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JB0001

Membres
Inscrit
27/11/22
messages
6
Localisation
Bordeaux
Marque
VW
Modèle
golf6
Date
17/3/10
Cylindrée
1.6
Km
220000
Type
Diesel
Code moteur
CAYB
Code boite
LHW
VCDS
VCDS

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Bonjour,

Je bataille actuellement avec une golf VI sur laquelle j'ai changer le moteur. J'avais 2 injecteurs qui étaient partis du moteur précèdent (220 000km - vis de bride d'injecteur cassée et ovalisation des passages d'injecteurs sur la culasse).
J'ai donc monté un moteur trouvé d'occase issu d'une skoda fabia (bloc CAY). J'en ai aussi profité pour mettre un turbo neuf, un pompe HP neuve, faire la distribution et nettoyer un peu tout bien sûr (Egr..), recodé les injecteurs aussi.
Bilan de l'opération: ça démarre bien, bon ralenti mais après 500m de roulage, le ralenti est instable, entre 800 et 1000 tr/min et ça fume grave.
Quand je coupe et que je redémarre, le ralenti et normal, si je met un coup d'accélérateur ça repars à faire n'importe quoi.
Et aucun témoin d'allumé ni défaut sur le Vcds.

Si quelqu'un à une piste, ça m'intéresse ;) Merci d'avance
 
Dernière édition:
Un diag, mais appremment tu n'as pas de défaut, fais un auto scan, pour moi une sonde lamda qui délire, en amont, aval, une avance ou un retard à l'injection.
 

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Un diag, mais appremment tu n'as pas de défaut, fais un auto scan, pour moi une sonde lamda qui délire, en amont, aval, une avance ou un retard à l'injection.
Diag et autoscan vierge. Le calage à l'injection a était fait. Je ferais quelques mesures ce we pour essayer d'avancer.
 
AH oui c'est sur que là tu t'es mis pour + cher au porte monnaie et + d'emmerdes au final... c'est dommage, pourquoi n'as tu pas simplement opté pour le changement de la culasse ? A ce kilométrage un bloc CAYx peut encore faire des merveilles.

Aussi, de quelle couleur ça fume ? Ton huile sent-elle le gasoil ? Je me doute que tu n'a pas remonté les injecteurs qui avaient été éjectés n'est-ce pas ?
 
Je sentais pas trop de changer la culasse, je me suis dis que ça irait plus vite et que ça serait plus simple de changer tout le moteur.
J'ai l'impression que la fumée est blanche mais je vais vérifier et regarder aussi l'huile du coup. Sinon, c'est les injecteurs du nouveau moteur que j'ai conservé (139 000km)
 
Après pas mal de recherches... je n'avance toujours pas sur la résolution du problème.
Donc en résumé voila en vidéo à quoi ressemble le ralenti après quelques centaines de mètres, alors qu'il était normal au démarrage.

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De plus j'ai quelques nouveaux points d'interrogation:
Pourquoi les valeurs de la position de pédale d'accélération sont de mini 14,5% (pas d'appui sur la pédale) à 79,5% (pédale à fond)?
Pourquoi le ralenti augmente quand je débraye? (de 900 à 950trs/min et si je reste appuyer à 1/3 de l'embrayage ça garde les 950trs/min en continu).

Je ne sais plus quoi contrôler pour avancer, je veux bien de nouvelles pistes de recherches, Merci merci
 
Remplacer les 4 injecteurs.

Et pour le ralenti qui augmente quand tu touches à la pedale c’est normal c’est automatique c’est la calculateur moteur qui demande + de couple au moteur afin de permettre des manœuvres au ralenti et adoucir les départs. Ça compense en gros.
 
Effectivement... golf 6 et pas golf IV... si c'est la seule connerie que j'ai fait sur la voiture, ça sera pas mal ;)

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