Clim ne fonctionne pas sur octavia2

Latouffe

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Marque
Audi
Modèle
A6
Date
04/1999
Kilométrage
316000
Code Moteur
afn
Puissance
110
Bonjour à tous,

La clim (climatic) de ma skoda octavia 2 de 2009 ne fonctionne plus depuis bien longtemps.
J’ai donc entrepris de la remettre en état, je l’ai emmené chez Norauto qui m’a d’abord indiqué une fuite du condenseur (que j’ai donc changé). Ils m’ont ensuite dit qu’il fallait changer le compresseur car c’était la maladie sur ces voitures. Je leur ai fait faire car je devais partir en vacances avec un jeune chiot et je n’avais pas le temps de le faire moi-même.Ils ont aussi changé le pressostat. Résultat ça ne fonctionne toujours pas. Ils ont été sympas ont remis l’ancien compresseur et remboursé le diagnostic de 120€.
J’ai alors remis moi-même un compresseur neuf fait recharger la clim et évidemment ça ne fonctionne toujours pas.
Il n’y a aucun défaut au scan et lorsque je regarde les différentes valeurs ( température extérieure, intérieure...) tout me parait correct mais en même temps je suis loin d’être un expert.

Norauto m’a dit que cela pouvait venir du panneau de commande de la clim car quand ils branchent le compresseur en direct cela fonctionne.

Le câble qui va au compresseur a apparemment été coupé puis rafistolé mais je ne pense pas que cela vienne de là car quand je débranche le connecteur j’ai un défaut sur vcds. j’ai eu la voiture neuve mais je ne voie pourtant pas qui a pu faire cette manip (peut-être Norauto pour brancher le compresseur en direct). Quand je débranche ce connecteur j'obtiens une tension de 10,3 volts clim éteinte et 12,95 quand elle est en fonctionnement, est-ce normal?

Quand je mets la clim en marche, les ventilateurs démarrent mais il n’y aucun bruit de contacteur et le régime moteur ne bouge pas du tout.
Dernier indice qui je pense n’a pas de rapport, quand on met la ventilation en route sur plus de 2, il y a depuis très longtemps un bruit comme si quelque chose était coincé dans les conduites, ça vibre.

J’ai parcouru pas mal de Forums mais je ne sais maintenant plus trop quoi faire. Si quelqu’un a des idées, je suis preneur.

Merci d’avoir lu ce post un peu long

je vous souhaite une belle fin de journée

Pascal
 
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levaudais

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Bonjour à tous,

La clim (climatic) de ma skoda octavia 2 de 2009 ne fonctionne plus depuis bien longtemps.
J’ai donc entrepris de la remettre en état, je l’ai emmené chez Norauto qui m’a d’abord indiqué une fuite du condenseur (que j’ai donc changé). Ils m’ont ensuite dit qu’il fallait changer le compresseur car c’était la maladie sur ces voitures. Je leur ai fait faire car je devais partir en vacances avec un jeune chiot et je n’avais pas le temps de le faire moi-même.Ils ont aussi changé le pressostat. Résultat ça ne fonctionne toujours pas. Ils ont été sympas ont remis l’ancien compresseur et remboursé le diagnostic de 120€.
J’ai alors remis moi-même un compresseur neuf fait recharger la clim et évidemment ça ne fonctionne toujours pas.
Il n’y a aucun défaut au scan et lorsque je regarde les différentes valeurs ( température extérieure, intérieure...) tout me parait correct mais en même temps je suis loin d’être un expert.

Norauto m’a dit que cela pouvait venir du panneau de commande de la clim car quand ils branchent le compresseur en direct cela fonctionne.

Le câble qui va au compresseur a apparemment été coupé puis rafistolé mais je ne pense pas que cela vienne de là car quand je débranche le connecteur j’ai un défaut sur vcds. j’ai eu la voiture neuve mais je ne voie pourtant pas qui a pu faire cette manip (peut-être Norauto pour brancher le compresseur en direct). Quand je débranche ce connecteur j'obtiens une tension de 10,3 volts clim éteinte et 12,95 quand elle est en fonctionnement, est-ce normal?

Quand je mets la clim en marche, les ventilateurs démarrent mais il n’y aucun bruit de contacteur et le régime moteur ne bouge pas du tout.
Dernier indice qui je pense n’a pas de rapport, quand on met la ventilation en route sur plus de 2, il y a depuis très longtemps un bruit comme si quelque chose était coincé dans les conduites, ça vibre.

J’ai parcouru pas mal de Forums mais je ne sais maintenant plus trop quoi faire. Si quelqu’un a des idées, je suis preneur.

Merci d’avoir lu ce post un peu long

je vous souhaite une belle fin de journée

Pascal
Bonjour j'ai le même problème sur une a4 avez vous trouvez le problème?
 

Latouffe

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Marque
Audi
Modèle
A6
Date
04/1999
Kilométrage
316000
Code Moteur
afn
Puissance
110
Non malheureusement. Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.
 

miura

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Marque
Volkswagen
Modèle
golf4
Date
01/1999
Kilométrage
190000
Code Moteur
AGU
Puissance
150
bonjour,

pour essayer de régler le problème de bruit dans les conduites je démonterais le ventilateur d'habitacle, appelé motoventilateur de chauffage dans ma RTA (dans ma golf il est situé à droite sous la boîte à gants qu'il faut enlever, sans difficulté particulière; il y a des photo-reportages dans les forums); j'y ai trouvé des morceaux de mousse d'isolation qui freinaient les pales du ventilateur en faisant du bruit et entraînaient de la buée sur les vitres en hiver.

bon courage
 

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