bmw x5

audimanrs2

moderateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
touran 1t
Date
08/2003
Kilométrage
205000
Code Moteur
AZV
Puissance
136
Bonjour les amis , je viens vous demander de l'aide pour un ami qui a un X5 de 2001 en 3.0 i .
Son problème est qu'il lui est impossible d'ouvrir le coffre arrière via la télécommande ou la poignée interieur .
Le faisceau a l'air ok car tout le reste du coffre marche .
Du coup avant de tout changer je voudrais savoir si quelqu'un a la revue ou bien le livret de bord pour savoir les fusibles et les relais .Merci a vous

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
salut ,

ou la poignée interieur
Tu parle du bouton électrique sur le hayon ?

il y a un bouton a l'avant aussi quelque part...

J'ai eu une panne de ce genre sur x5 même année et le problème c'est qu'il manquait une arrivée de courant au moteur du déverrouillage.

Soucis relais dans centrale électrique ( relais pas remplaçable , codage etc.. ).

La solution pas top mais la moins chère a été de placer un relais via un fil contact + du hayon , mais alors l'ouverture ne ce fait plus que avec le contact mit !!! Pratique quand tu arrives avec ton caddy :-S>

Commence bien sur par vérifier les fusibles et vérifier l'état de fonctionnement du moteur qui déverrouille la serrure c'est peut être simplement lui qui est hs.

Il y a un système de secours pour ouvrir le coffre de l'intérieur :-]]

Cordialement

audimanrs2

moderateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
touran 1t
Date
08/2003
Kilométrage
205000
Code Moteur
AZV
Puissance
136
Salut Charly ; merci pour ta réponse . je vais regarder ceci dans le Week end . J ai pensé également le coup d'un autre système pour ouvrir . oui le bouton sur la poignée ainsi que la télécommande
@+ Jéjé
PS la poignée de secoure situé a l'interieur ne fait pas ouvrir non plus et ça c'est bizarre

audimanrs2

moderateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
touran 1t
Date
08/2003
Kilométrage
205000
Code Moteur
AZV
Puissance
136
Salut Charly , saurais tu ou se trouve ce fameux bouton car impossible de mettre la main dessus . Je ne trouve rien sur le net et sur le forum BMW personne ne réponds a mes poste depuis plus d'une semaine. Ha si un gars qui est super aimable .Chez nous il serait banni car vraiment aucune politesse .Bref notre forum enfin plus le votre car plus trop la pour ma part ( travaux a fond )est le mieux a mes yeux .
merci @+
Amitié jéjé

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
Salut , pas de soucis Jéjé tu es ici chez toi B-)

De quel bouton tu parles ? l'ouverture de secours ? c'est une tirette tu le déclipse et tu tire gentiment sur le câble ( il ce situe à proximité de la serrure )

2019-03-19_202548.jpg

audimanrs2

moderateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
touran 1t
Date
08/2003
Kilométrage
205000
Code Moteur
AZV
Puissance
136
Salut Charly merci pour ton soutiens au forum . Ha haaaa le bouton devrait être dans la boite a gants selon certaines recherche (et sur forum bmw) mais pas trouvé , j'ai vue sur des models plus récents mais pas sur le x53 . Oui l'ouverture du coffre de secours marche mais n'ouvre que le bas (il me semble) . Je devrais voir mon pote ce Week-end donc je vais tester tout ça . Merci a toi pour ton aide .:-S2:-S2:-S2:-S2:-S2