Résolu commande batterie agm chez oscaro livraison d'une batterie qui à déja servie et couverte de chocs

benji

Enthousiaste
Marque
Volkswagen
Modèle
tiguan
Date
04/2012
Kilométrage
73000
Code Moteur
EA189
Puissance
140
Bonjour à tous,
Je viens de vivre aujourd'hui une expérience hallucinante avec le fournisseur de pièces auto oscaro.
en effet, le 19 janvier dernier je commande sur leur site une batterie varta agm modèle e39 pour mon VW tiguan au prix de 118€ plus 12 € de fdp (prix très intéressant) je la reçois aujourd'hui mercredi 24 janvier livrée par France express et là, à ma grande surprise je constate que la batterie n'a aucun emballage ni les caches sur les cosses, l'état et plus que suspect photos jointes elle est couverte de chocs, elle est sale les cosses ont été utilisées, toutes les étiquettes sont déchirées bref elle ressemble à une batterie de retour sav bien sûr je la refuse je fais quelques photos et le transporteur la reprend.
j’appelle ensuite le sav oscaro qui me demande de leur envoyer un mail avec photo en me disant que ma réclamation sera traitée dans un délai maximum de 72h00 ce que je trouve inadmissible dans la mesure ou j'ai refusé de garder la batterie ils doivent logiquement m'en renvoyer une autre neuve et conforme et ce sans délai.
je ne comprends même pas comment le préparateur de commande a pu laissé partir un produit dans cette état je suis sûr qu'il savait que le client refuserait la commande.
J'ai envoyé comme ils me l'ont demandé ma réclamation plus les photos que j'ai dû envoyer une par une car impossible d'envoyer plus de 5 MO.
J'attend un retour rapide de leur part.
Bonne journée à tous

Pièces jointes

FruRider57

Membre Donateur
Marque
Volkswagen
Modèle
Touran
Date
05/2018
Kilométrage
195000
Code Moteur
BKD
Puissance
140
J’en ai vécu une experience du même genre, un balais d’essui glace usagé plein de mousse et de vert dans un emballage neuf !!!

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
Elle a surement été neuve un jour....:?

Il faudra un peu de patience pour la logistique , les achats par correspondance c'est parfois une aventure.

@+

Patoche57

Enthousiaste
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf SW Lounge 1,4 Tsi
Date
11/2015
Kilométrage
38500
Code Moteur
CZCA
Puissance
125
Salut,

Voilà une des nombreuses raisons pour lesquelles j’effectue pratiquement tous mes achats en Allemagne, car chez eux en règle générale, le client est roi. Pas étonnant que notre pays parte en co...le.

spanky

Accro
Marque
Audi
Modèle
A4 B7
Date
08/2007
Kilométrage
232000
Code Moteur
BRD
Puissance
220
Ca fait longtemps que j'ai arrêté de commandé chez oscaro... ils sont très loin d'être fiable !

Des pièces en vente mais pas dispo en stock (aucun état des stocks sur le site.. donc c'est "au petit bonheur la chance" quand on commande...

Et déjà eu le tour d'une entourloupe du genre : je commande un récepteur d'embrayage TRW car se sont les seuls avec un corps full métal et non plastique comme tout les autres... forcément il est plus cher... je reçoit la pièce.. la boîte en carton et bien estampillé TRW, et dedans, un récepteur Sasch en plastique qui coûte 10€ de moins... j'ai pété un câble (tant pis pour le pauvre gars au tél). Depuis, terminé je ne commande plus chez eux.
Mister-auto et plus fiable, avec un état des stocks, et si tu te goure dans ta commande et que tu demande une modification de celle-ci assez rapidement, il te le font (au lieux d'oscaro qui t'annule la commande...).

benji

Enthousiaste
Marque
Volkswagen
Modèle
tiguan
Date
04/2012
Kilométrage
73000
Code Moteur
EA189
Puissance
140
Bonjour à tous et merci pour vos échanges,
merci aussi à skodaudi pour le lien j'avais déjà vu ce site avant de commander sur oscaro j'en ai trouvé une en fulmen fk700 sur le site arrold à 152€ frais de port gratuit.
J'ai eu une réponse de oscaro aujourd'hui et ils ne sont pas en mesure de m'envoyer une autre batterie car produit non disponible ils clôturent donc ma réclamation pour cause de pièce indisponible et vont me rembourser dans un délai de 14 jours maximum je les ai bien sûr appelé suite à cette réponse inadmissible mais autant dire qu'il n'y a personne au bout du fil c'est un monologue la dame vous dit juste qu'ils sont désolés de cette situation je lui demande à quoi sert le sav oscaro et la non plus pas de réponse c'est juste un sketch.
Un site qui se dit n°1 de la vente de pièces j'avais pourtant déjà vécu une mauvaise expérience avec eux en 2014 mais je me suis laissé séduire par le prix.
Avec les nombreuses plaintes que je peux voir sur le net et qui concerne le site oscaro je ne comprends pas comment les pouvoirs public les laissent continuer à tromper leurs clients sans en être inquiété car en ce qui me concerne j'ai vraiment l'impression d'avoir été victime d'une escroquerie.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
ils ne sont pas en mesure de m'envoyer une autre batterie car produit non disponible ils clôturent donc ma réclamation pour cause de pièce indisponible et vont me rembourser dans un délai de 14 jours
Salut,

Ils vont te rembourser la totalité , je ne vois pas ou est l'escroquerie ? Dans ton cas (inadmissible ) c'est sans doute un retour qui est repasser dans le stock neuf d'un fournisseur de pièce d'oscaro et oui il on aussi leur fournisseur.

A force de tout vouloir acheter via internet ( ce n'est pas un reproche ) un jour nous n'aurons plus de revendeur avec pignon sur rue et il nous restera les "contact center" téléphonique du sav pour la plupart situé dans un pays exotique.

Tu dois leur renvoyer la batterie reçue ? Si non, teste là , et tente de trouver sa date de fabrication .

Et si elle fonctionne tu auras une batterie à 0€ ;)

Dernière édition:

ben44

Découverte
Marque
Skoda
Modèle
fabia
Date
06/2010
Kilométrage
74000
Code Moteur
cave
Puissance
180
C'est comme LBCoin ,au debut c'etait super....
Je commande depuis 30 ans a la STEIMA(fournisseur auto pro à nantes) tu peut choisir la qualitée de la pieces (prix qui va avec)
je vais la cherchée,sur la route de mon boulot,vérifie la piece,et les remplacements(garantie ou autres)ne pose aucun soucis .
Avec une carte de membre(clients) les prix sont tjr au plus juste par rapport au net...
Bonnes réparations...
benoit

benji

Enthousiaste
Marque
Volkswagen
Modèle
tiguan
Date
04/2012
Kilométrage
73000
Code Moteur
EA189
Puissance
140
Bonjour à tous,
Juste pour vous dire que après avoir bataillé oscaro m'a remboursé aujourd'hui mes 131,98€ soit 37 jours après le retour de la batterie par le transporteur j'aurai même pu demander des pénalités de retard selon la loi Hamon.
Le pire dans tout ça, c'est que la batterie est aussitôt repartie le jour de la livraison le (24 janvier) après avoir constaté son mauvais état et malgré cela sans compter mes nombreux appels téléphoniques et courriels j'ai dû quand même patienter plus d'un mois.
L'aventure s'arrête donc définitivement pour moi avec oscaro.

Fredbbs67

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
06/1999
Kilométrage
249000
Code Moteur
AHF
Puissance
110
Bonjour,

Merci pour ton retour et je suis content que ton histoire se termine bien :)

Fred

benji

Enthousiaste
Marque
Volkswagen
Modèle
tiguan
Date
04/2012
Kilométrage
73000
Code Moteur