Capteur tiptronic 5hp19 quattro

Lowdi

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
a4
Date
05/2003
Kilométrage
220000
Code Moteur
bau
Puissance
180
Bonjour a tous.
Ma voiture est sur le billard pour une opération de seconde jeunesse.

Ma voiture présenter a l 'achat en 2016 -185000km,quelques acoups et un moulinage.

Vidanger par mes soins a 200 000km avec de l'huile audi + nouveau filtre.
GGRROOSS CHANGEMENT
baisse de conso,sensation de couple beaucoup plus pressente, et beaucoup moins d'accoups.

mais une erreur revient assez souvent

-17125 - Embrayage de prise directe Absence de transmission de la force.

question.. est ce un probleme de capteur ? si oui le quel sa pourrait etre ?
je vous ai poster une photo des capteurs, en espérant que cela pourra aider dans les recherches.

n-1

n-6?

mise a part sa, la boite rétrograde correctement, kick down fonctionne et toutes les vitesse sont souple.

Amicalement

Lowdi

Pièces jointes

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Bonjour Lowdi

Le niveau de boîte a t’il été fait moteur tournant avec la température d’huile entre 35 et 50º ?????

L’huile à t’elle été achetée chez VAG ou sur internet ??????

Lowdi

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
a4
Date
05/2003
Kilométrage
220000
Code Moteur
bau
Puissance
180
Bonsoir Mc guyvert, Merci pour ta reponse.
La vidange a été réaliser par mes soins, avec de l'huile acheter chez audi et le vcds pour controller la température, avec biensur les quelques petites toutes les 30secondes d'atf moteur tournant vers 40 degrés.

j'avais la procedure zf ainsi que le process audi venant d'elsa.

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Dans Ross Tech catêgory faut codes voici la suite pour le DTC 17125

Étenchéite interne de l’alimentation des électrovannes en défaut ??

Convertisseur en défaut ou mal installê ??

Solênoîd 7 ( N94 ) et son module de régulation 4 ( N218 ) en défaut ??

Lowdi

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
a4
Date
05/2003
Kilométrage
220000
Code Moteur
bau
Puissance
180
Dans Ross Tech catêgory faut codes voici la suite pour le DTC 17125

Étenchéite interne de l’alimentation des électrovannes en défaut ??

Convertisseur en défaut ou mal installê ??

Solênoîd 7 ( N94 ) et son module de régulation 4 ( N218 ) en défaut ??
Re mc guyvert

Désoler du retard le chantier s'est attaquer coter distri et malheuresement, probleme de linguet :/
m'enfin c'est prit a temps ^^.

Pour revenir au probleme de base , Je penche effectivement pour un solenoide.
Quand je lançais le vcds en mode test actionneurs, un des solénoïdes ne faisait pas le même bruit que les autres.(le n*3 de mémoire.) un bruit plus sourd et lent que les autres.

La boite fonctionnant correctement. je pensais en préventif, démonter le bloc hydraulique et lui faire une refection partiel. je pourrais par la meme occasion changer le capteur interne. tant qu'on y est.

J'éspere ne pas avoir un probleme de disque de friction. La réparation a l'air plus compliquer.

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
If il works , don’t fix it !!!!!

Si ça fonctionne , ne le rèparre pas ( proverbe Américain )

Lowdi

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
a4
Date
05/2003
Kilométrage
220000
Code Moteur
bau
Puissance
180
If il works , don’t fix it !!!!!

Si ça fonctionne , ne le rèparre pas ( proverbe Américain )
Principe de Base en marine ^^ M'enfin y a qu'a voir au large ensuite ^^

Disons que je souhaitais quand meme au moins fixer ce probleme. si c'est juste un capteur ou une électrovannes les dégâts en découlant sont minime ^^(normalement)

Et comme elle va avoir doit a sa 2 eme Vidange ^^ c'étaitl'occasion pour son larron

Lowdi

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
a4
Date
05/2003
Kilométrage
220000
Code Moteur
bau
Puissance
180
Ola Les Gars..

Comme quoi on revien toujours plus ou moins a ces pobleme ^^

Plutot que de réouvrir un sujet je relance celui-ci.

Au sujet du (17125)
-En refaisant un Diag , J'ai toujours ce code défaut qui apparait. Mais en le supprimant et en refaisant un diag , il passe de intermittent a Non plausible jusqu'au prochain démarrage enfaite.

Je précise que j'ai l'impresion que la voiture ne patine pas plus que sa .. mais une a chaud contact couper et redémarer je la trouve plus douce /coupleuse. et plus direct au niveau réaction de la boite.

Léger manque d'huile combler lors de la dilatation pendant la monter en température de celle ci ?

En gros je manquerais un peu d'huile ce qui obligerait les électrovannes a maintenir une pression plus longtemps a froid et ferait de leger a coups a chaud ? Et comme je coupe et redémare a chaud , il y aurait un calcul différent des capteurs vu que l'huile est chaude ? ( niveau plus haut du coup) ce qui expliquerait le couple plus présent non ?

Sa serait bien que ce soit une connerie du genre ^^ Pas trop compliquer ^^

-
Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
No. pièce: 8E0 927 156 R
Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 2222
Codage: 00001
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 3D71CF1D3709DDF6BFF-50E6

1 Code défaut trouvé:
17125 - Embrayage de prise directe Absence de transmission de la force
P0741 - 35-10 - - Intermittent

A la suite celui ci est apparut.

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-517.lbl
No. pièce: 8E0 614 517 A
Pièce: ABS/ESP allrad 3429
Codage: 04457
No. Atelier: WSC 06435
VCID: 26430071C29F7E2ECE5-5000

1 Code défaut trouvé:
01119 - Signal de détection du rapport
35-10 - - - Intermittent

Les 2 étant intermittent , est servant apparament a capter un vitesse de rotation , Ne serait il pas lier ? (probleme de masse comune ?) ou il sont plus logique que sa ?

Merci de vos lectures.

Anass933

Membres Donateur
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
12/2007
Kilométrage
150000
Code Moteur
Bxe
Puissance
105
Salut lowdi as tu essayé de faire une adaptation de boîte?

Lowdi

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
a4
Date
05/2003
Kilométrage
220000
Code Moteur
bau
Puissance
180
Salut Anass , Oui j'ai réessayer , j'ai eu un mieux. Mais je pense vraiment etre trop bas en niveau. Car voiture pencher au redémarage je la sents plus coupleuse.

Anass933

Membres Donateur
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf
Date
12/2007
Kilométrage
150000
Code Moteur
Bxe
Puissance
105
Alors si les adaptations passent avec succès c’est un problème d’huile car s’il y’avait un pb électrique ou mécanique les adaptations ne passeraient pas donc refait le niveau bien et refais les adaptations

Lowdi

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
a4
Date
05/2003
Kilométrage
220000
Code Moteur
bau
Puissance
180
Justement j'ai prévu de refaire une vidange partiel avec filtre neuf , c'est commander. C'est clair que c'est un probleme de niveau , avec les temperatures avoisinant les 20 degrés ici , elle remarche vraiment differement.

Je vous tiendrais au courant.

Et pour l'abs? Ca défois je sents un clong dans la pédale en braquant. Un capteur abs ? Faudrait les test au vag en mode Lect isoler ? pour lire une valeur ?

Lowdi

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
a4
Date
05/2003
Kilométrage
220000
Code Moteur
bau
Puissance
180
Et si j'avais un jeu quelque part dans le train avant ? J'incriminerai les bielette du bas.. Un décalage minime fausserait une mesure ?

kxpunisher

Locataire
Bonjour, pour moi l prise directe sur 5hp19 se trouve dans le convertisseur de couple as tu la sensation de patinage au dela de 85 -90 km meme léger , le convertisseur de couple fonctionne soit en patinage piloté ... soit en prise directe (piloté parles électrovannes) ça empeche pas le fonctionnement de la boite mais consommation plus élevé (j'ai refais une boite sur une skoda superb 5hp19)

usas123

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
passat W8
Date
10/2001
Kilométrage
545000
Code Moteur
BDN
Puissance
300
je pencherai malheureusement aussi pour le convertisseur de couple , problème que j'ai déjà eu à solutionner sur ma W8 aussi en 5hp19

Lowdi

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
a4
Date
05/2003
Kilométrage
220000
Code Moteur
bau
Puissance
180
Bonjour, pour moi l prise directe sur 5hp19 se trouve dans le convertisseur de couple as tu la sensation de patinage au dela de 85 -90 km meme léger , le convertisseur de couple fonctionne soit en patinage piloté ... soit en prise directe (piloté parles électrovannes) ça empeche pas le fonctionnement de la boite mais consommation plus élevé (j'ai refais une boite sur une skoda superb 5hp19)
Salut l'ami , Non je n'ai pas de sensation de glisser , particuliere) elle répond correctement a tous les rapport).
En 3 quand le convertisseur est verrouiiller je n'ai aucun patinage, elle suit l'accelerateur comme un chwing gum)

Lowdi

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
a4
Date
05/2003
Kilométrage
220000
Code Moteur
bau
Puissance
180
Moi j'éspere pas:-C , je remarque que j'ai moins ce phénomène quand ma géométrie variable de turbo se débloque , on la sent prête a répondre au lieu de longue a charger.

Je pense qu'un manque de puissance peut aussi provoquer un patinage.

Aprés avoir revu mes différents Dig depuis qie j'ai la voiture, il s'avere que le défaut est apparut depuis la vidange de boite. Ild oit y avoir un petit manque

La procédure demande d'éxécuter le remplissage en dépassant pas 40°.
Le thermostat du circuit d'huile est fermer a cette température, et je suppose qu'il y a un manque de 200-300ML d'huile dans le systeme,
Qu'en penses tu ?

MOTEUR couper et défaut effacer, il revient comme signal implausible ou non mesuré