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bachirrff

Membres
Inscrit
10/7/21
messages
4
Localisation
el jadida
Marque
VW
Modèle
jetta
Date
1/7/17
Cylindrée
2
Km
97000
Type
Diesel
Code moteur
vw193492
Code boite
22281
Code pont
22922
VIN
92922911456000
VCDS
Non
bonjour, j'ai une jetta 2.0 tdi 150 de 2017, je l'ai reprogrammé stage 1 et j'ai annulé le fap et l'egr electroniquement et mécaniquement.
je viens dernièrement de faire un downpipe + decata et j'ai remarqué qu'il y a une consommation anormale d'huile, 2 litres en un mois !
il n'y a aucune fuite niveau moteur, je crains que ce ne soit les segments ou autre..
elle a 121 000km et je mets du 5w30.
j'ai décidé de lui mettre du 5w40 la prochaine vidange en esperant qu'une huile moins visqueuse se consomme moins.
merci
 
Donc tu as totalement supprimé la contre pression à l 'échappement , ce qui fait que la veine d'air poussée par le turbo et avec son inertie crée une dépression trop forte en phase d'échappement , ce qui aspire l 'huile non raclée par les segments à la fois dans les cylindres dans le bas carter et les joint de rétention d'huile des queues de soupapes .
L'huile 5/30 est devenue maintenant la plus mauvaise des huiles de synthèse et la meilleur est la 0/40 mais encore beaucoup trop chère pour les petits budgets .
Moi aussi dans ma jeunesse je pensais que plus l 'échappement était libre , plus les moteurs étaient puissants , jusqu 'à mes premiers cours d'ingénieur motoriste aviation ..
Si l'on joue avec les échappement il faut toujours s'assurer que dans le spectre admission/échappement la sinusoïde en amont de la soupape d'admission soit toujours positive en pression dès l 'ouverture de la soupape d'admission . ( les Japonais ont beaucoup travaillé sur ce système sur leurs motos avec le système MVS )
Le bruit généré par le moteur à l 'échappement est également de la puissance produite par le moteur totalement perdue et dissipée dans l 'atmosphère ...
 

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Donc tu as totalement supprimé la contre pression à l 'échappement , ce qui fait que la veine d'air poussée par le turbo et avec son inertie crée une dépression trop forte en phase d'échappement , ce qui aspire l 'huile non raclée par les segments à la fois dans les cylindres dans le bas carter et les joint de rétention d'huile des queues de soupapes .
L'huile 5/30 est devenue maintenant la plus mauvaise des huiles de synthèse et la meilleur est la 0/40 mais encore beaucoup trop chère pour les petits budgets .
Moi aussi dans ma jeunesse je pensais que plus l 'échappement était libre , plus les moteurs étaient puissants , jusqu 'à mes premiers cours d'ingénieur motoriste aviation ..
Si l'on joue avec les échappement il faut toujours s'assurer que dans le spectre admission/échappement la sinusoïde en amont de la soupape d'admission soit toujours positive en pression dès l 'ouverture de la soupape d'admission . ( les Japonais ont beaucoup travaillé sur ce système sur leurs motos avec le système MVS )
Le bruit généré par le moteur à l 'échappement est également de la puissance produite par le moteur totalement perdue et dissipée dans l 'atmosphère ...
merci beaucoup pour ta réponse !
je garde quand même mon silencieux.. que puis je faire à ton avis pour faire cesser la surconsommation d'huile ?
le reprogrammateur m'a informé que le fichier qu'il m'a installé prend en considération le downpipe et le nouveau réglage d'air..
ne pense tu pas qu'il faut une autre reprogrammation ?

petite rectification, le downpipe n'a aucune relation avec la consommation d'huile, je viens de checker et il s'est avéré que j'avais perdu 1 litre d'huile une semaine avant de mettre le downpipe et la decata..
cela pourrait il être du à l'accélération en trombe et à la conduite brusque journalière ?? merci !!
 
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Avec tout ce que t 'as dit le reprogrammateur , c'est du pipeau car la surconsommation d'huile est bien la !!!

Normalement l 'on ne dépasse jamais 1600 tours /min avec un diesel froid tant que la température d'huile n 'est pas à 85° et que l 'ECU n 'a pas quitté son mode de préchauffage , cela raccourcit trop vite la vie des moteurs surtout avec de la mauvaise huile ( perte des compressions )

Les fortes accélérations et la conduite brutale ont très peu d'incidence sur un moteur chaud et l'huile >85° sauf sur la conso de carburant ...
 
Tout à fait d'accord avec l'ami @MacGUYvert que je salue, l'ingénierie voiture est maintenant aussi poussée que les moteurs d'avion.
 
Salut à tous, je regarde pour une golf 7 GTD ou une A3 avec le 2.0 TDI 184, et je vois beaucoup de gens se plaindre d'une consommation d'huile importante. Ma mère ayant le TDI 150 sur sa Golf 7 s'en plaint aussi...
Connaissez-vous la cause de cette consommation ? Si oui, est-ce qu'il y a qqch à faire pour corriger ça ? Ou atténuer en fiabilisant
 
Mon fils a eu le même problème sur sa Passat B6 essence et c 'est à cause des micros trous martelés dans l 'usinage des chemises , au lieu d'utiliser le hônage traditionnel en traits croisés afin de maintenir le film d'huile sur les parroies des chemises .
Ce problème a été reconnu par VAG qui n 'a jamais proposé de rappel , mais à quand même pris totalement en charge les réparations/modifications des plaignants qui se sont présentés en concession .
Essayez de voir si ça fonctionne toujours mais j 'en doute vu votre fort kilométrage , alors la seule solution c 'est d'utiliser une huile plus épaisse à chaud comme de la 5/40 ou de la 0/40 .
 
Tout à fait d'accord avec l'ami @MacGUYvert que je salue, l'ingénierie voiture est maintenant aussi poussée que les moteurs d'avion.
 
Merci @MacGUYvert cette conception de trous martelés concernent aussi le 2.0 TDI ?
Oui mais c'était une mode chez VAG sur bon nombre de moteurs différents , mais" trous martelés" n 'est pas la dénomination exacte, il y a un autre nom pour ce traîtement de surface mais je ne m 'en souviens plus , en tout cas , c 'était une catastrophe .

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