culasse poreuse B6

yann35390

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
passat
Date
09/2007
Kilométrage
250000
Code Moteur
bkp
Puissance
140
bonjour,
je dois changer la culasse de ma passat sw 2L 140cv de 2007 : elle est poreuse
j'envisage de la remplacer par une d'occasion pour des raisons de coût moindre
je me demandais si je pouvais la remplacer par une culasse d'un autre type moteur afin d'éviter d'être à nouveau confronté au même problème
j'ai vu sur le net que qu'une culasse pouvait être montée sur différent type de moteur
exemple :
https://www.idfmoteurs.com/article/fc50 ... 9kZXQ9MQ==

quelle type et année me conseillez vous
merci

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Bonjour Yann

Il vaudrait mieux monter une culasse ayant le même P/N ( numêro de piéce ) mais se terminant par un « C « ....

yann35390

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
passat
Date
09/2007
Kilométrage
250000
Code Moteur
bkp
Puissance
140
bonjour macguyvert
la reference de ma culasse est 03G 103 308C et elle est poreuse

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
Pourtant c’est bien ces culasses « C » qui ont été modifiées a cause justement de ce problème spécifique , mais cela ne l’empeche pas de se fissurer ????
Soit bien sûr de ton coup car questions fuites de LDR , il peut également y avoir le radiateur de la vanne ÉGR , ou l’echangeur LDR/HUILE ....

yann35390

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
passat
Date
09/2007
Kilométrage
250000
Code Moteur
bkp
Puissance
140
j'ai de la "mayo" sous le bouchon de remplissage d'huile
cest ce qui me fait dire qu'elle est fissurée

yann35390

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
passat
Date
09/2007
Kilométrage
250000
Code Moteur
bkp
Puissance
140
comment puis je vérifier l'echangeur egr ou l'echangeur huile eau ?
mettre de l'anti fuite radiateur ou du soudure bloc moteur wynn's resoudrait il le problème?
merci

MacGUYvert

Membre Donateur
Marque
Audi
Modèle
A100
Date
08/1993
Kilométrage
380000
Code Moteur
AAH
Puissance
174
La mayonnaise sous le bouchon du cache culbuteur ne veut absolument pas dire que le circuit fuit , mais que tu fais de trop petits trajets pour un diesel , l’air frais aspiré a chaque refroidissement moteur est humide , et cette humidité se condense dans le moteur , et n’a pas le temps de s’évacuer par le circuit du reniflard ...

Mais fais un Paris/Lyon a 130 km/h , et si à Lyon il y a toujours de la mayonnaise sous le bouchon , là oui il se peut que la culasse soit fissurée ou le JDC claqué ....

Si le véhicule ne consomme pas de LDR il n’y a pas lieu de s’inquiéter !!!!

Pour la fuite interne de l’echangeur LDR/Huile , c’est l’huile qui se retrouve au sommet du vase d’expansion , car la pression d’huile est plus forte que la pression de LDR, et c’est l’huile qui passe dans le LDR ...

Pour une fuite de radiateur ÉGR , l’echappement fume blanc ?? Mais il est possible de « ponter « ce radiateur en faisant rejoindre l’entrée et la sortie à l’aide d’un tube additionnel ....

Madum

Nouveau
Marque
Volkswagen
Modèle
Passat
Date
11/2001
Kilométrage
256000
Code Moteur
AVF
Puissance
130
Bonjour Yann

Il vaudrait mieux monter une culasse ayant le même P/N ( numêro de piéce ) mais se terminant par un « C « ....
Salut, juste par curiosité, j'ai revendu ma culasse a un gars qui était content de la trouver parce qu'elle finissait par "HX", j'ai pas trop cherché à comprendre sur le coup, j'avais une facture de l'ancien proprio indiquant que la culasse avait été changée chez VW, mais du coup comme j'entends souvent parler de réf de culasse en "C" je me demande la différence...
saurais-tu ce que signifie ce "HX" SVP?