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jojoba95

Membres
Inscrit
12/7/20
messages
8
Marque
VW
Modèle
PASSAT
Date
9/3/07
Cylindrée
2
Km
214900
Type
Diesel
Code moteur
bmp
VCDS
VCDS
Adresse 19: Gateway CAN Labels:. 3C0-907-530-V1.clb
No. pièce Log: 3C0 907 530 C Mat: 3C0 907 951 A
Pièce: Gateway 007 0040
Révision: 00007000 No. de série: 0700C07131077B
Codage: 7DFD1C04C22002
No. Atelier: WSC 05311 000 00000
VCID: 21495385F8C9ED42FA-8074

3 Codes défaut trouvés:
01305 - Bus de données Infotainment
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 123
Kilométrage: 188072 km
Heure: 0
Date: 2019.05.04
Temps: 14:28:27

01044 - Calculateur mal codé
000 - -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 32
Kilométrage: 188072 km
Heure: 0
Date: 2019.05.04
Temps: 14:28:29

01304 - autoradio
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100100
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 72
Kilométrage: 188072 km
Heure: 0
Date: 2019.05.04
Temps: 14:34:10

voici mes défauts . A savoir que j'ai monté un poste radio 2Din chinois et que j'ai remplacé moi même le calculateur de stationnement qui a impliquer l'intervention d'un professionnel pour recoder les différents calculateurs et ensuite ma batterie a lâché ,que j'ai remplacé par une batterie de marque non connue et sans code fournisseur etc.. Donc sauriez vous d'où vient mon problème et surtout comment le résoudre ?
 

Pièces jointes

  • Log-DS-497-BS-WVWZZZ3CZ7E176861-215030km.txt
    16.4 KB · Affichages: 9
1) Il manque le bonjour
2) Tu as le Start and Stop? A priori, tu indiques que tu as mis une batterie inconnue sans code pour le calculateur. Si ton calculateur requière cette adaptation, tu vas niquer ta batterie ou la faire se décharger rapidement, en bref, ça va mal fonctionner!

En gros, c'est quoi le problème avec ton véhicule? tu ne peux pas contacter les calculateurs? Tu as un témoin? Ta radio ne fonctionne pas?

Pour le défaut feu de plaque, il faut remplacer l'ampoule je pense.
Pour le Gateway, "Calculateur mal codé", donc le gaillard a fait de la m*** ou il n'a pas déclaré correctement au Gateway l'ajout d'un nouveau calculateur.

Avec tous tes défauts électriques sur le frein de stationnement, ta batterie neuve est-elle de bonne qualité? Le frein à main fonctionne-t-il?

As-tu effacé les défauts depuis que tu as remplacé la batterie?

Il faut plus de détails, tu donnes un historique très résumé, mais tu n'exposes pas le réel souci avec ton véhicule.
Tu as VCDS à priori, pourquoi n'avoir pas toi-même recodé ton calculateur remplacé? Et pourquoi l'avoir remplacé?
 

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Salut as tu fait un autoscan avant de changer quoique ce soit sur ton véhicule? As tu fait un autoscan sur ton véhicule antérieurement à ton soucis de calculateur de stationnement ???
 
Bonjour, pardon, la formule de politesse a disparu après l'ajout du copier-coller du scan.

Alors l'histoire est longue pour le défaut de frein de stationnement.

J'ai acheté ma Passat en mai 2017 à un particulier.

Quelques mois plus tard, j'entends un bruit dans les roues, j'ai pensé à une usure des roulements, j'ai donc démonté les roues et les étriers sans savoir qu'il y avait besoin d'ouvrir les étriers électriquement avec VCDS que je n'avais pas.

Je n'avais pas non plus de repousse piston, j'ai donc forcer sur le piston pour le rentrer.

L'hiver est arrivé et l'étrier ar. G ou D commençait à déconner jusqu'au blocage total.

J'ai donc appelé un dépanneur qui a réussi je ne sais comment, à débloquer.

Suite à cette mésaventure, je n'utilisais plus le frein de stationnement de peur qu'il bloque à nouveau.

J'ai été voir une connaissance qui avait VCDS et qui a réussi à ouvrir le piston, mais quand il essayait de le refermer, impossible, la commande ne répondait pas.

J'ai donc commencé à fouiller les forums d'entraide pour localiser mon problème.

J'ai décidé de changer le moteur ar D acheté sur Amazon ainsi que le logiciel VCDS chez un fournisseur français, mais version cloné.

J'ai donc fais un essai mais le résultat me donnait un voltage supérieur à droite et impossible de faire une adaptation ou je suis une quiche, ce qui est fort probable.

Je décide d'acheter le même pour le côté gauche.

Une fois monté impossible de faire une adaptation.

Je décide d'aller voir un ami mécano pour tester les moteurs sur du 12v, lors du test le moteur répond, il me dit d'appuyer sur le bouton de frein de stationnement pour voir si le courant passe.

J'ai essayé deux boutons dont un neuf mais qui ne faisait pas mieux que mon bouton d'origine et là j'entends un bruit comme si il avait fait un court-circuit.

Je décide de renter et de brancher VCDS et je me rend compte qu'il n'y a pas de jus qui arrive à l'étrier ar D.

Je me dis que c'est peut-être le calculateur de stationnement moi qui n'y connaît rien et en fouillant les forums, j'ai lu que cela pouvait provenir du calculateur de frein de stationnement.

Alors je commande la même référence sur eBay et me renseigne par téléphone, à savoir si je pouvais le changer moi même, le gars me dit, oui aucun problème.

Alors je le remplace et là dès défauts partout, je décide d'appeler un spécialiste en électronique qui remplace les calculateurs et les recode.

Il me dit que j'ai fait une bêtise et qu'il faut que j'aille le voir pour tout recoder.

J'y vais, il passe plusieurs heures sur la voiture et réussi à recoder la grande majorité des calculateurs et me dit qu'il n'arrive pas non plus à faire quoi que ce soit sur le frein de stationnement.

Il n'arrive pas à effacer le défaut et à faire l'adaptation, donc il fait en sorte que le bip strident disparaisse lors de la première et de la marche arrière.

Suite à cette intervention de presque 3h sur le véhicule sans chargeur de batterie, ma batterie était très faible.

Tous les défauts avaient disparu au tableau de bord, mais je m'inquiétais pour la batterie qui a rendu l'âme quelques mois plus tard.

Entre temps j'ai commandé deux beaux étriers complets avec les moteurs sur eBay, je les reçois et les montent mais toujours ce problème d'absence d'alimentation sur étriers arrière D.

J'achète une batterie chez un fournisseur de batteries à prix d'usine près de chez moi.

Le Problème de batterie résolu.

Je n'ai donc pas encore résolu mon problème de frein de stationnement.

Mais cela faisait longtemps que je n'avais pas fait d'autoscan les problèmes de climatronic existaient déjà ainsi que les défauts de portes mais pas ceux du can gateway.

Alors je décide de me pencher dessus et je suis toujours aussi novice avec VCDS.

J'ai vérifié les options et décoché le Park assist que je n'ai pas puis je suis rentré dans l'assistant de codage, tout était correct, j'ai effacé les défauts, retiré le contact puis remis, puis recherche de défauts sur can gateway et rebelotte les trois mêmes défauts réapparaissent.

Ai-je raté quelque chose ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Le problème de bruit au niveau des roues n'était autre que les roues mal serré donc tout ça pour rien.

Ensuite mon calculateur de frein de stationnement était apparemment bon.

Puis-je remettre mon ancien calculateur sans risquer de problème au niveau du codage ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Le calculateur n'est sans doute pas défectueux !

Si c'était défectueux, tu ne pourrais plus entrer dedans par exemple ou il y aurait un message d'erreur.

Il ne faut pas changer toutes les variables d'un coup, tu a été dans tous les sens, c'est la cata là.

Remets déjà ton calculateurs d'origine de frein avant tout !

Ensuite, tu as acheté où ton pack de freins complet avec moteur ?

Donne l'adresse ebay, car sur ces sites on ne sait jamais si c'est du chinois de m*** ou si c'est du bon matos.

Tu dis qu'il y a pas de courant, qui passe au moteur D, le G reçoit-il du courant ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour polo, merci pour ta réponse.
Alors les étriers que j'ai acheté sur eBay sont des trw reconditionnés achetés auprès du vendeur anglais "pdd calipers"
Donc d'après toi je peux remettre mon calculateur d'origine sans avoir à recoder quoi que ce soit ?


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Bonjour polo, merci pour ta réponse.
Alors les étriers que j'ai acheté sur eBay sont des trw reconditionnés achetés auprès du vendeur anglais "pdd calipers"
Donc d'après toi je peux remettre mon calculateur d'origine sans avoir à recoder quoi que ce soit ?


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Si tu n'as rien touché sur ton calculateur d'origine, pas besoin de recoder.

Tu ne m'as pas répondu, les moteurs G & D ne reçoivent pas de courant, ou seulement l'un des deux ne recoit pas le courant ?
 
Dernière modification par un modérateur:

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Bonjour Polo, désolé pour l'attente j'étais en déplacement à l'étranger.

Je me rends compte que lorsque je fais un test sur la ligne code 010, l'étrier G me signale de l’ampérage si c'est bien de l’ampérage ?

Et l'étrier D reste à 0,00A. Peut-être le faisceau ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Alors dans ce cas, si ton étrier est neuf, deux solutions :

1) Vérifier déjà si le câblage est bon. Je ferai un petit test de continuité, batterie débranchée pour la masse, sur la prise qui va à ton moteur d'étrier. Voir déjà si la continuité est bonne.
si c'est le cas, il faudrait faire aussi avec le "+".

2) Par contre, tu peux aussi exciter le petit moteur, en appliquant directement du 12V. Je ne suis pas trop pour ça, mais tu peux :)
 
Merci, pour tes conseils, tout d'abord, je n'ai pas de multimetre, ensuite faudrait il que je tire un câble de la batterie borne - jusqu'à la borne du moteur avec ampoule temoin par exemple ?
 
Je ne sais pas pour être honnête, je n'utilise pas d'ampoule témoin :(

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