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hackuloss

Membres
Inscrit
11/8/21
messages
157
Localisation
lyon
Marque
VW
Modèle
sharan
Date
2/7/15
Cylindrée
2.0
Km
112000
Type
Diesel
Code moteur
CFFE
Code boite
MQ350
VIN
Sharan WVWZZZ7NZGV220807 Audi WAUZZZ8E36A073980
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,

Je reviens avec un nouveau problème lié a mon audi.
Il y a quasiment 2 ans de cela j'ai eu un bruit qui est arrivé lorsque je rétrogradais de vitesse et donc a la décélération. Ce bruit s’amplifier lorsque je rétrogradais et lorsque je tournais le volant a base vitesse genre en 2 et en 3.

La première chose que j'avais faite était alors de vérifier le niveau de mon liquide de direction. Ce dernier était en dessous du niveau j'avais donc refais un complément et le bruit avait disparu. J'en avais alors conclu a un manque de liquide de direction.

En juin de cette année le bruit est revenu, j'ai donc vérifié immédiatement le niveau de liquide de direction et regardé si je n'avais pas de fuite.
Pas de bol je m’aperçois d'une très légère fuite au niveau de la pompe de direction .

Hop commande passer pour changer la pompe de DA. Le bruit disparait.
Sauf que là depuis 1 semaine le bruit toujours a la décélération est revenu et le niveau de la pompe DA est bon.

Le bruit ne correspond pas a un claquement, ni a un bruit de tôle, j'ai beaucoup de mal a décrire ce fameux bruit.

Maintenant je me dis que peut etre ce même bruit et lié a la boite de vitesse depuis le début....je n'ai aucun défaut a la valise et donc aucune piste pour savoir d’où provient le problème .

Est-ce un hasard le faite que j'ai remis du liquide puis changé la pompe de DA que le bruit a chaque fois disparu ? Quelle liaison pourrait-il y avoir entre ma vitesse et la direction ?
A noter que même au point mort et a l’arrêt moteur tournant ce bruit est présent également.

Je precise que mes vitesses ne sont pas spécialement dure passer.

D'avance merci pour vos éventuelle pistes.
 
Dernière édition:
Salut,

Difficile sans entendre ce fameux bruit, mais comme tu parles de la boite, un bruit à la décélération, pourrait venir d'elle.

J'ai déjà eu un cas, sorte de ronflement un peu sourd, rien à voir avec un bruit de roulement.

Très légère présence de limailles (un peu plus qu'habituellement) à la vidange mais le soucis était passé avec de l'huile neuve.

Une vidange ne coûte pas grand chose et pourrait te faire avancer sur le problème.

Vidange dans un bac propre pour une vérification de l'huile et repartir sur une huile neuve.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Merci pour ta réponse, oui, je vais déjà commencer par une vidange de boite.

Est ce quelqu'un peut confirmer la référence de l'huile, car j'ai qu'une ref dans ETKA (G052 911 SAE 75W90), mais j'ai l'impression que ce n'est que pour les 1,6l et 2l.

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
- « G 052532A2 ».

Mille merci, je vais abuser de ta gentillesse.

Sur ELSAWIN, je dois utiliser un embout douille 3357, seulement, il y a tellement de choix avec des modèles qui finalement ne se ressemblent pas spécialement, que cela me fou un doute.

Tu aurais un lien avec certitude de cette fameuse douille.

Merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
Super, je te remercie beaucoup, je croise les doigts pour que le simple changement d'huile résolve mon problème de bruit.

Merci bien pour votre aide.
 
Salut,

Pense à bien vérifier l'huile retirée, présence de limailles, coloration, odeur...

Affaire à suivre !!!
 
Dernière modification par un modérateur:
j'ai commandé la douille et l'huile
 
Bon huile et douille reçu, je m'y colle demain matin.
 
Bonjour a tous,

Petit retour,
Ayant une fosse chez moi, j'ai donc mis l'audi dessus. J'en ai profité pour repéré ce fameux bruit....Il s’avère que je suis partie sur une mauvaise piste dès le départ.
Le bruit est clairement identifié au niveau de la poulie damper. Maintenant est ce uniquement la poulie, j'en ai aucune idée.
j'ai tombé le part choc afin de retirer la courroie d'accessoire et de démarrer pour savoir si j'allais entendre le bruit.

résultat je ne l'ai pas entendu mais je ne sais pas si pour autant je peux en conclure a cette solution.

==> J'ai tout même vidangé la boite vu que j'avais l'huile et la douille et je n'ai rien remarqué d'anormal hormis quelque paillettes couleur doré dans le fond du bac.
 

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Salut,
As-tu vérifier que ta poulie débrayable d'alternateur est toujours bonne ? Tout comme un pignon de vélo elle se débraye dans un sens mais pas dans l'autre. avec la courroie d'accéssoire déposer c'est très simple de la tester à la main.
Si elle est bloquée, l'inercie de l'alternateur génère des tensions sur le tendeur etc ce qui peux générer du bruit lors des decelerations. (Et use prématurément le tendeur et la courroie)
 
Salut,
As-tu vérifier que ta poulie débrayable d'alternateur est toujours bonne ? Tout comme un pignon de vélo elle se débraye dans un sens mais pas dans l'autre. avec la courroie d'accéssoire déposer c'est très simple de la tester à la main.
Si elle est bloquée, l'inercie de l'alternateur génère des tensions sur le tendeur etc ce qui peux générer du bruit lors des decelerations. (Et use prématurément le tendeur et la courroie)

Salut @spranky, non je n'ai pas vérifié. Bon je suis bon pour tout re démonter.
En gros cela signifie que je pourrais la tourner dans un sens mais pas dans l'autre et cela sans effort ?
 
Oui, perso je le lance dans le sens de rotation en un coup de poignet tourne tout de suite dans l'autre sens, tu le sens tout de suite si ça débraye ou pas.
Tu peux réussir à le faire si tu as un grande clé pour allé détendre le galet (tendeur) et évite de redéposer toute la façade. c'est plus simple a deux mais ça se fait bien tout seul ;)
 
oui normalement avec une clé de 17 plate ça devrait le faire. je vais tester cela.
merci
 
Salut,

Tu parles de la poulie damper, elle peut se contrôler facilement en faisant un repère dessus avec un marqueur blanc.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Pour ce qui est de la poulie d'alternateur, tu sais déjà tout.
 
Petit retour,

Après avoir fait les essais cité plus haut, rien d'anormal.
Je constate cependant une chose le bruit s'amplifie au bout de quelque kilomètre lorsque je tourne.

Je pense que ma pompe DA est bonne a changer....en effet j'avais indiqué l'avoir changé mais contre une sous marque....(encore une fois !!)
Je vais donc attendre que la pompe soit de nouveau disponibles et la commander

De ce que j'ai pu voir sur ETKA il semblerait que la pompe origine soit

Cependant sur ETKA il parle d'une pompe a ailette alors que sur la description du site vendeur du lien ci dessus il parle de palettes pareil pour les bars. Sur ETKA 110brs alors que sur le site vendeur 120....

@BigBob peux tu regarder que cela est la bonne pièce, 2 avis vaut mieux qu'un....

merci
 
Dernière édition:
Merci @BigBob.

C'est bien la même référence que j'avais trouvé.

La première pompe, lorsque je l'ai changé, j'avais mis qui du coup n'a pas vraiment tenu.

Sur le modèle que tu me joint, aucune marque n’apparaît c'est normal ?
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est chez VAGDISCOUNT, donc normalement de l'OEM...

N'hésite pas à appeler au téléphone pour avoir l'information...

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