Conseil pour la dépose et repose rotule de direction et de suspension polo 9n3 1.4tdi 70 2006

davidjns

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Bonjour à tous,

Je dois remplacer mon soufflet de cardan, je dois donc désaccoupler la rotule de direction et de suspension. La doc technique VW préconise le changement de tous les écrous soumis à un serrage angulaire ce qui est le cas pour ces éléments. Avant de bêtement courir chez mon consess pour acheter ces quatre ou cinq écrous requis ( ce qui n'est encore certainement pas donné pour ce que c'est :D ), j'aurais bien voulu savoir si cela est vraiment indispensable. Concernant l'écrou de cardan, il se trouve dans le kit du soufflet de cardan et celui là, je le remplace. Mais pour les autres, je doute de la nécéssité. Et sur les forums, on parle souvent de remplacement de ces rotules mais pas de les désaccoupler pour les remonter ensuite. Comment faites vous ?

Merci d'avance et bonne journée à tous !
 
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davidjns

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Bonjour,

Personne ne peut me conseiller ? Merci
 

PlaisirenB4

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Il y a plusieurs choses dans ton sujet:
1 remplacement du soufflet de cardan = OK il va falloir faire des démontages, mais normalement aucun réglage ne bouge sur la géométrie
2 écrous à remplacer = Oui il faut les remplacer parce qu'il y a un petit anneau de plastique qui sert à garder l'écrou en place, une fois usé, on ne peut plus garantir qu'il fasse son travail.
3 rotule, quand on démonte dans cette région, il est toujours intéressant de contrôler les rotules qui, si tu arrives à les bouger facilement à la main, sont bonnes à être remplacées.

En cas de remplacement de rotules, tu peux faire des photos ou des marquages pour les remettre à la même place, mais il y a quand même de fortes chances que tu doives faire une géométrie derrière.
 

davidjns

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Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai effectué la réparation ( et j'ai vraiment adoré de le faire ) et donc finalement, j'ai bien remplacé les boulons des rotules de direction et suspension. Celui de la rotule de direction présente en effet une petite bague en plastique alors aucun doute, il est préférable de le remplacer. Par contre pour l'arrêtoir et les trois vis de la rotule de suspension là non. Mais je les ai remplacés, même si le prix est exorbitant, non, prohibitif :D et que je ne suis pas spécialement convaincu de l'utilité du remplacement.

Concernant la géo, elle était à faire de toutes façons, je l'ai constaté en même temps que le problème du soufflet.

Merci encore et désolé pour le retard de ma réponse !
 

PlaisirenB4

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Maintenant, il faut que pour ta géométrie, les gens soient sérieux, équipés et appliquent les couples de serrage d'usine !
 

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