communication calculateur A5 3,0 tdi

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Tu dois avoir un dénominateur commun à tes erreurs -Frein de stationnement en premier,suivi de Perturbation Esp et pour finir le réglage des feux- et je ne vois qu'un relais qui pourrait faire celà, ensuite un cable fondu ou touchant un autre, et ensuite un élément électronique, mais comme le dit fredbbs67, les pannes électroniques/léectriques sont les plus difficiles à trouver. Ce qui est bizarre c'est que celà se manifeste à chaud.

altoe68

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A5
Date
01/2009
Kilométrage
182000
Code Moteur
CCWA
Puissance
239
Tu dois avoir un dénominateur commun à tes erreurs -Frein de stationnement en premier,suivi de Perturbation Esp et pour finir le réglage des feux- et je ne vois qu'un relais qui pourrait faire celà, ensuite un cable fondu ou touchant un autre, et ensuite un élément électronique, mais comme le dit fredbbs67, les pannes électroniques/léectriques sont les plus difficiles à trouver. Ce qui est bizarre c'est que celà se manifeste à chaud.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ça dois être un donominteur commun .
Vu que le souci se manifeste a chaud j'ai de suite pense à un relais justement .
Un câble fondu ou un souci de calculateur moteur engendrerait des soucis permanent je pense
Ce ne sont que de simple déduction

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Oui tout à fait, à quelques exception près comme des soudures sèches qui lorsque le métal ou l'environnement est froid pas de soucis le contact se fait, mais lorsque l'environnement chauffe, le métal se dilate et les bords de la fissure ne font plus contact, donc rupture de continuité, mais ce n'est qu'une supposition.

Fredbbs67

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
06/1999
Kilométrage
249000
Code Moteur
AHF
Puissance
110
Bonjour,

Oui justement avoir la panne à chaud doit faire dilater un contact mais il faut trouver l'endroit cela peut être un relais comme le dit @lionelcorbie80 ou alors un fil, il faut chercher dans cette voie et le plus simple est quand tu as la panne essayer de cibler la zone et ensuite petit à petit reduire le périmétre et tu trouveras ton souci de contact mais c'est plus facile à dire que à faire...

Fred

Fredbbs67

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
06/1999
Kilométrage
249000
Code Moteur
AHF
Puissance
110
Bonjour,

Tu as peut-être un faux contact sur ce fil mais tu as la légende de ce schéma le repère M ?

C'est bien on avance ;)

Fred

altoe68

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A5
Date
01/2009
Kilométrage
182000
Code Moteur
CCWA
Puissance
239
Bon j'ai mesurer la tension sur ce fil ,j'ai un 12 permanent donc aucun problème de ce côté là .
J'ai vérifier tous les relais , de la voiture j'ai tout démonté .
Il reste deux possibilités soit le.calculateur moteur HS
Soit le gateway bem
Sinon je sèche .....

Fredbbs67

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
06/1999
Kilométrage
249000
Code Moteur
AHF
Puissance
110
Bonjour,

Ok tiens nous au courant car là je ne voit pas comment on peut t'aider plus :_d .

Fred

altoe68

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A5
Date
01/2009
Kilométrage
182000
Code Moteur
CCWA
Puissance
239
Bonsoir je continue mes investigations .j'aurais besoin d'un coup de main technique.
Pourriez vous m'indiquer quel sont les numéros de broche du calculateur pour les alimentations en plus ? Ça serais merveilleux

Fredbbs67

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
06/1999
Kilométrage
249000
Code Moteur
AHF
Puissance
110
Bonjour,

Tu trouveras ces informations sur le schéma électrique que t'as fourni Lionelcorbie ;).

Fred

lionelcorbie80

Enthousiaste
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
PASSAT 98
Date
10/1997
Kilométrage
486000
Code Moteur
AFN
Puissance
110
Salut, sur la représentation schématique de l'élément tu as un chiffre avec une barre de fraction pour exemple T45/3 celà correspond au connecteur 45 contacts, contact 3, les numéros sont dans la fiche, en tout petit, aide toi d'une lumière pour les apercevoir

altoe68

Nouveau
Marque
Audi
Modèle
A5
Date
01/2009
Kilométrage
182000
Code Moteur
CCWA
Puissance
239
Salut, sur la représentation schématique de l'élément tu as un chiffre avec une barre de fraction pour exemple T45/3 celà correspond au connecteur 45 contacts, contact 3, les numéros sont dans la fiche, en tout petit, aide toi d'une lumière pour les apercevoir
Ok je vais imprimer les docs ça va être mieux merci