Problème Consommation 1.8 TSI excessive

autopower14

Nouveau
Marque
Skoda
Modèle
Superb
Date
06/2010
Kilométrage
100000
Code Moteur
CDAA
Puissance
160
Salut à tous,

Depuis son achat j'ai l'impression que ma voiture consomme beaucoup trop. Ma consommation tourne aux alentours de 10-12 litres au 100.
Le vcds ne donne aucun code d'erreur.
La réfection du moteur n'a rien changé ( consommation d'huile sur ces moteurs connue ). Je pense à la sonde lambda qui peut être encrassée suite a la conso d'huile (1l aux 100km :-S>)
qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses:-S2

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
Sens-tu de l'essence à l'échappement, moteur chaud?
Regarde avec VCDS dans le groupe moteur puis valeur mesurées --> les données de la sonde lambda, cela devrait varier entre 0.98 et 1.02V.
Ce serait déjà un bon début pour voir si tu as un soucis de sonde lambda.
Tu as fait quoi comme réfection? Complète (démontage, nettoyage, métrologie etc..) ou incomplète (démontage et nettoyage simple avec certains changement de pièce, sans vérifier les jeux)?

autopower14

Nouveau
Marque
Skoda
Modèle
Superb
Date
06/2010
Kilométrage
100000
Code Moteur
CDAA
Puissance
160
Je n'ai pas remarqué d'odeur particulière a l'échappement, mais c'est peut être parce que je n'ai pas fais attention tout simplement
Pour la réfection c'était plutôt incomplet (remplacement des segments et joint moteur) mais il ne devrait pas y avoir de problème côté usure.

Charlydiag

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R
Date
05/2012
Kilométrage
55.000
Code Moteur
CDLF
Puissance
300
salut,

Pour cette grande voiture rien d'anormal je dirais une dizaine de litre en moyenne

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Et la sonde G62 ( sonde ECT pour engine coolant température ) température du LDR pour le calculateur uniquement ...
dépasse t 'elle les 80°c à chaud ????
Car il n'y à qu 'audessus de 80° que le calculateur quitte le mode d'enrichissement et décalage de l 'injection à froid ....
Une sonde G62 en défaut ne génère pas forcément de défaut , car une fausse température reste une température , mais le VCDS n 'a pas de moyen de comparaison !!

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
Si pas de défauts, pas d'odeurs particulières, alors je partirai sur une auto qui consomme normalement. Comme le dit Charlydiag

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Mon fils a le même moteur CAXA sur sa golf 7 , 120 000 km dans Paris , et il n,a jamais dépassé 5,5 litres/100 de moyenne sur un an !!!

mikadoo57

Débutant
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf Sportsvan 1.4 TSI DSG
Date
04/2016
Kilométrage
43000
Code Moteur
CZCA
Puissance
125
Le CAXA est un 1.4 de 122 cv pas un 1.8 de 160cv.

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Pardon Mikadoo j’ai mal lu la rêference moteur ....
À 72 ans , mon disque dûr ne tourne plus à la même vitesse !!!!

mikadoo57

Débutant
Marque
Volkswagen
Modèle
Date
04/2016
Kilométrage
43000
Code Moteur
CZCA
Puissance
125
;) On a que 7 ans de différence mais moi aussi il m'arrive de lire un peu trop rapidement !!

autopower14

Nouveau
Marque
Skoda
Modèle
Superb
Date
06/2010
Kilométrage
100000
Code Moteur
CDAA
Puissance
160
Je vous mets en lien les relevés de consommation depuis octobre
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/980601.html et ici une comparaison avec les autres skoda avec les mêmes caractéristiques.
@MacGUYvert pour la température elle monte bien a 90° sur le tableau de bord, mais je vérifierais avec vcds pour pouvoir écarter cette possibilité. Par contre 5.5l/100km c'est le rêve avec une essence:-C

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
La tempèrature au tableau de bord G2 on s’en fout royalement , ce qui nous intèresse au plus haut point c’est la température G62 qui ne peut étre lue q’avec le VCDS en interrogeant ´ECU ...

@mikadoo , c’est 7 ans en plus?? Félicitations alors !!!!

mikadoo57

Débutant
Marque
Volkswagen
Modèle
Date
04/2016
Kilométrage
43000
Code Moteur
CZCA
Puissance
125
non, 7 ans de moins :)

StJeanRabbit

Accro
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
03/2003
Kilométrage
198500
Code Moteur
AWT
Puissance
150
non, 7 ans de moins :)
Et moi 14 de moins que toi mais mon disque dur accumule beaucoup de secteurs réalloués ... :confused:

Pour MacGUYvert : ton fils doit vraiment savoir "bien" conduire !

Respect à tous,

Cordialement.

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Oui Stjeanrabbit

Il conduit trés bien maintenant , vu que c’est lui qui paye l’essence et paye lui même ses voitures qu’il achète ...
Mais ça n’a pas toujours été comme ça , il m’a crashé 3 voitures dont une A3 absolument neuve , et son frère 2 véhicules .
Je pense que tout le monde est passé par la , il faut se faire une raison , encore que je n’ai jamais pu laisser un véhicule dans son jus d’origine : rabotage des culasses , billage des conduits d’admission , équilibrage statistique et dynamique des attelages , reprogrammation etc etc et je me suis donc rendu compte depuis trés longtemps que les essences de grandes surfaces étaient mauvaises , et faisaient moins de kilométrages et donnaient moins de puissance que des produits vendus par des essenciers !!!! Et la il n’y a pas de discutions possibles ...

diabolo77

Locataire
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
04/2003
Kilométrage
327000
Code Moteur
AWX
Puissance
130
Bonjour,
Si tu trouves que ta consommation est trop élevée et que cette voiture te coûte trop cher au Km, revends la et achète un diesel: Que du bonheur.
Souplesse, couple, appétit de moineau et moins cher à la pompe!

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Non , si le diesel c’était l’ancienne solution pas chére , maintenant en plus d’être cancérigène , il a un taux de panne trop élevé, et des pannes très chères , il n’y a qu’à voir les milliers de complaintes sur ce forum , ensuite pour nous les frontaliers , le diesel est interdit dans les grandes villes Allemandes ou les victuailles sont 50 % moins chères qu’en France, quand au prix du gazole , JO le taxi ( qui taxe tout ce qui bouge et plus vite que son ombre ) il s’en occupe sérieusement ....

autopower14

Nouveau
Marque
Skoda
Modèle
Superb
Date
06/2010
Kilométrage
100000
Code Moteur
CDAA
Puissance
160
@diabolo77 au vu de ce que j'ai investi dans cette voiture je compte la garder pour quelques temps.
@MacGUYvert c'est vrai que la notion de responsabilité joue énormément quand on conduit quand ça tapé dans le portefeuille c'est sur qu'on est plus prudents ;)

D'autre part une fois que j'aurai réglé tout les problèmes je pense la reprogrammer ,j'ai vu qu'on pouvait avoir de beaux gains sur les Tsi donc si quelqu'un est déjà passe par la j'aimerai avoir son retour d'expérience merci:)

polo16v190

Modérateur
Membre du Staff
Marque
Volkswagen
Modèle
Golf R Phase II 2018
Date
11/2017
Kilométrage
24500
Code Moteur
CJXG
Puissance
400
Les TSI sont top pour la reprogrammation, mais attention, il faut du sérieux. Je ne saurais que te recommander ABT, seul officiel.
Il y a bien d'autres bien connus comme DAR etc... mais moi je ferai confiance qu'à ABT

diabolo77

Locataire
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
04/2003
Kilométrage
327000
Code Moteur
AWX
Puissance
130
Non , si le diesel c’était l’ancienne solution pas chére , maintenant en plus d’être cancérigène , il a un taux de panne trop élevé, et des pannes très chères , il n’y a qu’à voir les milliers de complaintes sur ce forum , ensuite pour nous les frontaliers , le diesel est interdit dans les grandes villes Allemandes ou les victuailles sont 50 % moins chères qu’en France, quand au prix du gazole , JO le taxi ( qui taxe tout ce qui bouge et plus vite que son ombre ) il s’en occupe sérieusement ....
Et un moteur refait à 100.000Km à peine, c'est pas une panne chère?
Sur les diesel c'est des pannes de périphériques, sur les essences, c'est carrément les blocs qui tiennent pas le coup...