Changement de dimensions des roues / jantes / pneus / équivalences !

remyj

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf 6
Date
06/2012
Kilométrage
90000
Code Moteur
CAYC
Puissance
105
Re : Changement de dimensions des roues / jantes / pneus / équivalences !

juste obtenir un aspect plus trapu avec les jante d'origine, il doit bien y avoir des elargisseurs qui passe bien sans tout modifier et sans déglinguer la bagnole :--:

vmax

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A4 2.5 TDI V6
Date
05/1998
Kilométrage
270000
Code Moteur
AFB
Puissance
150
Re : Re : Changement de dimensions des roues / jantes / pneus / équivalences !

remyj;185723 à dit:
juste obtenir un aspect plus trapu avec les jante d'origine, il doit bien y avoir des elargisseurs qui passe bien sans tout modifier et sans déglinguer la bagnole :--:
Dans se cas c'est simple commence par regarder sur tes jantes à combien et ton ET exemple:ET 45

Dans se cas si ton ET et 45 c'est 45mm et si tu veux faire ressortir tes jantes tu descend ton ET exemple 35 fera ressortir ta jante de 10mm.

Donc regarde sur des jantes vendu sur la toile et qui correspondent à ta voiture et si tu en vois avec ex:ET35 sa veux dire que tu peux mettre des élargisseurs de 10 mm en gardant les tiennes, etc..

@+

maltee71

Enthousiaste
Marque
Seat
Modèle
alhambra
Date
05/2002
Kilométrage
240000
Code Moteur
auy
Puissance
115

bjr a tous...quelqu un peux t il me renseigner.j ai une passat tdi 110,qui est chaussé en 195x65x15v,et j ai trouveé des jante audi a6,chaussé en 225x50x17.est ce que je peux les monter dessus?car je crois que l entraxe est bon...c est du 5x112

bernard76

Modérateur
Marque
Volkswagen
Modèle
passat tdi
Date
11/1999
Kilométrage
348500
Code Moteur
ajm
Puissance
115

slt maltee , j ai des audi a6 en 205:55:16 au lieu des 195:65:15 , 5/112 , et j ai un 115 donc pour un 110 en 225 , ta voiture deja passe passe pas le controle , pour le reste a toi de voir , suspension d origine ou rabaissé ?

samo

Locataire
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
03/2008
Kilométrage
240000
Code Moteur
BTR
Puissance
326

salut maltee71 donnes moi ton type mine sur la carte grise ( D.2.1 ) et je peux tedonner toutes les tailles possibles

maltee71

Enthousiaste
Marque
Seat
Modèle
alhambra
Date
05/2002
Kilométrage
240000
Code Moteur
auy
Puissance
115

je n ai rien en d2 1 mais en d2,oui:mvw000AEH846
JE SAIS que je peux rouler en 225 45 17,mais en 225 50 17,je sais pas du tout.c est du 7.5Jx17H2 ET45...
ce qui y a c est que mes 4 pneux qui sont monté sur jantes tole sont hs,et j ai trouver des jantes pas trop cher,avec des pneux a mi usure,et vu que je fais - de 10000 km par an,je me suis dis pkoi pas.ca me reviendrais encore moins cher qui si je changeais mes 4 pneux d origine.ceux qu y a,c est que est ce que je peux rouler avec?et quand ces pneux la,seront hs,est ce que je pourrais remonter par la suite,des 225 45 17???

samo

Locataire
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
03/2008
Kilométrage
240000
Code Moteur
BTR
Puissance
326

voila pour ta passat

maltee71

Enthousiaste
Marque
Seat
Modèle
alhambra
Date
05/2002
Kilométrage
240000
Code Moteur
auy
Puissance
115

bah...mince alors,je ne vois pas les 225x50x17...qu est ce que je risque si je les monte?pourrais je mettre des pneux 225x45x17 a la place...

samo

Locataire
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
03/2008
Kilométrage
240000
Code Moteur
BTR
Puissance
326

salut ben le risque est que tu ne passes pas au CT e ten cas de sinistre ton assurance peut refuser de payer car ton vehicule n'est pas conforme mais bon c'est debile mais c'est comme ca ,

maltee71

Enthousiaste
Marque
Seat
Modèle
alhambra
Date
05/2002
Kilométrage
240000
Code Moteur
auy
Puissance
115

mais techniquement parlant,je peux rouler avec,je veux dire par la que les roue vont pas se frotter quelque part???que la voiture garde tjs une bonne adherence???
quend tu parle de risque,par exemple CT,c est sur ou il peuvent accepter...
et une derniere question,est ce que ca va changer quelque chose au niveau de la vitesse par rapport au compteur???
MERCI

sagafranca

Membre Donateur

Écoute, c'est simple : si tu n'utilises pas les dimensions homologuées pour ton type de véhicule, tu es en infraction.

Techniquement tu pourrais même rouler avec une roue de mobylette. Si les constructeurs ont homologué des dimensions spécifiques, c'est qu'ils ont fait des batteries de tests pour arriver à ce compromis.
Si tu sors de ces tolérances, tu ne seras pas pris en charge par ton assurance en cas de sinistre (quel qu'il soit) sans parler des torts que tu pourrais causer à des tiers en utilisant des produits inadaptés. Après c'est une question de conscience (peut-être que j'exagère, mais je ne le ferai pas et ça ne me viendrait même pas à l'idée....)

Pour la vitesse au compteur c'est la circonférence de roulement (obtenue par la formule 2Pi x R) qui détermine la vitesse. Tu pourras t’apercevoir en utilisant cette formule que tous les pneumatiques homologués pour un même type de véhicule ont un résultat identique à +/- 2%....

maltee71

Enthousiaste
Marque
Seat
Modèle
alhambra
Date
05/2002
Kilométrage
240000
Code Moteur
auy
Puissance
115

je me renseigne...c est tout...et le fait de penser,n est pas synonime avec exécuter...
et controler ses pensées,c est inhumain...
excuse moi d etre un simple et ordinaire humain....
merci pour ta réponse...

sagafranca

Membre Donateur

Salut maltee71,

J'ai donc répondu à tes interrogations ;)

samo

Locataire
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
03/2008
Kilométrage
240000
Code Moteur
BTR
Puissance
326

voila 777 a tout dit lol :D

zan33

Enthousiaste

On m'a toujours dit qu'il y avait la règle, et l'esprit d'une loi. Sans philosopher trop loin, je me demandais s'il y avait une tolérance du contrôle technique à accepter un pneumatique qui différait très peu de la monte recommandée.
Exemple pratique.
Mon Alhambra (MSE5402D4855) est documenté comme devant être équipé en 215/60 R15 95, pneus renforcés non requis.
Sans faire attention, j'ai monté pendant des années des Firestone 700 94H ou 94V, c'est pas le même prix, ni le même choix.
Et pourtant le CT est passé sans problème.
Le CT devant intervenir en juin, je me suis repris cette année mais je me demande si des 94 passeront quand même ou si la loi s'est durcie récemment. Côté assurance, est-ce risqué ?
Sinon ces dimensions étant difficiles à trouver, en quoi puis-je changer ?
Résumé des questions, merci de votre patience :
- autres dimensions pour 215/60 R15 95 ?
- passage en 94 toléré ? assuré ?

samo

Locataire
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
03/2008
Kilométrage
240000
Code Moteur
BTR
Puissance
326

salut voila donc tu peux mettre du 94 car cet indice correspond a 670kg sur ce pneumatique alors que ton vehicule admet un poids max de 1270kg sur l'essieu arriere ( on prend en reference l'essieu qui admet le plus de poids ) dans ton cas c'est l'ar

je te joinds un fichier pdf avec toutes les dimention autorisé

fred01

Nouveau
Re : Re*: Changement de dimensions des roues / jantes / pneus / équivalences !

sagafranca;200925 à dit:
Écoute, c'est simple : si tu n'utilises pas les dimensions homologuées pour ton type de véhicule, tu es en infraction.

Techniquement tu pourrais même rouler avec une roue de mobylette. Si les constructeurs ont homologué des dimensions spécifiques, c'est qu'ils ont fait des batteries de tests pour arriver à ce compromis.
Si tu sors de ces tolérances, tu ne seras pas pris en charge par ton assurance en cas de sinistre (quel qu'il soit) sans parler des torts que tu pourrais causer à des tiers en utilisant des produits inadaptés. Après c'est une question de conscience (peut-être que j'exagère, mais je ne le ferai pas et ça ne me viendrait même pas à l'idée....)

Pour la vitesse au compteur c'est la circonférence de roulement (obtenue par la formule 2Pi x R) qui détermine la vitesse. Tu pourras t’apercevoir en utilisant cette formule que tous les pneumatiques homologués pour un même type de véhicule ont un résultat identique à +/- 2%....
Bonjour voila tout est dit dans la premiere phrase et travaillant dans l'automobile le constat est simple: données constructeur données appliquées