Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

dom57

Amateur
Inscrit
1/12/19
messages
194
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
11/7/02
Cylindrée
2
Km
252790
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3P259706
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,

Voila, je traîne un problème de climatisation depuis un moment.

Le souci c'est que j'ai un problème avec 2 servomoteurs, j'ai fait le test de calibrage avec VCDS, mais pas moyen de supprimer le défaut.

Sur mon véhicule, la clim fait un auto test au démarrage, on voit les différents servomoteurs qui bouges.

J'ai récupérer un jeux complet de servomoteurs et le boîtier climatronic à la casse, j'ai fait le changement des servomoteurs V85 & V68.

Le souci, malgré le changement, le problème est toujours pas résolu !

J'ai bien effacé les défauts, refait le test de calibration, au diag si je fait une demande de test on voit bien les servomoteurs faire les mouvements sans constater de point durs.

Dans le doute, j'ai changer le boîtier de commande de clim par la même référence et aucun changement.

Pour ce qui est fonctionnement de clim, elle souffle du chaud au démarrage et ensuite commence à faire du froid.

Il faudrait que je regarde ou en est la quantité de gaz, j'ai fait rechargé la clim il y 2 ans.
 

Pièces jointes

    Les pièces jointes ne sont pas visibles tant que tu n'auras pas publié un message de présentation.
Dernière modification par un modérateur:

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
6 077
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
Si elle fait du froid, elle fonctionne, c'est les volets qui sont pas calibrés...

Durant la calibration, est-ce que tu vois les valeurs min et max pour chaque volet ?
 

Publicité

dom57

Amateur
Inscrit
1/12/19
messages
194
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
11/7/02
Cylindrée
2
Km
252790
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3P259706
VCDS
VCDS
Bonjour,

Merci de la réponse, pour se qui est de voir les valeurs min & max des volets, je vois rien.

Au diag, si je fait un test des actionneurs, je vois les biellettes des servomoteur qui font le test maxi & mini.

Mais rien de plus, on constate que les déplacements se font sans forcer et il n'y a pas en fin de course de patinage ou grognement.
 

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
6 077
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
C'est parce que la partie mécanique ne lâche jamais...

Les potentiomètres à l'intérieur renvoient des valeurs erronées.
 

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
6 077
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
Au diag, si je fait un test des actionneurs, je vois les biellettes des servomoteur qui font le test maxi & mini.

ATTENTION !!!

C'est dans « Basic Settings » (« Réglage de Base ») que tu as la procédure de calibration, pas dans « Output Tests » (« Test des actionneurs »)...

Pour mes véhicules (Audi A4 B6), ça donne ça :

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media


Tu vois bien les valeurs de chaque potentiomètre...
 

dom57

Amateur
Inscrit
1/12/19
messages
194
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
11/7/02
Cylindrée
2
Km
252790
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3P259706
VCDS
VCDS
Bonjour,

Merci, le problème est que la case pour faire le test est grisée et je ne peux voir ou faire un étalonnage.

Mon câble est un officiel.
 
Dernière modification par un modérateur:

charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
2/12/19
messages
626
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
2/1/13
Cylindrée
2
Km
75000
Type
Essence
Code moteur
CJXG
VCDS
VCDS
J'ai récupérer un jeux complet de servomoteurs et le boîtier climatronic à la casse,

Salut,

Comment savoir si les pièces sont bonnes ou pas ?

Faire un test avec au moins un servomoteur neuf.

Attention aussi que sur certains modèles, un défaut remonte avec VCDS alors que tout est OK.
 
Dernière modification par un modérateur:

dom57

Amateur
Inscrit
1/12/19
messages
194
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
11/7/02
Cylindrée
2
Km
252790
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3P259706
VCDS
VCDS
Bonjour,

Merci, de vos réponses,

Pour ce qui est servomoteur, le V85, à été changé par un neuf au départ.

Quant j'ai fait l’installation, je l'ai laisser pendre et fait un test, on vois que les positions hautes et basses sont apprises correctement.

Les volets n'ont pas de point durs, au remontage en faisant un test, on constate que le servomoteur fait le travaille demandé.

Je suis parti faire un essai, je refais un diag et l'erreur revient, dans le doute j'ai carrément changé le boitier de commande qui fait office de calculateur par la même référence et le problème si cela en est un, a même remonté l'erreur.

Je vais croire à ce que charlydiag annonce avec le défaut qui remonte.

Je vais arrêter de me prendre la tête avec cela.

PS : BigBob, merci de la proposition, mais je vais laisser les choses en l'état.
 
Dernière modification par un modérateur:

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
6 077
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
Attention aussi que sur certains modèles, un défaut remonte avec VCDS alors que tout est OK.

Source ?

En plus on parle d'un véhicule de 2002 là, j'ai de gros doutes... o_Oo_Oo_O
 

BigBob

Administrateur
Inscrit
1/12/19
messages
6 077
Localisation
28210 SENANTES Eure et Loir
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
16/6/04
Cylindrée
2.5
Km
280000
Type
Diesel
Code moteur
BDG
Code boite
HEN
VIN
WAUZZZ8EX5A011863 WAUZZZ8E73A228607
VCDS
VCDS
PS : BigBob, merci de la proposition, mais je vais laisser les choses en l'état.

Parfait, affaire réglée...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

dom57

Amateur
Inscrit
1/12/19
messages
194
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
11/7/02
Cylindrée
2
Km
252790
Type
Diesel
Code moteur
AWX
Code boite
FHN
VIN
WVWZZZ3BZ3P259706
VCDS
VCDS
Bonjour,

Voila madame à sont petit coup de calcaire, moi qui croyait avoir fait le tour de se qui avait à faire et bien non.....

J'ai le servomoteur V 68 qui à décidait de ne plus fonctionner au diag bloquer dur,

Comme il fait un peut chaud , j'ai commencer le démontage pas facile sur une B5;

Pour ma part j'ai démonter tout se qui gênait pour l’accès au servomoteurs

Ont commence par le support d'accoudoir 3 écrous de 13 et 2 vis de chaque coté, ont sort le support des goujons et ont le déplace en arrière

pour avoir de la place pour sortir la console central milieu une fois fait , ont continue, j'ai déposer pour ma part tout l'ensemble radio ,

lecteur cd ,commande de clim et le support de l'ensemble, ont continue par la dépose de la boite à gant, du cache sous le volant et ont

commence à voir clair;

La ont commence le plus dur, il faut déposer le répartiteur chauffage des pied arrière, il tient avec 2 vis à tôle qui sont visser sur les renforts,

mais il ne sort pas comme ça , il faut démonter le support du coté chauffeur un vrai bonheur, 2 vis de 13 en bas et 3 vis de 10 en haut ; il faut

être contorsionniste , ont se débrouille pour le déposer sans tout arracher;

Une fois fait , ont dépose les 2 manchons qui vont sur les 2 diffuseurs arrière, ensuite ont déboite le répartiteur du boitier chauffage, vu la

forme il ne sort que du coté chauffeur, ont fait attention de rien arracher et casser, il sort tout juste, et la ont accès aux 3 servomoteurs

Ont à le V85 , V68 , V70, le V 71 et cacher au dessus du ventilateur et pratiquement indémontable.

J'ai profiter du démontage pour changer le V 85 que j'ai commander en neuf et j'ai remonter le V 68 par un que j'avais en stock;

J'ai fait quelques photos; en 1 le V 71, en 2 le V 85, en 3 le V68 & V70, en 4 le répartiteur chauffage, en 5 petite vue de console centrale

démonter, en 6& 9 le capteur de température G 192, en 8 le support , en 7 la console centrale milieu.

J'ai commencer à tout remonter et plus d'erreur,

Il faut que je prenne rdv pour refaire un recharge de clim à première vue au diag je suis à 40% .







Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


















 

Pièces jointes

    Les pièces jointes ne sont pas visibles tant que tu n'auras pas publié un message de présentation.
Dernière édition:

Membres parcourant actuellement cette discussion

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Haut Bas