Problème Coupure courte Turbo 1.4 TDI

Discussion dans '1.4L (3 cylindres)' créé par Vadim Krenchof, 13 Janvier 2019.

  1. Vadim Krenchof

    Vadim Krenchof Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    POLO
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    142000
    Code Moteur:
    AMF
    Puissance:
    75
    Bonsoir j'ai un soucis de coupure de turbo sur ma Polo 1.4 TDI de 2004 moteur (BAY)

    donc voila au début j'ai eu un voyant moteur après passage au banc il en est sorti ce code défaut P0299
    donc je l'efface 1 fois 2 fois mais aucun soucis elle rouler très bien.

    Puis maintenant elle coupe une fois le moteur chaud 10 - 15km de route (mais plus aucun voyant), les coupures sont comme si l'ont mettez sa main devant un carbu puis on la retiré immédiatement.
    Ces coupure s'intensifie légèrement passé 3000 trm
    en dessous de 2000- 2200 trm aucune coupure (d'où ma suspicion que le problème vient du turbo )

    J'ai déjà tester si les durites d'air ( sur le boitier en haut a gauche dans le compartiment moteur ) si elle était percé avec un outil à vide et rien de flagrand n'as était déceler

    suite a des recherche sur internet je trouve que c'est un turbo basse pression donc pas de GV si je ne m'abuse
    Dans 4-5 semaine je compte démonter le turbo pour voir ce qui se passe là dedans

    voila donc j'aimerais avoir des retour d'expérience si vous avez déjà eu ce problème
    Merci
     
  2. Publicité Annonceurs

  3. jleblud

    jleblud Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 GTI DSG
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BWA
    Puissance:
    200
    Bonjour,
    Si les coupures sont très brèves du genre puissance- plus rien - puissance en 1 seconde, cela m'étonnerait que cela vienne du turbo. En effet, le turbo ne pourrait pas se décharger et re compresser sur un si court laps de temps.
    Si j'étais toi, je me pencherais du côté dufaisceau d'injecteurs, il baigne dans l'huile et peut se corroder si les normes d"huile ne sont pas respectée. Déjà vu sur une polo 1.4 TDI. Les micro coupures pourraient venir de là.
    Bon courage !
     
  4. Vadim Krenchof

    Vadim Krenchof Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    POLO
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    142000
    Code Moteur:
    AMF
    Puissance:
    75
    Bonsoir merci de ta réponse, oui sa me parait cohérent

    Sinon j'ai du nouveau aujourd'hui (après une dizaine de kilomètre) re des coupures comme d'habitude puis sa c'est intensifié jusqu'as que sa coupe même en dessous de 2000 TRM et coupure très haute en fréquence monté en régime faible voir inexistante

    Nouveau passage à la valise (aucun voyant) mais 3 défaults

    erreur statiques
    -P0401 Recirculation des gaz d'échappement quantité trop petite

    erreur sporadiques
    -P0299 Déviation régulation pression sur
    -*P019E Carburant alternatif capteur de pression du réservoir
     
  5. jleblud

    jleblud Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 GTI DSG
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BWA
    Puissance:
    200
    Hello,
    as-tu shunté ta vanne EGR? (P0401)
     
  6. Vadim Krenchof

    Vadim Krenchof Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    POLO
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    142000
    Code Moteur:
    AMF
    Puissance:
    75
    Bonsoir non pas dutout
     
  7. jleblud

    jleblud Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 5 GTI DSG
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    BWA
    Puissance:
    200
    Car le message d'erreur de recirculation de gaz d'échappement, est lié à cette vanne EGR... elle est peut être bloquée?
     
  8. Vadim Krenchof

    Vadim Krenchof Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    POLO
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    142000
    Code Moteur:
    AMF
    Puissance:
    75
    bah faut que je vérifie mais il me semble pas

    le problème peut venir du corps papillon ? et ou ce trouve t'il ?
     
  9. Vadim Krenchof

    Vadim Krenchof Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    POLO
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    142000
    Code Moteur:
    AMF
    Puissance:
    75
    Bonjour voila aujourd'hui je peux dire que mon problème est résolue puisque après 400 km sans coupure tout va bien

    Donc dabord j'ai changer mon Bloc EGR/Papillon il y a eu beaucoup de mieux mais toujours quelque coupures ...

    Puis changement du Capteur Pression Suralimentation qui se trouve au dessus de l'intercooler

    Depuis plus de coupures et un moteur qui retrouver la peche (plus qu'avant) et une consommation nettement en baisse 1L de moyenne de gagner

    Voila Voila bonne journée !
     
  10. ridley

    ridley Enthousiaste

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    113000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    100
  11. Vadim Krenchof

    Vadim Krenchof Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    POLO
    Date:
    04/2004
    Kilométrage:
    142000
    Code Moteur:
    AMF
    Puissance:
    75
    J'ai donc parler trop vite ..

    Malgré 400 km de roulage intense (autoroute) aujourd'hui de nouveau des coupures ...

    J'envisage un changement de Turbo ...

    A suivre ..
     
  12. Publicité Annonceurs

Pages similaires

Partager cette page

  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice
Chargement...