qui allé en dessous des tubulures que j'avais débranché et mal rebranché car difficile d'accès, je verrais cela demain matin.
Si quelqu'un aurait un schéma technique de ce moteur pour que je vois à quoi il ressemble.

C67600

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
NEW BEETLE
Date
06/2002
Kilométrage
1900000
Code Moteur
AYD
Puissance
7
Bonjour

J'en viens aux nouvelles , , j'ai réparer une fuite d'échappement au niveau du raccord après le cata en mettant de la pate d'étanchéité.Toujours grosses fumée surtout à chaud et en accélérant fort.
Bougies toujours humides et maintenant la valise défaut m'indique code P0171 Système trop pauvre ( avant c'était 16556 débit volumineux système trop riche , voir dans video au début ).
Je suis allé chez un grand concessionaire VW pour avoir un rdv pour passez la valise , il m'on dit que la voiture est trop ancienne POUR LEUR VALISE° qu'ils ne seront pas en mesure de me donner les causes
de mon problème.J'ai démonté la tubulure d'admission j'ai trouvé que les conduit etait bien huil 37609 leux j'en conclu que le mouillage des b 37610 ougies etaient donc de l huile.
Qu'en pensez vous Joint queue de soupape ? Culasse ? Bas moteur ou autres ?
Sinon si quelqu'un aurait de la doc technique de ce moteur ( 1.6 code AYD ) et savoir sur quel autre voiture se moteur se trouve , cat je commence à chercher un autre moteur.

neketom

Découverte
Marque
Autre
Modèle
787B
Date
06/1990
Kilométrage
0
Code Moteur
4rotors
Puissance
700
il m'on dit que la voiture est trop ancienne POUR LEUR VALISE
Bonsoir,

faux puisqu'il utilise Odis. Et Odis lit bien les voitures de 2002. C'est limite 98/99 du moins chez Seat.

Avez-vous fait une prise de compressions ? les joints de queue de soupapes, ça fume surtout à froid l'huile qui s'est introduit dans les cylindres est brûlée, et la pression d'admission suffit, en principe, à empêcher l'huile de tomber par les guides de soupapes dans les cylindres.

C67600

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
NEW BEETLE
Date
06/2002
Kilométrage
1900000
Code Moteur
AYD
Puissance
7
Bonsoir,

faux puisqu'il utilise Odis. Et Odis lit bien les voitures de 2002. C'est limite 98/99 du moins chez Seat.

Avez-vous fait une prise de compressions ? les joints de queue de soupapes, ça fume surtout à froid l'huile qui s'est introduit dans les cylindres est brûlée, et la pression d'admission suffit, en principe, à empêcher l'huile de tomber par les guides de soupapes dans les cylindres.
Bonsoir Neketom , ces grands garages ne savent plus faire grand chose , à part ceux qu'ils ont appris et qui reste dans leur routine.Ils m'on conseillé d'allée vopir un grand dieseliste du coin ( car mieux équipé selon eux).Pour en revenir à mes problèmes d'ou peut venir les traces huileuses sur les raccords d'admissions ?

neketom

Découverte
Marque
Autre
Modèle
787B
Date
06/1990
Kilométrage
0
Code Moteur
4rotors
Puissance
700
Pour l'huile, j'étudierais le recyclage des vapeurs d'huile.

Je connais pas ce moteur donc je ne peux être précis sur quoi et où contrôler. Vu l'état du collecteur d'admission il est évident que de l'huile y rentre dans des proportions anormales, donc à regarder tout ce qui gravite autour du collecteur et qui traite de l'huile moteur.

C'est en effet dommage qu'une concession ne veuille pas plus regarder que ça.