Compresseur de clim HS ? symptomes ?

isotop22

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bonjour à tous

comme beaucoup mon axe de compresseur a casser, j'ai enlever le systeme d'embrayage ,la poulie, et la courroie tiennent toujours en place, en ce moment et le bruit a disparut..

Ha oui PASSAT 19 TDI 130 CV compresseur DENZO

bon pour le moment je n'ai pas les moyen de changer ce compresseur vus que je dois ausi faire les cardans, le parebrise, la distribution et pompe à eau.

donc je pensais au plus urgent c'est a dire tout sauf la clim, ma femme ne la supporte pas et moi je ne la fait jamais fonctionner.

1 peut t'on enlever la couroie du compresseur? ou cette courroie sert telle a autre chose que le compresseur ?

si elle actionne autre chose

2 Peut t'on placer une couroie plus courte pour ne plus actionner le compresseur je suppose qu'il existe bien des passat sans Clim.

le temps de remmettre un peu d'argent de coté et changer le compresseur plus tard...


Merci a tous
 

frede31

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Re : se priver de clim compresseur HS ????

Si tu as enlevé toi même le système d'embrayage, tu as bien du voir ce que cette courroie entraine :?

Il me semble qu'elle entraine la courroie d'alternateur.

Donc si tu fais que des petits trajets, tu peux enlever cette courroie et charger la batterie avec un chargeur 230V.
Sinon je pense que le compresseur est remplacer par une poulie folle sur les version sans clim.
 

isotop22

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Re : se priver de clim compresseur HS ????

Salut

J'ai enlever l'ambayage. non en faite c'est un ami qui eu le coup qui m'a dis t'inquiette pas je vais t'enlever ce bruit e deux minutes. Mais ne roule pas trop longtemps comme cela, la poulie de la courroie peu se barrer toute seul 2 heures- 2 jours- 2 semaines ?????

maintenant la voiture est chez lui a 60 Km de chez moi. donc je ne sais plus regarder pour voir comment c'est fait.

D'habitude, ma voiture c'est comme ma moto et ma femme ... pas touche, c'est moi qui fait.... ;)
.....quoi que .......surtout ma moto -:lov1:- :D

Mais ici vus le boulot a faire que j'ai besoin de la voiture au plus vite et que je travail la journée ca va me prendre un temps fou. Connaissant mon copain et sa maniere de travailler, je lui laisse ma voiture en toute confiance...
( pas ma femme :oops: ) le temps de faire tout le reste.

J'irais juste li donner un coup de main pour le parebrise car juste près e chez moi j'ai eu un prix de 130 euro TCC dans un atelier de montage pare brise où j'ai travailler il y a longtemps... donc là on ira le chercher et je retrourne avec lui pour le monter, plus facile à deux pour le mettre en place et ne pas le cassé...

Pour le reste c'est lui qui fait le boulot. :oops: pour une fois.
 

VWSeb

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Re : Re : se priver de clim compresseur HS ????

frede31;82487 à dit:
Si tu as enlevé toi même le système d'embrayage, tu as bien du voir ce que cette courroie entraine :?

Il me semble qu'elle entraine la courroie d'alternateur.

Donc si tu fais que des petits trajets, tu peux enlever cette courroie et charger la batterie avec un chargeur 230V.Sinon je pense que le compresseur est remplacer par une poulie folle sur les version sans clim.
Si vous ne savez pas de quoi vous parlez.. evitez de donner des conseils bidon :mad::
 

uncleseb

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Re : se priver de clim compresseur HS ????

isotop22;82486 à dit:
1 peut t'on enlever la couroie du compresseur? ou cette courroie sert telle a autre chose que le compresseur ?

si elle actionne autre chose

2 Peut t'on placer une couroie plus courte pour ne plus actionner le compresseur je suppose qu'il existe bien des passat sans Clim.


[/quote

1 a mon avis ca m'étonnerais observe un peu tu verras

2 j'en doute , quand j'ai par exemple adapter la clim sur ma golf j'ai du changer la poulie de pompe a eau , le modele sans clim avait une poulie et une courroie supplémentaire
tout cela pour te dire qu'a vouloir faire de la bricole tu risques d'etre amener a de gros soucis , regle correctement ce problème
donne moi l'année et le type moteur je vais vérifier et te dire ce qu'elle entraine ;)
 

isotop22

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Re : se priver de clim compresseur HS ????

hello

Désoler pour le temps de réponse, un démenagement et une reconnection sur internet plus long que prevu..

Donc voicilesderniere info. nous avons simplement enlever le compresseur, la courroie qui l'actionne ne fait que d'actionner le compreseur de clim, donc aucun probleme technique s ce nest un affichage clignotant du panneau de controle clim pendant quelques instant apres mise en marche du moteur après cela reviens a la normale.

Ps le compresseur à été renvoyer en direct en tchequie un pays du genre, par un amis d'un ami qui est chaufeur poid lourd et qui passe justement de temps en temp dans l'atelier spécialisé pour apporter ou retirer des compresseur clim VW en rade, c'est là que finissent tout les echange standard de clim pour Vw, il lui arrive souvent d'en apporter en douce sans passer par le circuit normale, si le delai est plus long car il faut que ce soit lui qui revienent chercher les compresseur qu'il a deposer hors circuit vw, cela vaut la peine, cela lui coute 200 euro pour une remise a neuf et complete du compresseur.

en atendant je me passe bien de la clim... mis a part deux trois jours de temp chaud, cette année n'a pas été caniculaire...

desoler encore pour le temps de reponse Merci de ton interet pour ma question de depart..

a+
 

Alex

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Re : se priver de clim compresseur HS ????

salut,
c'est une affaire qui avance!! a "moindre" cout!
qu'en est il des autres reparations?
@+ alex
 

isotop22

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Re : se priver de clim compresseur HS ????

Hello voici divers prix +- car c'est juste un souvenir

Cardan G et D 50 euro par coté (pas chez VW ;) )
Parebrise 250 euros placement compris, un parebrise à placer soi même 130 euro au mêm magasin... pour la diference de pris j'ai preferer qu'il le place lui même avec la garantie d'un travail bien fait.
Je ne me souvient plus du prix des pieces pour la pompe a eau et les courroies, ce sont les seules pieces d'origine VW.

Filtre a air et d'huile comander sur internet super prix comparer a VW

peinture du parechoc arriere acheter d'occase 75 euros et le travail de mon copain sur le moteur pope et courroie, les cardans, l'entretient et la clim cela l'a couté 400 euro de Mo a mon copain ha oui 4 pneus neuf au prix raisonable de 200 euro les 4 trouvé en allemagne.

en gros comparer au prix de depart de chez vw pour tout ce petit monde, cela me revient +- entre 50 à 60 % moins cher....



Ha oui petit truc technique, il s'est n peu caser la main mais na pas perdu beaucou de temps, mais il a reussi a changer les courroies, la pompe, sanstoucher a l'avant de la voiture, donc sans demonter quoi que ce soit et sans faire avancer l'avant de la voiture. donc cela peut se faire, dur dur mais c'est possible... si le temps de changement de piece et un peu plus long, mais c'est plus rapide tout de même que de faire un demontage pour avancer la face avant, et la remonter ensuite...

Je ne dis pas cela pour demolir l'explication du travail bien fait comme expliquer sur les tutos, mais pou celui que cela fait peur de demonter tout ce petit monde... cela reste possible sans trop demonter, ne me demander pas comment mon copain s'y est prit mais il a reussi :_d

a+
 

jejegotcha

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QUESTION SUR LA CLIM

Bonjour
j'aurai voulu savoir comment on sait que c'est le compresseur de clim qui est mort
car moi je me mets en automatique rien ne ce passe le ventilo tourne pas n'y le compresseur
si quelqu'un aurai des infos merci de me les communi
DESOLE JE ME SUIS TROMPER
 

A38L

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Bonjour,

Un compresseur défectueux n'est pas la seule possibilité de panne de clim!!!
Bien sur il est le plus ''visible'' mais beaucoup d'autres composants peuvent entrer en ligne de compte et font appel a des compétences de frigoriste, génie climatique etc...
Sans rentrer dans les détails et donner un cours de thermodynamique, les quelques causes de pannes courantes sont des fuites de gaz réfrigérant au niveau:
1) de l'arbre d'entrainement du compresseur.
2) du détendeur et de l'évaporateur (les 2 sont sont souvent combinés dans le bloc de chauffage).
3) du condenseur (radiateur avec ventilo a l'avant) autour des raccords et du faisceau (oxydation etc...)
Ces fuites se visualisent par des taches de gras et suintements (huile du compresseur) au niveau des raccords et entre le corps et la poulie du compresseur.
Cet endroit est très souvent en cause, c'est la que se situe l’étanchéité de l'arbre d'entrainement du compresseur, juste derrière l'embrayage électromagnétique qui produit de la chaleur (friction) quand il rend la poulie solidaire de l'arbre (débraye/embraye sans arrêt en fonction des besoins). cette chaleur est transmise a l'arbre puis aux joints d’étanchéité.
Il y a aussi les contraintes radiales sur le roulement (courroie trop tendue...).
Une mauvaise connexion électrique (oxydation) de l'enclenchement de l'embrayage électromagnétique, court circuit (fusible grillé) ou coupure dans le bobinage du même embrayage.
La liste n'est pas exhaustive mais ce sont, pour moi, les pannes les plus faciles a repérer et ne veulent pas dire que le compresseur est cassé.
les fuites se localisent aussi en vaporisant un peu d'eau savonneuse sur les raccords.
Bien sur que si a la mise en route vous entendez des bruits de ''concasseur'' ou des morceaux de courroie effilochée/cassée pendouillent sous le véhicule, nul doute que le compresseur est mort!!!
 

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